Janmashtami 2020 - Importance, Célébrations et Légendes

Janmashtami 2020 Significance






Les festivals et les célébrations sont synonymes d'Inde. Janmashtami est l'un de ces festivals qui est célébré à grande échelle avec beaucoup d'enthousiasme, de plaisir et de gaieté car ce jour-là, le Seigneur Krishna, la huitième réincarnation de Vishnu, est apparu sur la terre.

Krishna est connu sous de nombreux autres noms, tels que Govinda, Vasudeva, Mukunda, Madhusudhana.





Krishna est né à Devaki et Vasudeva à Gokul, le huitième jour de Krishna Paksha (lune décroissante) au mois de Shrawan. Cette année, Janmashtami tombe le 11 août.

recettes de délicieuses pommes rouges

Consultez nos astrologues experts en ligne pour obtenir des conseils sur les méthodologies Janmashtami Pooja.



Signification de Shri Krishna Janmashtami

Le festival est important pour les hindous parce que le Seigneur Vishnu est venu sous la forme de Krishna pour éradiquer le mal et restaurer le « Dharma » à une époque où le tyran et le souverain maléfique du royaume de Vrishni Kansa, le frère de Devaki, rendaient la vie des gens misérable. Il avait renversé son père pour devenir roi. Mais, il a été maudit de mourir aux mains du huitième fils de sa sœur. Pour essayer d'échapper à cette malédiction, Kansa a tué tous les bébés de Devaki à leur naissance. Mais quand Krishna est né à minuit, une force divine a aidé Vasudev à sauver Krishna du mal Kansa. Vasudev a transporté Krishna à travers la rivière Yamuna à Gokul, à la maison de son beau-frère Nand Raj, où Krishna a passé son enfance avec bonheur.

Célébration de Shri Krishna Janmashtami

Krishna est un Dieu unique dans la mythologie hindoue, dont la vie a été écrite de la naissance à la « disparition », et puisque le seigneur est apparu sous une forme humaine et s'est mêlé à tous à différents niveaux, il est adoré comme un dieu-enfant, un farceur adorable, un bel amant, un guide divin et le pouvoir suprême.

Ainsi, la naissance de Krishna est célébrée avec beaucoup d'excitation, de dévotion et de passion par tous - par les jeunes dynamiques jouant des farces (Briser le 'Dahi' handi suspendu au-dessus), par les femmes dont les instincts maternels sont réveillés ce jour-là (elles se baignent et habiller « Bébé Krishna » et le placer dans un lit et le bercer tout en chantant des chants de dévotion) et par tous les groupes d'âge lorsqu'ils participent à des pièces de théâtre et des danses basées sur la vie de Krishna, en particulier sa jeunesse (Raas-Leela).

De nombreux fidèles restent fidèles ce jour-là. Ils nettoient le temple avant de placer une idole de l'enfant divin rampant Krishna. L'idole est baignée avec amour et est parée de vêtements neufs. Tout le temple est décoré de fleurs. Le beurre blanc et le sucre sont distribués parmi les gens sous le nom de «prasad» depuis que bébé Krishna aimait manger cela.

Puisque Krishna est né sur le coup de minuit, les fidèles commencent à chanter des «bhajans» dans des temples magnifiquement décorés et illuminés le soir. Les festivités se prolongent jusqu'à minuit. A minuit, des conques sont soufflées dans les tempes pour annoncer l'arrivée du bébé Lord en grande pompe.

Les fidèles qui ont observé le jeûne, le rompent maintenant et mangent le 'Prasad'.

Janmashtami est célébré avec beaucoup de faste et de spectacle à Mathura et Vrindavan. Les temples s'animent avec des «jagarans» (veille nocturne) et des événements de danse et de théâtre, en particulier basés sur les farces et les amours de l'enfance de Krishna (avec Radha, son épouse).

Au Maharashtra, en particulier à Mumbai et à Pune, ainsi qu'à Dwarka au Gujarat, la fête est célébrée à grande échelle par la rupture traditionnelle du « Dahi/Makhan Handi » (pot de beurre fraîchement baratté). Avec le temps, le beurre a été remplacé par de l'argent qui serait gagné par l'équipe qui parvient à atteindre et à casser le pot.

Dans le sud, les fidèles fabriquent de grands Kolams (motifs décoratifs dessinés sur le sol avec de la farine de riz) et font de petites empreintes de bébé Krishna devant la porte principale, représentant l'entrée du Seigneur à l'intérieur de la maison.

Non seulement ce festival est célébré en Inde, mais il est également célébré dans de nombreux autres pays, en particulier aux États-Unis, où ISKON promeut et enseigne la dévotion au Seigneur Krishna.

Détails de Shri Krishna Janmashtami 2020 Muhurat:

Krishna Janmashtami le mardi 11 août

Ashtami Tithi commence - 21h06 le 11 août

Ashtami Tithi se termine – 11h16 le 12 août

courge crookneck vs courge jaune

Rohini Nakshatra Begins Time – 03h27 le 13 août

Rohini Nakshatra Ends Time – 05h22 le 14 août

Heure du lever de la lune – 23h40 le 11 août

Nishita Puja Time – de 00h04 à 00h48 le 12 août

pouvez-vous manger du fenouil en bronze

Heure du Parana - Après 11h16 le 12 août (selon Dharma Shastra)

Heure alternative du Parana - Après 17h49 le 12 août (selon Dharma Shastra)

Heure alternative du Parana - Après 00h48 le 12 août (selon la tradition sociétale moderne)

Janmashtami 2020 | 6 Rituels Importants Janmashtami | Bhadrapada 2020

Articles Populaires