Pommes de terre Fingerling Raccoon bleu

Blue Raccoon Fingerling Potatoes





Description / Goût


Les pommes de terre alevins Blue Raccoon sont de petite taille et sont minces, cylindriques et de forme oblongue, mesurant en moyenne 2 à 3 centimètres de diamètre et 5 à 8 centimètres de longueur. La peau semi-lisse est violet foncé avec des taches dorées irrégulières et de nombreux yeux peu profonds dispersés sur la surface créent une texture légèrement bosselée. La chair dense et ferme est marbrée de nuances de crème, de blanc pâle, de violet et de violet foncé. Une fois cuites, les pommes de terre fingerling Blue Raccoon ont une texture sèche et cireuse avec une saveur terreuse.

Saisons / Disponibilité


Les pommes de terre alevins Blue Raccoon sont disponibles de la fin du printemps au début de l'été.

Faits actuels


Les pommes de terre alevins du raton laveur bleu, classées botaniquement comme Solanum tuberosum, sont une variété rare et font partie de la famille des solanacées ou de la morelle. Le plus souvent trouvé dans les épiciers spécialisés et les marchés fermiers en Californie, les pommes de terre alevins Blue Raccoon sont appréciées pour leur petite taille à pleine maturité et leur capacité à pousser dans des espaces restreints dans les jardins d'arrière-cour.

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre rattes Blue Raccoon sont une excellente source de potassium, de vitamine C et d'antioxydant, l'anthocyanine, qui donne à la pomme de terre sa couleur violette et a été étudiée pour son potentiel en tant que stimulant du système immunitaire.

Applications


Les pommes de terre fingerling Blue Raccoon conviennent mieux aux applications cuites telles que le rôtissage, le braisage, l'ébullition, la cuisson au four et la friture. Ils peuvent être coupés en deux et rôtis, ou tranchés finement pour faire des chips. Ils peuvent également être rôtis et écrasés pour un plat d'accompagnement croustillant ou rôtis et tranchés pour une utilisation dans les salades. Les pommes de terre Fingerling peuvent également être farcies de fromages et cuites au four. Les pommes de terre rattes Blue Raccoon se marient bien avec les fines herbes salées, le balsamique, l'ail, le porc, la volaille, la viande rouge, le saumon sockeye, le fromage bleu, le beurre de cidre de pomme, le romanesco, le brocoli, les choux de Bruxelles, les betteraves rouges et jaunes et les carottes. Ils se conserveront pendant quelques semaines lorsqu'ils seront stockés dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Les pommes de terre violettes ont longtemps été utilisées dans leur pays natal d'Amérique du Sud comme source de nourriture et aussi comme colorant violet naturel. Les Incas ont même appris à conserver ces tubercules jusqu'à dix ans, ce qui était particulièrement utile en cas de mauvaises récoltes.

Géographie / Histoire


Les pommes de terre Fingerling sont originaires d'Amérique du Sud et les pommes de terre à teinte violette ou bleue, comme la pomme de terre Fingerling Blue Raccoon, sont plus spécifiquement originaires des hautes plaines et des pentes montagneuses du Pérou et de la Bolivie. Les pommes de terre violettes se sont répandues en Europe au XVIe siècle lorsque les marins espagnols ont utilisé leur contenu nutritionnel pour lutter contre le scorbut lors de longs voyages. Ils ont été introduits aux États-Unis au milieu des années 1980, où ils sont devenus populaires pour leur polyvalence et leurs bienfaits pour la santé. Aujourd'hui, les variétés de pommes de terre violettes sont cultivées commercialement en Amérique du Sud, en Amérique du Nord et en Europe. Les pommes de terre alevins du raton laveur bleu sont extrêmement rares et ont été repérées sur les marchés fermiers aux États-Unis.



Articles Populaires