Pastèque White Wonder

White Wonder Watermelon





Producteur
Fermes Loo Loo

Description / Goût


La pastèque White Wonder est une petite variété allant de 3 à 8 livres, et est donc appelée melon de la taille d'une glacière en raison de son ajustement pratique. Il est presque parfaitement rond avec une peau extérieure vert menthe striée de stries vert foncé. La croûte est légèrement plus fine que les pastèques à chair rose conventionnelles, et elles doivent être manipulées avec soin pour éviter les fissures. La chair blanche juteuse est presque transparente lorsqu'elle est coupée en tranches et est parsemée de petites graines noires. Sa texture est succulente et juteuse avec une saveur classique de pastèque douce et des notes de concombre rafraîchissant. Le niveau de sucre de la White Wonder enregistre un impressionnant 9,9 sur l'échelle Brix, plus élevé que de nombreuses autres variétés de pastèques.

Saisons / Disponibilité


Les pastèques White Wonder sont disponibles en été et en automne.

Faits actuels


Le White Wonder est une variété de Citrullus lanatus qui, contrairement à la plupart des pastèques, n'a pas la chair rouge magenta traditionnelle, mais a plutôt un intérieur de couleur blanc glacial. Le melon n'a pratiquement aucune pigmentation en raison de l'absence de lycopène, la même molécule responsable de donner aux tomates leur couleur rouge. Jusqu'aux années 1800, il était courant de trouver des pastèques à chair blanche, mais en raison de l'évolution de l'agriculture d'entreprise et de la demande du public, elles ont presque disparu. La White Wonder et d'autres variétés de melon blanc, comme la japonaise Cream-Fleshed Suika et la Cream of Saskatchewan, reviennent sur le marché populaire en raison de leur douceur supérieure et de leur apparence unique.

La valeur nutritionnelle


Les pastèques ne sont pas un aliment nutritionnellement dense car elles contiennent près de 90% d'eau, mais elles offrent de petites quantités de vitamines A et C et de potassium. La pastèque White Wonder ne contient que des traces de lycopène.

Applications


Le White Wonder peut être utilisé de la même manière que toute autre variété de melon sucré. Ils sont mieux servis avec une légère fraîcheur et parfaitement dimensionnés pour un pique-nique ou juste une collation estivale. Une fois en purée, la White Wonder n'a pas l'apparence d'une pastèque rose traditionnelle, mais offre la même qualité rafraîchissante, ce qui en fait un ajout unique aux soupes ou aux boissons aux fruits réfrigérés. Essayez-les dans un gaspacho aux fruits blancs, une margarita au melon ou dans une salade avec du fromage feta et de la menthe. Les saveurs gratuites comprennent le concombre, le fenouil, le citron, la lime, la menthe, le persil, la coriandre, le vinaigre balsamique, le fromage feta, le fromage de chèvre, les pistaches, le poivre noir, les piments chili et la tequila.

Géographie / Histoire


Les variétés de melon blanc descendent des souches de pastèques sauvages indigènes d'Afrique du Sud. Le cultivar White Wonder a été développé à partir du melon Tsamma qui pousse dans le désert du Kalahari et peut être sucré ou amer selon les sous-espèces. Les melons Tsamma ne sont pas seulement une source de nourriture importante pour les tribus africaines indigènes, mais aussi une source d'eau naturelle vitale pour la vie dans le désert. Alors que les variétés de pastèques d’aujourd’hui nécessitent une irrigation abondante, ces ancêtres originaux sont très résistants à la sécheresse et peuvent détenir le secret pour créer de nouvelles variétés qui pourraient à nouveau pousser dans des conditions sèches.



Articles Populaires