Gombo rouge Hill Country

Hill Country Red Okra





Description / Goût


Le gombo rouge Hill Country pousse sur des plantes de 5 à 6 pieds avec des tiges de couleur bordeaux et des fleurs jaune pâle ressemblant à de l'hibiscus. Les gousses se développent une fois que les fleurs tombent et poussent tout droit comme le maïs. Les gousses de gombo rouge Hill Country sont généralement récoltées moins de 5 pouces de long, la taille idéale étant d'environ 3 pouces. Les gousses sont beaucoup plus larges que les autres variétés et sont vert clair avec des reflets et des stries marron, souvent regroupées autour des pointes et des sommets des gousses. Les gousses plus longues peuvent être plus de couleur bronze que verte. On dit que les gousses à tige rouge ont un goût de gombo plus traditionnel, semblable à celui de l'aubergine ou de l'asperge. Les gousses sont fermes mais tendres. Chaque gousse a des côtes définies, et à l'intérieur de la gousse, chaque section de côtes contient de petites graines jaune pâle.

Saisons / Disponibilité


Le gombo rouge Hill Country est disponible en été et en automne.

Faits actuels


Le gombo rouge Hill Country est une variété d'Abelmoschus esculentus teintée de bordeaux. Le gombo est botaniquement lié au coton, au cacao et à l'hibiscus. Cette variété patrimoniale porte le nom du «Hill Country» du sud du Texas, qui abrite une agriculture variée avec des vignobles et des fermes. Cette région du Texas est connue pour ses collines calcaires.

La valeur nutritionnelle


Le gombo Hill Country Red, comme d'autres variétés, contient des vitamines essentielles A, C et B6, ainsi que des minéraux tels que le calcium, le fer, le potassium et le magnésium. Le gombo contient également des niveaux élevés de folate.

Applications


Lorsqu'il est récolté jeune, le petit gombo rouge grassouillet Hill Country peut être mangé cru. Les gousses plus petites sont bonnes pour le marinage, ajoutez des gousses blanchies à une saumure d'eau, de vinaigre et d'épices ou de poivrons et. Le gombo mariné épicé est un condiment très populaire dans le sud. Pan rôti Hill Country Red okra avec crevettes et tomates. Le gombo est idéal pour la friture, pané ou battu, car il conserve sa forme et il rehausse les saveurs. Couper le gombo en morceaux d'un pouce, ajouter le bacon, les tomates hachées et le maïs, ainsi que les assaisonnements cajun pour un plat de gombo créole. Remplacez le gombo rouge de Hill Country par le gombo vert commun lors de la fabrication du gombo. Le grillage fait ressortir la saveur du gombo, et il peut être frillé et servi tel quel. Conservez le gombo Hill Country Red au réfrigérateur, enveloppé de plastique lâche pendant une semaine.

Informations ethniques / culturelles


En 1863, un chirurgien de Savannah, en Géorgie, qui était également l'ancien rédacteur en chef du «Cotton Planter», écrivit une lettre à Southern Field and Fireside. Dans cette lettre, il a proclamé que le gombo était le meilleur substitut du café. Il n'était pas seul. Pendant la guerre civile aux États-Unis, un blocus a empêché l'importation de café aux États-Unis et dans divers États. Les buveurs de café réguliers se sont retrouvés avec peu de substituts. De nombreux esclaves avaient de petits jardins et cultivaient souvent du gombo et utilisaient les graines, qui étaient torréfiées et moulues comme des grains de café. De nombreuses familles de la région se sont tournées vers les graines de gombo pour leurs besoins en café.

Géographie / Histoire


Le gombo rouge de Hill Country est originaire d'une région du sud du Texas qui s'étend d'Austin à San Antonio, puis à l'ouest sur environ 200 miles, connue sous le nom de Hill Country. La date exacte d'origine de la variété Hill Country Red de gombo est inconnue. Il est probablement venu au Texas avec les esclaves, qui ont peut-être apporté des semences d'Afrique. Le gombo est originaire d'Ethiopie et de certaines parties de l'Afrique orientale. De l'Éthiopie, le gombo s'est propagé à l'est jusqu'à la péninsule arabique et en Inde et en Chine, puis à l'ouest à travers la Méditerranée et à travers l'Afrique. La plante a été introduite dans les Amériques au Brésil, où elle a été signalée pour la première fois en 1658. Le nom «okra» est basé sur un mot Igbo (principalement parlé au Nigéria) pour le légume collant, «okuru». Le gombo rouge de Hill Country est une plante hautement productive et peut produire jusqu'à 20 livres de gombo par plante dans un climat idéal. Le gombo rouge Hill Country est bien adapté aux températures chaudes et à l'humidité du sud et du sud-est des États-Unis. Cette variété n’est pas disponible dans le commerce, mais elle est cultivée par de nombreuses petites fermes du sud et peut être trouvée sur les marchés fermiers locaux.



Articles Populaires