Gelée de fruits de palme

Jelly Palm Fruit





Description / Goût


Le fruit de palmier en gelée est acidulé, sucré et de la taille d'une petite cerise, avec une forme semblable à une drupe. Les petits fruits ronds poussent en grappes comme des raisins sur le palmier Pindo. Les fruits atteignent un diamètre d'un demi à un pouce et ont une fine peau jaune d'or qui a souvent un léger rougissement lorsque le fruit est mûr. La chair entoure une seule grosse graine noire et est de couleur jaune beurre avec une texture douce et juteuse. La peau et les fruits sont comestibles et ont une saveur tropicale qui a des nuances d'abricot, d'ananas, de noix de coco et de banane.

Saisons / Disponibilité


Des fruits de palme en gelée sont disponibles pendant les mois d'été.

Faits actuels


Fruit de palmier en gelée également connu sous le nom de palmier dattier, palmier à vin, Yatay et botaniquement sous le nom de Butia capitata. Le palmier Pindo, comme on l'appelle, fait partie de la famille des Arecaceae. Le fruit de palmier à gelée est souvent consommé frais, hors de l'arbre, bien que son nom vienne de la préparation la plus courante pour ces petits fruits - la gelée. Ces fruits sont fourragés et ne sont pas cultivés pour la vente commerciale.

Applications


Les fruits de palmier en gelée sont consommés frais, sur le court palmier sur lequel ils poussent. Souvent fourragés, les fruits de palmier Jelly se trouvent sur des palmiers Pindo courts et trapus dans les cours et aux coins des rues. Les fruits sont riches en pectine et peuvent être transformés en gelée ou en confiture sans nécessiter l'utilisation de pectine ou de solidifiants supplémentaires. La teneur élevée en pectine donne un vin plus trouble, ce qui est une autre utilisation courante des fruits de palmier Jelly. Ces petits fruits de couleur banane sont très fibreux et il n’est pas rare que la peau et la chair fibreuse soient crachées une fois le jus consommé. Le fruit est hautement périssable et peut être conservé au réfrigérateur pendant quelques jours seulement après la cueillette.

Géographie / Histoire


Originaires du Brésil, les palmiers Pindo ont été nommés d'après une ville du sud du Brésil où ils ont été découverts pour la première fois. Le nom Butia capitata est dérivé du mot portugais Butia, qui signifie «épineux» et du latin capitata qui signifie «avec une tête dense» faisant référence aux graines de la plante. Le palmier Pindo est un arbre ornemental commun en Amérique du Sud et également dans le sud des États-Unis, de la Floride au sud de la Californie côtière, il est le plus rustique des palmiers à feuilles plumes en culture large. Souvent, le fruit du palmier Jelly peut être confondu avec le fruit du palmier Queen, qui n'est pas comestible. Ces autres fruits sont d'une couleur orange frappante, tandis que les fruits de palmier Jelly sont toujours jaunes. Les fruits de palme en gelée sont le plus souvent fourragés et peuvent être trouvés sur les marchés fermiers locaux.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Jelly Palm Fruit. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Prospérité maximale Gelée de fruits Pindo Pam

Articles Populaires