Feuilles de Keniker

Keniker Leaves





Description / Goût


Les feuilles de Keniker sont vertes, souvent avec des pointes plumeuses et pointues. Ils sont de nature plate et mesurent généralement de 15 à 25 centimètres de longueur. Ils poussent en alternance sur de longues tiges robustes à nombreuses branches qui peuvent être légèrement velues. Les feuilles de Keniker ont un parfum astringent distinct lorsqu'elles sont écrasées ou frottées. Les feuilles de Keniker ont un goût citronné avec des notes de mangue.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de Keniker sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les feuilles de Keniker sont classées botaniquement comme Cosmos caudatus. Ils peuvent être appelés Wild Cosmos en anglais et Ulam Raja en malais. Cela se traduit par le «légume du roi». Bien qu'il soit souvent trouvé dans la médecine traditionnelle, il est également utilisé dans les salades et les plats cuisinés. On le trouve sur les marchés locaux en Asie du Sud-Est, plutôt que dans les épiceries.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de Keniker contiennent un niveau élevé d'antioxydants et de flavonoïdes. Ils sont une source de protéines, de glucides, de potassium, de calcium, de phosphore, de magnésium, de fer, de zinc, de vitamine B et de vitamine C. Des études ont montré qu'ils pouvaient avoir des effets positifs sur la tension artérielle, la perte osseuse et le diabète. Ils ont des effets anti-inflammatoires, antibactériens et antifongiques. Il a été démontré qu'ils inhibent l'ativite du candida albicans et de E. Choli.

Applications


Les feuilles de Keniker peuvent être consommées crues dans les salades. Ils peuvent également être utilisés en jus, dans les smoothies. Les feuilles de Keniker se retrouvent également dans les plats cuisinés, souvent cuits dans du lait de coco ou avec de la pâte de crevettes, des oignons, des piments et de l'ail. Les feuilles de Keniker sont souvent un composant du plat malais connu sous le nom de Nasi Kerabu. Cela comprend du riz cuit avec des fleurs de pois bleu et servi avec une variété de légumes, des craquelins de crevettes et du poisson. Les feuilles de Keniker sont également utilisées dans les soupes de haricots verts sucrés. Les feuilles fraîches de Keniker sont sujettes au flétrissement. Pour les conserver, hachez les moitiés inférieures des tiges et placez le «bouquet» de feuilles restant dans un pot d'eau au réfrigérateur, où il durera un jour ou deux.

Informations ethniques / culturelles


Les feuilles de Keniker sont utilisées dans les médecines traditionnelles en Asie du Sud-Est. Ils sont traditionnellement utilisés pour améliorer l'appétit, pour traiter les troubles de l'estomac et pour renforcer les os. Ils sont également utilisés dans les insectifuges.

Géographie / Histoire


Les origines exactes de l'usine de Keniker sont inconnues. Cependant, la plante est originaire d'Amérique tropicale et a été introduite aux Philippines par les Espagnols. La plante a fait son chemin à travers l'Asie et est maintenant un légume populaire en Indonésie et en Malaisie. Il est également naturalisé dans les régions tropicales d'Australie et d'Afrique. La plante est une plante ornementale au Royaume-Uni, où elle est cultivée depuis le 18ème siècle. Les fleurs de la plante Keniker y sont connues comme une variété d'héritage comestible.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Keniker Leaves à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

à quoi servent les feuilles de figuier
Partager Pic 52919 palem géant semi tangerang PrèsBencongan Indah, Banten, Indonésie
Il y a environ 472 jours, 24/11/19
Commentaires de Sharer: le kenikir part dans un palmier géant tangerang

Articles Populaires