Prune

Ciruela





Description / Goût


Les fruits de Ciruela sont de petite taille, mesurant en moyenne 2 à 5 centimètres de diamètre, et sont de forme allongée, obovoïde à oblongue. Les fruits poussent individuellement ou en petits groupes, et la peau lisse, fine, cireuse et brillante est verte quand elle est jeune, se transformant en jaune ou rouge vif à maturité selon la variété. Sous la peau, la pulpe jaune est ferme, acide et aigre lorsqu'elle n'est pas mûre, et douce, douce et juteuse lorsqu'elle est mûre. Il y a aussi une grosse graine blanche bien collée au centre de la chair qui est non comestible, amère et fibreuse. Les fruits de Ciruela sont délicats et tendres et ont une saveur astringente, douce et semblable à celle de la prune.

Saisons / Disponibilité


Les fruits de Ciruela sont disponibles toute l'année, avec des saisons de pointe variables dans les régions tropicales du monde entier.

Faits actuels


Les Ciruelas, classés botaniquement comme Spondias purpurea, sont de petits fruits qui poussent sur des arbres à feuilles caduques pouvant atteindre jusqu'à quinze mètres de hauteur et sont membres de la famille des Anacardiacées ou de la noix de cajou. Également connus sous le nom de Jocote, de prune espagnole et de mombin, il existe deux principales variétés de fruits Ciruela, une rouge et une jaune, et ces fruits sont très populaires en Amérique centrale pour leur saveur sucrée-acidulée et juteuse.

La valeur nutritionnelle


Les fruits de Ciruela contiennent des vitamines A, B et C, du fer, du calcium et du phosphore.

Applications


Les fruits de Ciruela sont les mieux adaptés aux applications crues car leur saveur acidulée et sucrée est mise en valeur lorsqu'ils sont utilisés frais, hors de la main. Les fruits non mûrs ont un goût très astringent et sont enrobés de jus de citron vert, de sel, de vinaigre ou de sucre pour aider à équilibrer les saveurs. Ils peuvent également être hachés pour faire une sauce verte. Lorsqu'ils sont mûrs, les fruits de Ciruela ont une saveur plus sucrée et sont consommés frais comme collation, de la même manière que les prunes et les mangues, en jetant la pierre. Les fruits mûrs peuvent également être mélangés dans des jus et des boissons aux fruits, bouillis dans du sucre pour créer un sirop sucré et garnis de crème glacée, cuits et pressés pour faire des conserves et des gelées, ou séchés et conservés pour une utilisation prolongée. Aux Philippines, les fruits de Ciruela sont cuits en sinigangs, une soupe aigre avec de la viande cuite, et sont également utilisés dans le kinilaw, un plat cru composé de fruits de mer, de légumes et de jus de fruits. Les fruits se conservent 3 à 5 jours lorsqu'ils sont conservés dans un sac en plastique dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Amérique centrale, les fruits de Ciruela sont profondément enracinés dans les traditions culturelles, couramment vendus sur les stands en bordure de route et sur les marchés de produits frais, et évoquent de nombreux souvenirs affectueux chez les habitants de la région de manger des fruits juteux en bouchées les jours chauds et humides de l'enfance. De nombreux Centraméricains utilisent également l'arbre comme clôture pour aider à définir les limites de propriété et réduire l'érosion du sol. En plus d'utiliser le fruit comme source de nourriture, les fruits de Ciruela sont utilisés dans les médecines traditionnelles pour aider à guérir les plaies, traiter la diarrhée, réduire les maux de gorge et les maux de tête et aider à soulager les glandes enflées.

Géographie / Histoire


Les fruits de Ciruela sont originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud et poussent à l'état sauvage dans les régions tropicales depuis l'Antiquité. Les fruits ont ensuite été répandus aux Caraïbes, aux Philippines et en Afrique via des explorateurs espagnols et aujourd'hui les fruits du Ciruela se trouvent sur les marchés locaux au Brésil, au Panama, au Honduras, au Guatemala, à Costa Rice, au Salvador, au Mexique, aux Caraïbes, aux Philippines, en Floride. , Afrique, Indonésie, Sri Lanka et Inde.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Ciruela. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Recettes de Laylita Sauce aux prunes

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Ciruela à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 47867 Marché N ° 1 de Surquillo PrèsSantiago de Surco, Cuzco, Pérou
Il y a environ 650 jours, 30/05/19
Commentaires de Sharer: Les Ciruela sont des fruits populaires au Pérou

Articles Populaires