Tirreno Melon

Tirreno Melon





Producteur
Flora Bella Organics Page d'accueil

Description / Goût


Les melons Tirreno sont des fruits ovales à ronds, de taille moyenne, mesurant en moyenne 15 à 17 centimètres de diamètre. La croûte est vert pâle et ferme lorsqu'elle est immature, recouverte d'un filet rugueux et brun clair et de sutures ou côtes verticales proéminentes, vert foncé. À mesure que le melon mûrit, les sutures passeront du vert au jaune, agissant comme un repère visuel pour la maturité. Sous la croûte épaisse, la chair est dense, orange vif et croquante, renfermant une petite cavité remplie de graines plates de couleur crème. Les melons Tirreno sont aromatiques et sont connus pour leur saveur constante et exceptionnellement sucrée.

Saisons / Disponibilité


Les melons Tirreno sont disponibles de l'été au début de l'automne.

Faits actuels


Les melons Tirreno, classés botaniquement comme Cucurbita melo, sont une variété hybride appartenant à la famille des Cucurbitacées. Également connus sous le nom de melons toscans et de cantaloups italiens, les melons Tirreno ont été développés et croisés en tant que variété avec une résistance améliorée aux maladies, une chair plus épaisse, des rendements élevés et une saveur plus sucrée. Les melons Tirreno sont préférés par les producteurs pour l'agriculture biologique et sont également une variété populaire pour la culture à domicile.

La valeur nutritionnelle


Les melons Tirreno sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui peut aider à renforcer le corps contre les agresseurs environnementaux, et sont une bonne source d'acide folique, de vitamine K, de bêta-carotène et de phosphore. Les fruits contiennent également du potassium, des fibres et du manganèse.

Applications


Les melons Tirreno sont les mieux adaptés pour les applications crues car la chair sucrée et juteuse est mise en valeur lorsqu'elle est consommée fraîche, hors de la main. Le melon peut être tranché, épépiné et servi comme collation, tranché finement et posé sur du pain, haché et mélangé à des fruits ou des salades vertes, ou associé à des fromages sur des assiettes apéritives. Il peut également être utilisé comme garniture sur la crème glacée, mélangé dans des smoothies ou des sorbets, ou incorporé dans des soupes froides. En plus des applications fraîches, les melons Tirreno peuvent être réduits avec du sucre pour faire une confiture, ou ils peuvent être légèrement grillés et garnis de miel pour ajouter des saveurs sucrées et salées. Les melons Tirreno se marient bien avec la vanille, la cannelle, les herbes comme le basilic et la menthe, les dattes, les figues, les agrumes, les fraises, les myrtilles, le yogourt et le beurre de noix. Les melons entiers peuvent être conservés pendant deux semaines au réfrigérateur, tandis que les morceaux tranchés doivent être conservés dans un récipient scellé au réfrigérateur jusqu'à quatre jours.

Informations ethniques / culturelles


Les melons Tirreno sont fréquemment utilisés dans l'apéritif italien du prosciutto et du cantaloup. Ce fameux apéritif remonte au IIe siècle et a été créé par un médecin connu sous le nom de Galeno. Dans les temps anciens, de nombreux médecins pensaient que le corps était composé d'un équilibre délicat entre les éléments humides, secs, chauds et froids. Galeno a activement pratiqué cette méthodologie et a considéré les melons comme un aliment froid qui pourrait déséquilibrer l'équilibre du corps s'il n'était pas associé à un homologue chaud. Pour contrer la nature froide et humide du melon, Galeno a enveloppé la tranche de fruit dans du prosciutto, qui était considéré comme un aliment chaud et sec. La collation équilibrée a été rapidement adoptée par les ménages italiens, appréciée pour sa saveur sucrée et salée, et est restée un plat préféré servi lors de réunions de famille, de fêtes et d'occasions spéciales aux États-Unis et en Europe.

Géographie / Histoire


L'origine des melons Tirreno est pour la plupart inconnue, mais certains experts pensent que la variété hybride est liée aux melons qui ont été largement cultivés en Italie et dans toute la Méditerranée. Aujourd'hui, les melons Tirreno sont cultivés dans des fermes spécialisées et peuvent être trouvés sur les marchés locaux aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient.



Articles Populaires