Ranch de Mud Creek |
Description / Goût
Les raisins Mission sont de petite taille et sont de forme ronde à légèrement ovale, poussant en grappes lâches. La peau est violet foncé, bleue, presque noire, et il y a une fleur ou un film poudreux qui protège et recouvre les raisins de la perte d'humidité. La chair est molle, gélatineuse et translucide. Les raisins Mission sont riches en sucre mais ont très peu d'acidité et sont très sucrés avec un arôme floral.
Saisons / Disponibilité
Les raisins Mission sont disponibles à la fin de l'automne.
Faits actuels
Les raisins Mission sont une très ancienne variété de Vitis vinifera, introduite pour la première fois dans le Nouveau Monde par des missionnaires espagnols. Les raisins poussent sur des vignes très rustiques et résistantes à la sécheresse qui peuvent atteindre des longueurs énormes et peuvent vivre plus de cent ans. Aujourd'hui, les raisins Mission sont pour la plupart un raisin oublié, mais il a une grande importance historique pour l'industrie du vin en Californie. Les raisins Mission sont les plus anciennes espèces de vinifera cultivées aux États-Unis. Ils ont été nommés pour leur association avec les missions catholiques et le clergé, qui utilisaient le raisin noir pour faire du vin de Sainte-Cène dans les missions au Mexique au 16ème siècle. Les raisins sont connus sous le nom de Criolla Chica en Argentine, Pais au Chili et Palomino Negro dans les îles Canaries.
La valeur nutritionnelle
Les raisins de mission sont riches en vitamines B2, K et en minéraux comme le cuivre. Ils sont également riches en antioxydants et ont des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes.
Applications
Les raisins de mission sont les mieux adaptés pour les applications crues et cuites telles que la pâtisserie. Ils ont été principalement utilisés pour l'extraction de jus car ils sont légèrement sucrés sans acidité. Le jus de raisin Mission peut être ajouté à d’autres jus plus acides comme le citron ou l’orange et peut être combiné avec du brandy pour faire de l’angélique, qui était autrefois la boisson préférée des pères des missions au Mexique et en Californie. Les raisins de mission ont également été utilisés pour faire du vin sacramentel. En plus du jus, les raisins Mission peuvent être utilisés dans des produits de boulangerie ou d'autres desserts tels que la crème glacée et les sorbets et se marient bien avec les fruits acidulés. Ils se conservent jusqu'à cinq jours lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur.
Informations ethniques / culturelles
Les raisins de mission ont été plantés à l'origine aux États-Unis dans ce qui était connu sous le nom de «Alta California», par le missionnaire franciscain Junipero Serra pour répondre à la demande de vin sacramentel. Les navires espagnols amenaient les raisins du Mexique à San Diego, mais Serra a demandé que les navires apportent une bouture de vigne au milieu des années 1700 et a insisté pour que chaque missionnaire plante ses propres raisins pour faire du vin au lieu de payer pour le transporter du Mexique. Les raisins de mission ont fait leur chemin vers les missions à travers la Californie et ont été les premiers raisins cultivés pour le vin dans ce qui est maintenant la région viticole américaine. Aujourd'hui, la Mission San Gabriel possède encore une ancienne vigne de Mission qui ombrage la plupart des terrains de la mission.
Géographie / Histoire
Les raisins Mission sont originaires d'Espagne, mais le raisin est rare en Espagne aujourd'hui, car la maladie du phylloxéra a anéanti une grande partie des vignobles du pays au 19ème siècle. Il est dit que les raisins Mission ont été amenés au Mexique comme raisins noirs communs par Hernan Cortes quand il est arrivé dans ce qui est aujourd'hui le Mexique en 1520. Les raisins ont été plantés dans des missions pour être utilisés comme vin sacramentel pour la messe, et le raisin a fait son chemin vers le sud à Chili avec les conquistadors et les missionnaires, où il a été enregistré pour la première fois en 1554, puis au Pérou, en Argentine et en Californie. Les vignes de mission qui existent aujourd'hui sont sauvages ou cultivées par des producteurs sélectionnés, comme la cave Gypsy Canyon à Santa Barbara, et ils utilisent les raisins pour fabriquer l'Angelica. Aujourd'hui, les raisins Mission sont toujours cultivés au Chili, en Argentine et sur une superficie très limitée dans le sud de la Californie.