Poires Hollandaises

Dutch Holland Pears





Description / Goût


Les poires Dutch Holland sont de taille moyenne à grande et sont de forme ronde à conique avec un léger effilement vers le cou arrondi. La peau ferme peut varier en couleur d'un vert poussiéreux au jaune avec une coloration rouge orangé et un rougissement. La chair est croquante, dense, granuleuse et blanc cassé avec un soupçon de vert juste sous la peau. Il y a aussi un noyau central contenant quelques petites graines brun noir, et le noyau s'étend sur toute la longueur du fruit et se connecte à une tige épaisse, vert-brun. Lorsqu'elles sont crues, les poires Dutch Holland sont croquantes, mais lorsqu'elles sont cuites, elles prennent une consistance beaucoup plus douce avec une légère saveur acidulée.

Saisons / Disponibilité


Les poires Dutch Holland sont disponibles de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les poires hollandaises de Hollande, classées botaniquement comme Pyrus communis, sont des variétés tolérantes à la sécheresse qui appartiennent à la famille des rosacées avec les pêches et les pommes. Il existe de nombreuses variétés différentes classées sous le nom néerlandais de Hollande, toutes variant en taille, forme et couleur. Les poires Dutch Holland sont principalement utilisées dans les applications cuites car leur texture ferme et croquante résiste bien aux applications à haute température. Les variétés de cuisine les plus populaires incluent Gieser Wildeman, Brederode et Saint Remy, et ces poires sont généralement cuites et ont de longues capacités de stockage, ce qui leur permet de durer tout l'hiver.

La valeur nutritionnelle


Les poires Dutch Holland contiennent des fibres, de la vitamine C et du potassium.

Applications


Les poires Dutch Holland conviennent mieux aux applications cuites telles que le ragoût ou le braconnage. La préparation la plus populaire est connue sous le nom de stoofpeertjes, ou poires à la cannelle cuites aux Pays-Bas. Ces poires sont cuites avec du zeste de citron vert, des bâtons de cannelle, de la cassonade, de la liqueur de cassis et du vin rouge pour créer un plat qui peut être utilisé comme accompagnement de légumes ou comme dessert servi avec de la crème glacée. Les poires Dutch Holland accompagnent les viandes rôties comme le poulet ou la pancetta, le miel, le thym, la moutarde, le chou rouge, les choux de Bruxelles, la purée de pommes de terre et le parmesan. Ils se conservent quelques semaines au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Hollande, il existe plusieurs circuits à vélo qui passent la journée à parcourir les vergers de poiriers de la région de Bommelerwaard, dans la province de Gelderland. Au cours de cette visite, les participants parcourront 15 kilomètres à vélo et auront l'occasion de voir des paysages de campagne, des monuments historiques et de goûter aux produits régionaux.

Géographie / Histoire


L'histoire des poires de Hollande hollandaise est inconnue, mais la pratique de la cuisson des poires à cuire aux Pays-Bas existe depuis des siècles. Aujourd'hui, les poires de Hollande néerlandaise se trouvent sur les marchés fermiers et dans certains épiciers spécialisés en Europe, en particulier en Angleterre, aux Pays-Bas, en Belgique et en France, et elles peuvent également être trouvées en Australie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les poires hollandaises de Hollande. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Courir vers la cuisine Crêpes à la cannelle et aux poires
Oh mes légumes Sandwich au fromage grillé aux poires et cheddar fort
Hummusapien Gruau coupé en acier cuit au four à la poire épicée Chai

Articles Populaires