Saltbush

Saltbush





Description / Goût


Saltbush est une plante à plusieurs branches poussant dans un habitat en forme de buisson, atteignant 3 mètres de haut et 5 mètres de large. Chaque branche est recouverte de feuilles bleu-gris à bords dentelés, soit en forme de lance, soit en forme de losange, mesurant 4 à 5 centimètres de large ou moins, selon l'espèce et les conditions de croissance. Certaines espèces ont des feuilles plus larges qui ont l'apparence d'un pied d'oie. Pendant l'été, la plante produit de grandes bractées de fleurs qui produiront de petites graines rouges. Les feuilles épaisses et semi-succulentes de Saltbush offrent une saveur herbacée et salée.

Saisons / Disponibilité


Saltbush peut être trouvé toute l'année en Australie et au printemps jusqu'à l'automne ailleurs.

Faits actuels


Saltbush, également connu sous le nom de Old Man Saltbush, Creeping Saltbush ou Tjilyi-tjilyi par les peuples indigènes d'Australie, fait référence aux plantes du genre Atriplex. Le nom du genre vient d'un ancien nom latin de la plante, atriplexum, qui signifie «orach» ou saltbush. Les deux espèces prédominantes comprennent Atriplex semibaccata et A. nummularia, qui s'appelle Bluegreen ou Giant Saltbush. Il existe 52 espèces différentes de Saltbush en Australie seulement, qui ont toutes des caractéristiques et des attributs similaires. La plante était historiquement utilisée par les tribus aborigènes du sud de l'Australie et est considérée comme un aliment de brousse important. Un producteur d'Australie du Sud a développé une variété hybride pour la production et la vente aux restaurants.

La valeur nutritionnelle


Saltbush est une excellente source de protéines et contient du calcium et des oligo-éléments bénéfiques. Il contient également 20% moins de sodium que le sel de table et est une riche source d'antioxydants.

Applications


Saltbush est utilisé à la fois cru, cuit et séché et moulu comme épice. Il peut être remplacé par les épinards dans les salades, les sautés, les pâtes ou les soupes. Les feuilles peuvent être ajoutées aux plats de viande ou aux saumures, aux quiches, aux salades de lentilles ou de haricots. Les restaurants de Sydney, en Australie, battent légèrement les feuilles tout en restant sur la tige et les font frire pour un apéritif. D'autres chefs de la région ont fait frire les feuilles pour les «chips» indigènes. Les plus grandes feuilles peuvent être utilisées fraîches ou blanchies et enroulées autour du poisson ou de la viande et peuvent être utilisées comme litière feuillue pour les viandes ou les légumes grillés. Les feuilles séchées sont moulues et utilisées comme substitut de sel pour une variété de plats ou de pâtisseries ou combinées avec d'autres herbes pour un mélange d'épices. Ajouter les feuilles séchées et moulues aux aolis ou aux vinaigrettes. Traditionnellement, Saltbush a été utilisé dans les pains à la fois pour sa saveur et sa valeur nutritive. Conservez les tiges et les feuilles fraîches de Saltbush dans un sac au réfrigérateur jusqu'à 5 jours. Saltbush séché peut être conservé dans un contenant hermétique jusqu'à 4 mois.

Informations ethniques / culturelles


Saltbush a été utilisé par les aborigènes indigènes d'Australie pendant des siècles à des fins culinaires et médicinales. Les peuples autochtones ont recueilli les graines pour les faire rôtir et les moudre pour les ajouter au registre, un pain de brousse traditionnel cuit sur un feu ouvert. Ils ont utilisé les cendres des feuilles brûlées comme du bicarbonate de soude et moulu les graines comme substitut de farine. Les feuilles étaient utilisées comme cataplasme pour les brûlures ou les blessures. Saltbush a été utilisé comme fourrage pour les moutons et les bovins par les indigènes et les colons. Aujourd'hui, le service des parcs nationaux de la Nouvelle-Galles du Sud considère le Saltbush comme une espèce menacée en raison du piétinement, des mauvaises herbes envahissantes et du défrichage excessif.

Géographie / Histoire


Saltbush est originaire du sud de l'Australie, où il pousse principalement dans les régions subarides et sèches, bien que certaines espèces se trouvent plus près de la côte. La plante peut être trouvée dans toute l'Australie occidentale, la Nouvelle-Galles du Sud, le Victoria et le Queensland. Saltbush fait partie de l'écosystème australien, puisant le sel du sol partout où il est cultivé. Un défrichage excessif par les premiers colons a entraîné un déséquilibre du sol, des récoltes mourantes et une dégradation des terres. La plante est maintenant plantée stratégiquement dans les régions du sud de l'Australie pour aider à revitaliser la terre et réduire la salinité du sol. Saltbush a été introduit aux États-Unis, bien qu'il ne soit pas cultivé à l'heure actuelle. Il pousse à l'état sauvage dans les zones côtières près de Monterey, en Californie, ainsi que dans le désert près d'Indio. Il peut également être trouvé dans la partie centrale des États-Unis et au sud du Mexique. Une espèce originaire de la Méditerranée peut être trouvée dans toute l'Europe et les îles britanniques. Saltbush est une plante qui vit longtemps et peut vivre des décennies malgré la recherche de nourriture ou le pâturage.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Saltbush à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 47705 Sur le terrain Fermes familiales Murray
9557, chemin Copus, Bakersfield CA 93313
661-858-1100 Californie, États-Unis
Il y a environ 660 jours, 20/05/19
Commentaires de Sharer: Saltbush indigène d'Australie, poussant à Bakersfield

Articles Populaires