Gardien Ail

Keeper Garlic





Producteur
Ferme Windrose Page d'accueil

Description / Goût


Les bulbes d'ail Keeper sont gros avec une moyenne de 5 à 9 gousses dodues qui poussent autour de la hampe de l'ail dans un motif circulaire. L'emballage extérieur est fortement stratifié et blanc terre. Les clous de girofle sont de couleur ivoire, chaque clou de girofle étant enveloppé d'une fine couche de papier aux teintes violettes. L'ail Keeper a une douceur initiale qui monte en chaleur. Il est mémorablement épicé et a un arôme piquant avec des saveurs assorties.

Saisons / Disponibilité


L'ail Keeper est récolté au début et au milieu de l'été.

Faits actuels


Gardien de l'ail, classé botaniquement comme Allium sativum var. ophioscorodon, est un cou dur faiblement boulonné, qui est de l'ail qui a une tige moins ligneuse qui le fait se plier et s'enrouler. Également classé comme ail créole, ce groupe unique est différent des autres ail en ce qui concerne la configuration, la couleur et les conditions de croissance de la gousse. L'ail créole est considéré comme le plus cher et le plus rare de toutes les variétés d'ail. Bien qu'ils aient été autrefois considérés comme un sous-groupe d'ail à peau d'argent, les études d'ADN modernes les montrent dans une classe distincte à eux seuls. Comme pour toutes les variétés créoles, l'ail Keeper est connu pour sa longue conservation et son amélioration de la saveur à mesure qu'il vieillit.

La valeur nutritionnelle


L'ail Keeper est une excellente source de manganèse, de vitamine C, de vitamine B6, de fer, de cuivre et de potassium.

Applications


L'ail Keeper peut être utilisé dans des applications crues et cuites. L'ail Raw Keeper doit être utilisé avec parcimonie compte tenu de ses tendances épicées. Écraser, hacher, presser ou réduire en purée l'ail Keeper cru libère ses huiles essentielles et donne une saveur plus nette et plus affirmée que le trancher ou le laisser entier. Il est généralement apprécié cru dans les salades. L'ail Keeper à rôtissage lent lui permet de développer une saveur riche et une douceur caramélisée qui peuvent être utilisées dans les plats de viande salés. Associez l'ail Keeper à des saveurs audacieuses qui peuvent s'harmoniser avec sa saveur intense. La crème, les agrumes, les tomates, les piments, le basilic, les amidons tels que les pâtes et les pommes de terre, le steak grillé, les fruits de mer et les viandes rôties sont tous des accords favorables pour l'ail Keeper. L'ail Keeper se conservera jusqu'à sept mois lorsqu'il est conservé dans un endroit frais et sec.

Informations ethniques / culturelles


L'ail a une riche histoire d'utilisation à des fins médicinales et a été utilisé par de nombreuses cultures telles que le grec, l'égyptien, le romain, l'espagnol et le chinois. L'ail a été ramené en Europe via les croisés et a été utilisé pour lutter contre les infections, les intoxications alimentaires et la grippe. Il est couramment répertorié dans les textes médicinaux européens et a été amené lors de voyages espagnols dans le nouveau monde pour être utilisé comme source de nourriture et de médicaments pour les explorateurs.

Géographie / Histoire


L'ail créole était à l'origine cultivé en Espagne et a été amené dans le Nouveau Monde via des explorateurs où de nouvelles variétés créoles telles que Keeper seraient développées. Bien que l'ail créole existe à la fois dans l'Ancien et le Nouveau Monde, ils restent rares. L'ail Keeper prospère dans les climats occidentaux et méridionaux des États-Unis et dans les climats méditerranéens avec des hivers doux. Aujourd'hui, on le trouve dans les épiceries spécialisées et les marchés fermiers en Europe et aux États-Unis.



Articles Populaires