Anis Hysope

Anise Hyssop





Producteur
Fermes familiales Coleman Page d'accueil

Description / Goût


L'hysope d'anis est une herbe à feuilles raides, dressée et à feuilles composées de tiges carrées caractéristiques, de feuilles plates et de fleurs saisonnières. Les feuilles sont disposées sur des côtés opposés, mesurant en moyenne cinq centimètres de diamètre et 10 centimètres de longueur, et ont une forme ovale, se rétrécissant en un point distinct sur l'extrémité non-tige. Les feuilles vertes portent également une surface texturée et veinée avec des bords festonnés et dentés et sont parfois teintées de violet. L'anis hysope a un arôme fort, une combinaison de réglisse, de racine de bière, de basilic, d'estragon et de menthe, et porte un parfum similaire à l'odeur des graines de fenouil écrasées. Les feuilles et les fleurs ont une consistance croquante et tendre, et contrairement à d'autres herbes, l'hysope anis est connue pour sa saveur douce et citronnée mélangée à des notes de réglisse et de menthe. En plus des feuilles, au milieu et à la fin de l'été, des épis de dix à quinze centimètres de petites fleurs densément compactées, violettes, violettes ou indigo, à deux lèvres fleurissent au milieu des tiges feuillues vertes. L'odeur et la saveur des fleurs sont interchangeables avec les feuilles, et elles conservent leur couleur et leur odeur même lorsqu'elles sont séchées.

Saisons / Disponibilité


L'anis hysope est disponible frais de l'été jusqu'au début de l'automne. Les feuilles et les fleurs séchées sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


L'hysope d'anis, classée botaniquement comme Agastache foeniculum, est une plante herbacée vivace nord-américaine à la nature touffue qui pousse jusqu'à un mètre de hauteur, appartenant à la famille des Lamiacées ou de la menthe. La plante herbacée est utilisée en médecine depuis des centaines d'années et est largement naturalisée dans les plaines ouvertes, les prairies et les pâturages. Malgré son nom, l'anis hysope n'est pas lié à l'anis ou à l'hysope. Son nom commun a été dérivé des caractéristiques sensorielles de l'herbe, y compris son parfum d'anis et ses fleurs, qui sont similaires à celles du véritable hysope. L'hysope d'anis est également connue sous le nom d'hysope Blue Giant, d'hysope géante parfumée et de menthe à la réglisse, et il existe plusieurs cultivars connus parmi les cultivateurs qui ont été sélectionnés à partir de plantes sauvages pour la culture en potager. En 2019, Anise hysope a reçu le prix Herb of the Year par l'International Herb Association. Le prix annuel met en valeur les herbes qui sont reconnues pour leurs attributs ornementaux, culinaires ou médicinaux, et l'anis hysope est considéré comme exceptionnel dans les trois catégories. Les jardiniers amateurs préfèrent l'hysope d'anis pour sa saveur sucrée, ses fleurs parfumées qui attirent les pollinisateurs bénéfiques et ses propriétés médicinales pour apaiser les rhumes, la toux et les maux d'estomac.

La valeur nutritionnelle


L'anis hysope contient de riches huiles essentielles composées de méthyl eugénol, un composé naturel offrant des propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires. Les huiles essentielles contiennent également du limonène, un composé qui neutralise l'acide gastrique et favorise un tube digestif sain, et du méthyl chavicol, un composé utilisé pour aromatiser les liqueurs et les boissons comme la bière de racine.

Applications


L'anis hysope a un arôme parfumé et une saveur sucrée bien adaptés aux applications fraîches, cuites et séchées. Les feuilles et les fleurs sont comestibles, souvent trempées dans de l'eau chaude pour faire une tisane, ou elles peuvent être mélangées dans des smoothies, des cocktails et des boissons chaudes comme le chocolat chaud. Les feuilles peuvent également être utilisées comme substitut de l'estragon français ou de la menthe, ou elles peuvent être mélangées à des pâtes, mélangées à des salades vertes, flottées sur des soupes ou mélangées dans des bols de fruits pour plus de saveur. Les fleurs d'hysope d'anis peuvent être utilisées comme garniture comestible, infusées dans du vinaigre et du miel, ou saupoudrées sur les salades. Au-delà des préparations fraîches, les fleurs et les feuilles d'hysope d'anis peuvent être cuites en gelées, confitures et sirops, mijotées dans des liquides à base de crème pour faire des crèmes et de la panna cotta, ou elles peuvent être utilisées pour aromatiser les biscuits, la crème glacée, les muffins, le pain et autres produits de boulangerie. L'hysope d'anis se marie bien avec les agrumes, les baies, les pêches, la pastèque, l'ananas, les abricots, le miel, la menthe, la vanille et la crème épaisse. L'hysope d'anis frais doit être utilisé immédiatement pour obtenir la meilleure qualité et saveur et se conservera jusqu'à une semaine lorsqu'il est conservé dans un sac en plastique scellé au réfrigérateur. Les feuilles et les fleurs peuvent également être suspendues à l'envers et séchées pour une utilisation prolongée.

Informations ethniques / culturelles


L'anis hysope a été utilisé par les tribus indigènes d'Amérique du Nord pendant des siècles comme ingrédient médicinal pour apaiser les symptômes associés au rhume et agir comme une aide digestive. Les Cris de la Saskatchewan trempaient des feuilles d'hysope d'anis dans de l'eau chaude pour préparer un thé réconfortant afin de réduire la congestion, tout comme les tribus indigènes du Montana, qui utilisaient également la plante comme agent aromatisant. L'anis hysope était également apprécié pour ses propriétés anti-inflammatoires, utilisées pour réduire l'irritation cutanée due aux éruptions cutanées et aux brûlures, et son parfum exaltant était censé calmer les sens. Dans les grandes plaines, les Cheyenne utilisaient des feuilles d'hysope d'anis pour traiter la toux et le rhume, et les fleurs étaient transformées en thé pour redonner espoir à un cœur attristé. Les feuilles étaient également utilisées dans un bain de vapeur pour provoquer la transpiration et pour traiter les fièvres.

Géographie / Histoire


L'hysope d'anis est originaire des prairies et des plaines des États-Unis et du Canada, en particulier une région qui s'étend du Wisconsin au Colorado, jusqu'à l'Ontario et sur la côte ouest de la Colombie-Britannique et qui pousse à l'état sauvage depuis l'Antiquité. La plante herbacée s'est également naturalisée dans les forêts tempérées, les champs et d'autres régions du Midwest et de l'est du Colorado, mais elle n'est généralement pas vue à l'ouest des montagnes Rocheuses. Aujourd'hui, l'anis hysope pousse encore à l'état sauvage dans sa région d'origine. De nombreuses nouvelles variétés de la plante herbacée ont également été créées au fil du temps, et les feuilles et les fleurs sont vendues fraîches sur les marchés fermiers locaux ou sont cultivées dans des jardins familiaux. Des versions séchées des fleurs et des feuilles peuvent également être vendues par l'intermédiaire de détaillants en ligne et de magasins d'herbes médicinales spécialisés.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Anise Hysope. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Produits alimentaires de San Diego Herbes, légumes verts et haricots
Blog de miettes Glace aux myrtilles et hysope
Vie saisonnière à la maison Tartes whoopie à l'anis et hysope
L'Horticult Salade de crabe
Chef cueilleur Salade de betteraves rôties au fenouil et hysope à l'anis
Cuisine verte saine Pêches pochées à l'anis, hysope et miel et groseilles du Cap

Articles Populaires