Notaire Public Apples

Notaris Apples





Description / Goût


Les pommes Notaris sont des fruits oblongs à arrondis et ont généralement une forme irrégulière, allongée et déséquilibrée. La peau est lisse, cireuse et jaune-vert, couverte de lenticelles vert pâle et de rayures rouge orangé sur les surfaces les plus exposées au soleil. Sous la peau, la chair est croquante, aqueuse, ferme et jaune pâle à crème, enveloppant un noyau central rempli de petites graines brun noir. Les pommes Notaris ont une consistance croquante et juteuse avec une saveur équilibrée, aigre-douce.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Notaris sont disponibles de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les pommes Notaris, classées botaniquement comme Malus domestica, sont une ancienne variété hollandaise appartenant à la famille des rosacées. Aussi connues sous le nom de pomme de notaire et de Notarisappel, les pommes Notaris ont été nommées d'après la profession principale de leur obtenteur, un notaire aux Pays-Bas, et ont été développées pour être un cultivar amélioré pour la culture commerciale. Avec leur sortie, les pommes Notaris sont devenues l'une des variétés les plus populaires aux Pays-Bas au début du XXe siècle, mais en raison de sa sensibilité aux maladies, le cultivar a rapidement été éclipsé par d'autres nouveaux cultivars. Aujourd'hui, les pommes Notaris sont considérées comme une variété de spécialité dont les Néerlandais se souviennent affectueusement comme un vieux cultivar avec une saveur de qualité. La pomme est principalement cultivée dans les jardins familiaux et est appréciée par les amateurs de pomme néerlandais, mais elle n'est pas produite commercialement et est difficile à trouver en dehors des marchés locaux.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Notaris sont une excellente source de fibres, qui peuvent aider à réguler la digestion et sont une bonne source de potassium, un minéral qui peut aider à réduire la pression artérielle et à équilibrer les niveaux de liquide dans le corps. Les pommes contiennent également du fer et de la vitamine C.

Applications


Les pommes Notaris sont les mieux adaptées aux applications crues et cuites, telles que la cuisson au four et la torréfaction. Les pommes sont présentées lorsqu'elles sont consommées fraîches, hors de la main, ou elles peuvent être tranchées et incorporées dans de la farine d'avoine, des céréales, du yogourt et des parfaits, tranchées et posées sur des assiettes apéritives, ou hachées et jetées dans des salades. Les pommes Notaris peuvent également être pressées en jus, réduites en purée, cuites en compotes et en sauces ou séchées pour une utilisation prolongée. En plus des applications crues, les pommes Notaris conviennent à la cuisson et peuvent être cuites dans des muffins, des tartes, du pain et des cordonniers. Les pommes Notaris se marient bien avec la cannelle, la muscade, les clous de girofle, le gingembre, le sirop d'érable, le caramel, la menthe, les oranges, les raisins, les canneberges et les viandes comme le bœuf, le porc et la volaille. Les pommes fraîches se conservent 1 à 4 semaines lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Johannes Hermannus Theodorus Wilhelmus van den Ham, notaire néerlandais et créateur des pommes Notaris, a consacré une grande partie de sa vie au développement de nouvelles variétés de fruits. En étroite collaboration avec le Dr Jean Baptiste van Mons, Van den Ham a créé la Luntersche Tuinbouwvereniging, également connue sous le nom d'association horticole de Lunteren, en 1873 pour améliorer le mode de vie à Lunteren, qui était principalement une ville agricole. Van den Ham a créé de nombreuses variétés de pommes améliorées et a formé une organisation centrée sur la collaboration et l'appartenance. Les membres de la société se sont concentrés sur la culture et la sélection de plants améliorés, ce qui a conduit l'organisation à remporter de nombreux prix lors d'expositions horticoles à travers l'Europe.

Géographie / Histoire


Les pommes Notaris ont été créées en 1890 par Johannes Hermannus Theodorus Wilhelmus van den Ham à Lunteren, aux Pays-Bas, et auraient été créées à partir de la variété princesse noble ou alant. Les pommes ont été lancées pour la première fois en 1899 par la Lunteren Horticultural Society à l'Exposition nationale des fruits de semis et sont rapidement devenues l'une des variétés les plus populaires aux Pays-Bas. Aujourd'hui, il est difficile de trouver des pommes Notaris produites dans le commerce et sont réservées aux producteurs spécialisés sur les marchés locaux. La variété se trouve également dans les catalogues de semences en ligne pour les jardins potagers en Europe.



Articles Populaires