Fermes Loo Loo |
Description / Goût
Les feuilles de tabac sont de longues feuilles vertes elliptiques. Ils sont de tailles variées, avec les plus grandes feuilles, qui se trouvent à la base de la plante, atteignant environ 60 centimètres de longueur. Les feuilles de tabac ont des poils courts qui excrètent une substance jaune contenant de la nicotine. La plante elle-même est une herbe annuelle qui porte des fleurs en forme de trompette à cinq pétales. Les feuilles de tabac fraîchement coupées ont un parfum herbacé. Les feuilles ont un goût piquant et épicé, comme le raifort et le poivre.
Saisons / Disponibilité
Les feuilles de tabac sont disponibles toute l'année.
Faits actuels
Les feuilles de tabac sont classées botaniquement comme Nicotiana tabacum et appartiennent à la famille des aubergines. Bien qu'ils soient surtout connus pour être séchés et utilisés pour fumer, ils sont depuis longtemps utilisés en médecine par les cultures indigènes. Les chefs ont commencé de manière controversée à utiliser les feuilles de tabac dans la cuisine afin d'obtenir une saveur plus complexe pour leurs plats. Cependant, manger les feuilles elles-mêmes est difficile pour l'estomac. Consommer une grande quantité de feuilles peut être TOXIQUE car elles contiennent de la nicotine. Il y a de nombreux rapports de récolteurs tombant malades à cause de l'exposition aux feuilles. Il est conseillé aux adolescents, aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de maladies cardiaques d'éviter le tabac, y compris les plats à base de feuilles de tabac.
La valeur nutritionnelle
Les feuilles de tabac contiennent de grandes quantités de protéines et, en 1981, l'Organisation mondiale de la santé pour la ferme et l'agriculture a déclaré que les feuilles pouvaient être utilisées comme aliment fonctionnel. Des extraits de protéines de feuilles de tabac se sont avérés contenir des acides aminés et de la lysine, et pas de nicotine. Cependant, nous savons que la nicotine présente dans les feuilles de tabac, en particulier lorsqu'elle est faite pour fumer du tabac, crée une dépendance et contribue à la croissance du cancer. Fumer des feuilles de tabac séchées sous forme de cigarettes et de tabac à pipe est nocif, car la fumée est hautement cancérigène.
Applications
Les feuilles de tabac sont généralement récoltées, puis séchées et utilisées pour fumer la pipe ou dans les cigarettes. Cependant, ils sont également de plus en plus utilisés en cuisine où ils confèrent une chaleur subtile et amère. Ils peuvent être cuits avec du riz ou utilisés pour fumer des viandes comme le gibier et le poisson. La chocolaterie londonienne Artisan du Chocolat ajoute également des feuilles entières aux tablettes de chocolat. Les autorités préviennent que les feuilles de tabac doivent être consommées avec prudence.Pour conserver les feuilles de tabac fraîches, placez-les dans un sac de toilette au réfrigérateur, où elles dureront jusqu'à une semaine.
Informations ethniques / culturelles
Les feuilles de tabac sont utilisées en médecine depuis des siècles. Les médecins mexicains utilisaient des feuilles fraîches pour soulager les maux de tête. En Colombie, les feuilles fraîches sont utilisées dans les cataplasmes, qui sont placés à l'extérieur sur les furoncles et les plaies. En Afrique, les feuilles séchées sont utilisées pour soulager les plaies. Il existe également des propriétés «magiques» attribuées aux feuilles de tabac. Les Mayas du Mexique pensaient autrefois qu'ils avaient des pouvoirs de protection. Certaines sociétés amérindiennes utilisent le tabac dans le cadre de rituels sacrés et, lorsqu'il est utilisé de cette manière, il n'est pas associé à la dépendance et aux effets néfastes sur la santé.
Géographie / Histoire
Les feuilles de tabac proviennent de la plante de tabac. Ses origines exactes sont inconnues, mais on pense qu'il est originaire d'Amérique du Sud il y a environ 200 000 ans. La plante de tabac telle que nous la connaissons aujourd'hui est peut-être un hybride de Nicotiana sylvestris, Nicotiana tomentosiformis et Nicotiana otophora, indigènes des Caraïbes. Cependant, comme le blé et d'autres cultures commercialisées, le tabac est aujourd'hui assez différent de ses ancêtres sauvages. Il ne se produit plus non plus à l'état sauvage. Les peuples autochtones Arawak et Taino des Caraïbes auraient d'abord utilisé et cultivé le tabac, en l'utilisant à la fois pour le plaisir et à des fins médicinales et spirituelles. En 1492, Comumbus et ses explorateurs rapportèrent des graines et des feuilles en Espagne. Dans les années 1500, le tabac a été introduit en France, et de là s'est répandu dans le reste de l'Europe, puis en Asie. Dans Tudor en Angleterre, le tabac a d'abord été considéré comme une drogue miracle. Dans les années 1800, les médecins ont commencé à faire connaître les effets nocifs du tabac après avoir découvert qu'ils contenaient de la nicotine. Cependant, c'est devenu à la mode lorsque les célébrités ont commencé à promouvoir le tabagisme pour le plaisir.