Racines de réglisse

Licorice Roots





Description / Goût


Les racines de réglisse sont minces et droites, poussant horizontalement à partir de la plante, et peuvent être considérablement ramifiées, s'étendant parfois sur un mètre de longueur. Les racines longues et cylindriques sont brunes, rainurées et rugueuses avec une apparence ridée et ligneuse. Lorsque les couches externes sont enlevées, il expose une chair jaune fibreuse, ce qui donne à la racine sa fameuse saveur. La racine de réglisse a un goût piquant, doux-amer qui rappelle un mélange d'estragon, de fenouil et d'anis avec des notes de camphre.

Saisons / Disponibilité


La racine de réglisse est disponible toute l'année, avec une haute saison à l'automne.

Faits actuels


La racine de réglisse, classée botaniquement comme Glycyrrhiza glabra, est le stolon souterrain d'une plante herbacée ressemblant à une fougère qui appartient à la famille des Fabacées ou des légumineuses. Aussi connu sous le nom de Sweet Root, Gan Zoa en chinois, Réglisse en anglais britannique et Sweetwort, le nom de réglisse vient du mot français «licoresse» et du mot grec ancien «glukurrhiza» signifiant tous deux «racine sucrée». La racine de réglisse est principalement récoltée lorsque les plantes ont atteint l'âge de 3 à 4 ans, et les racines sont ensuite séchées pour un stockage à long terme. Souvent conditionnée en petits paquets, broyée en poudre ou sous forme de capsule, la racine de réglisse séchée est utilisée comme ingrédient médicinal depuis des milliers d'années dans les médicaments naturels et est également utilisée comme agent aromatisant pour les desserts et les bonbons.

La valeur nutritionnelle


La racine de réglisse est riche en un composé appelé glycyrrhizine, qui serait cinquante fois plus sucré que le sucre et donne à la racine son goût sucré. Il contient également du manganèse, du phosphore, des acides aminés, des flavonoïdes et des vitamines B.

Applications


La racine de réglisse est principalement utilisée comme aide médicinale ou agent aromatisant et peut être trouvée sous forme liquide, séchée ou en poudre dans des capsules et des pilules. La racine est utilisée pour aromatiser des boissons telles que la bière de racine et d'autres boissons gazeuses, liqueurs et thés. Il est également utilisé comme agent moussant et aromatisant dans la bière. En plus des boissons, la racine sucrée est utilisée pour aromatiser les confiseries, les pâtisseries, les bonbons et la gomme. La racine de réglisse peut également être utilisée fraîche et mâchée pour rafraîchir l'haleine. Dans les années 1930 et au début des années 1940 aux États-Unis, des morceaux de racine de réglisse étaient vendus dans des magasins à dix cents pour que les enfants puissent les mâcher comme de la gomme. En plus des utilisations comestibles, la racine de réglisse est parfois utilisée dans des articles non comestibles, tels que le compost pour la culture de champignons, le cirage et le savon, ainsi que les agents extincteurs. Une fois séchée, la racine de réglisse se conservera jusqu'à un an lorsqu'elle est conservée dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


En médecine traditionnelle chinoise, la racine de réglisse est l'un des ingrédients médicinaux les plus utilisés, et il existe plus de cinq mille remèdes à base de plantes qui utilisent la racine comme agent aromatisant, aide et supplément. La racine de réglisse est utilisée pour traiter les maux d'estomac, les brûlures d'estomac et la toux, et pour traiter le psoriasis et d'autres affections cutanées. Les Égyptiens l'utilisaient également dans une boisson sucrée connue sous le nom de mai-sus. De nombreux paquets de racine séchée ont été trouvés dans la tombe du roi Toutankhamon, dans la croyance que le roi ferait la boisson dans l’au-delà.

Géographie / Histoire


La racine de réglisse est originaire du sud de l'Europe, de la Méditerranée et de certaines régions d'Asie où elle pousse à l'état sauvage et est cultivée depuis l'Antiquité. L'utilisation enregistrée de la réglisse remonte à plus de trois mille ans à des écrits sur des tablettes assyriennes et des papyrus égyptiens. Aujourd'hui, la racine de réglisse est cultivée à des fins commerciales et est cultivée en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France, en Turquie, en Syrie, dans le sud de la Russie et en Chine. Il est également cultivé dans certaines régions des États-Unis et est disponible sous forme séchée auprès de nombreux détaillants en ligne et épiciers spécialisés pour une distribution mondiale.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des racines de réglisse. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Bonne nourriture Soupe claire au poulet noir avec ginseng et réglisse
Vivez fort Thé à la racine de réglisse
Nourriture 52 Ragoût de bœuf à la racine de réglisse et à la bière de malt

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé des racines de réglisse à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 58565 Produits de spécialité Produits de spécialité
1929, rue Hancock, San Diego, CA 92110
619-295-3172

https://specialtyproduce.com PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 6 jours, 3/04/21
Commentaires de Sharer: racine de réglisse!

Articles Populaires