Noix de tigre

Tiger Nuts





Description / Goût


La plante Tiger Nut a des feuilles herbacées qui mesurent 35 à 60 cm de long. Sous la tige solitaire se développe un réseau de racines fibreuses. De ces racines sont attachés des tubercules de la taille d'une arachide ou des noix de tigre. Les noix de tigre sont fibreuses, noisettes, quelque peu juteuses et légèrement sucrées.

Saisons / Disponibilité


Les noix tigrées sont plantées à la fin du printemps et récoltées à la fin de l'automne. Les tubercules séchés de la plante sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les noix tigrées poussent à partir de Cyperus esculentus, une plante herbacée à feuilles persistantes de la famille des carex. Un parent du papyrus C. esculentus est considéré comme une mauvaise herbe dans certaines parties du monde, mais comme une culture vivrière importante dans de nombreuses autres. Une plante peut produire jusqu'à 2500 tubercules ou noix tigres chacune.

La valeur nutritionnelle


Les noix tigrées sont riches en amidon, en matières grasses, en sucre et en protéines. Ils sont également riches en vitamines E et C, ainsi qu'en phosphore et en potassium. Ils sont 20-36% d'huile, cette huile est de 18% de graisses saturées et 82% de graisses insaturées, similaire à la composition en graisses des olives.

Applications


Les noix tigrées peuvent être consommées crues, grillées, séchées, cuites au four, en jus comme boisson ou transformées en huile. Les Espagnols et les Nigérians utilisent les noix de tigre pour préparer une boisson lactée sucrée appelée horchata de chufa en Espagne et kunnu aya au Nigeria. La farine est fabriquée à partir de noix tigrées grillées et moulues. L'huile à base de tubercules gras a un goût riche de noisette et se compare favorablement à l'huile d'olive, utilisable à la fois pour les salades et la friture. Les utilisations industrielles des noix tigrées comprennent des ingrédients dans les savons et comme aliments pour animaux.

Informations ethniques / culturelles


En Chine, ainsi qu'en Afrique et en médecine ayurvédique, les noix de tigre sont utilisées pour traiter une grande variété de maux. En Espagne, la horchata de chufa, une boisson à base de noix de tigre, est toujours utilisée pour traiter la diarrhée. Les noix de tigre contiennent également un niveau élevé d'antioxydants. Il a été suggéré que Paranthropus boisei, ou «l'homme casse-noisette» préhistorique, vivait sur les noix de tigre. Les tubercules ont été trouvés dans des tombes égyptiennes vieilles de 6000 ans et constituaient une culture importante pour les anciens Egyptiens à la fois comme nourriture et comme médicament. Les Égyptiens les utilisaient pour faire de la bière et des bonbons, étaient rôtis et étaient utilisés de nombreuses manières telles que des fumigations, des onguents et des lavements.

Géographie / Histoire


Les noix tigrées sont l'une des plus anciennes cultures cultivées. Des outils préhistoriques vieux de 9000 ans avec des traces de C. esculentus ont été retrouvés, ce qui suggère que cela est vrai. On pense qu'ils étaient une source d'énergie importante pour les peuples préhistoriques. L'utilisation de C. esculentus a été enregistrée dans le monde entier à travers l'histoire. Il a été introduit en Espagne par les Arabes d'Afrique du Nord. Il a été cultivé aux États-Unis, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et centrale, en Europe et en Asie. C. esculentus est pollinisé par le vent, est répandu dans les climats plus chauds et pousse dans les zones marécageuses ou bien irriguées. Une fois établi, Cyperus esculentus est difficile à éliminer, car il possède un système racinaire stratifié et en couches.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des noix de tigre. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Boulanger non conventionnel Gâteau au fromage au tigernut cru
Blog végétalien simple Espagnol Horchata
Cuisine nourrie Lait de Tigernut à la nigériane

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Tiger Nuts à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 47485 Marché de Makola Accra Ghana Marché Makola Accra Ghana ProcheAccra, Ghana
Il y a environ 677 jours, 5/03/19
Commentaires du participant: Local

Articles Populaires