Laitue Sierra

Sierra Lettuce





Producteur
Fermes familiales Coleman Page d'accueil

Description / Goût


La laitue de la Sierra est de taille petite à moyenne, poussant en têtes hautes et compactes avec un dessus lâche et ouvert. Les larges feuilles sont reliées à un cœur central vert pâle à blanc, et chaque feuille a une nervure médiane proéminente. Les feuilles sont également épaisses, brillantes, ont une texture à froufrous et sont d'un vert vif avec des reflets rouges sur la surface. La laitue Sierra est croustillante, tendre et juteuse avec une saveur douce et légèrement noisette.

Saisons / Disponibilité


La laitue Sierra est disponible de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


La laitue sierra, classée botaniquement comme Lactuca sativa, est une variété rustique à feuilles semi-mobiles qui appartient à la famille des astéracées. Poussant de 15 à 30 centimètres de hauteur, la laitue de la Sierra est une laitue batave, qui sont des variétés originaires de France qui sont des laitues coupées et reparties. La laitue Sierra est appréciée pour sa texture croustillante et tendre et est le plus couramment utilisée dans les applications fraîches telles que la salade.

La valeur nutritionnelle


La laitue Sierra contient de la vitamine A, du potassium, du calcium, du folate et des anthocyanes, qui sont des antioxydants bénéfiques pour la santé et qui ont des propriétés anti-inflammatoires.

Applications


La laitue Sierra convient mieux aux applications crues car sa texture croquante et sa saveur douce sont mises en valeur lorsqu'elle est servie fraîche. Les feuilles peuvent être déchirées et mélangées avec d’autres légumes verts pour une salade dynamique, et la texture frisée de la laitue retient les vinaigrettes à base d’huile, répartissant uniformément la saveur. Les feuilles peuvent également être utilisées comme coquille de taco, roulées dans des wraps et superposées dans des sandwichs. La laitue Sierra se marie bien avec des herbes vives comme l'aneth, le basilic et la menthe, les fromages de chèvre et bleu, les viandes comme le bacon, le thon, les saucisses et le poulet fumé, les échalotes, les poireaux, l'ail, les noix comme les pistaches et les amandes Marcona, les pommes, les poires , kakis, baies, agrumes, melons d'été et fruits à noyau. Les feuilles se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'elles sont stockées dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Bien qu'elles ne ressemblent guère, les laitues bataves sont connues comme l'équivalent français de la laitue iceberg et leur nom commercial est simplement «French Crisp». La comparaison était peut-être due au fait qu'ils ont été cultivés pour la première fois en même temps que les icebergs en Amérique. La laitue Sierra est également connue pour sa capacité à résister à la chaleur sans se faner ni se boulonner, ce qui en fait une variété idéale pour les jardins potagers.

Géographie / Histoire


La laitue sierra est originaire de France où elle est connue sous le nom de Gloire du Dauphiné. Ses prédécesseurs bataves, Pierre Bénite et Reine des Glaces, ont été documentés pour la première fois en 1885 dans les célèbres Plantes Potagères de Vilmorin-Andrieux. L'homonyme anglais de la laitue de la Sierra est attribué à la région de croissance dans laquelle elle prospère, les contreforts de la Sierra Nevada. Aujourd'hui, la laitue Sierra se trouve sur les marchés fermiers et les épiceries spécialisées en Europe et aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent la laitue de la Sierra. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Le Gourmet Nourrissant Soupe piquante à la laitue aux fines herbes
La coriandre Salade de tous les jours facile

Articles Populaires