Prune Kaffir

Kaffir Plum





Podcasts
Food Buzz: Histoire des prunes Ecoutez
Food Fable: Prunes Ecoutez

Description / Goût


Le prunier Kaffir a une large canopée ombragée et peut atteindre des hauteurs de 15 mètres. Il a des feuilles vert foncé en forme de faucille qui ont un aspect brillant. Une feuille rouge étrange peut être dispersée dans tout le feuillage, ce qui est la clé de son identification. Les fleurs blanches cèdent la place à des grappes lâches de fruits oblongs. Ils mesurent 3 cm de long et apparaissent d'abord verts mais deviennent rouge vif à maturité. Leur intérieur ressemble à celui d'une mangue à chair pêche-orange entourant une grosse graine. Le fruit a une texture douce et veloutée et une acidité acidulée équilibrée par des notes crémeuses de mangue et de fruit de la passion. Bien qu'il y ait un petit rapport fruits / graines, la peau se détache facilement de la chair, ce qui permet une préparation rapide.

Saisons / Disponibilité


Les prunes de kaffir mûrissent tout l'été et se forgent en automne.

Faits actuels


Botaniquement connue sous le nom de Harpephyllum caffrum, la prune Kaffir ou prune sud-africaine est une plante à feuilles persistantes tropicales de la famille des noix de cajou. Il produit de petits fruits à noyau acidulés qui ressemblent à des mangues miniatures. L'écorce du prunier Kaffir est utilisée pour traiter les affections cutanées et pour fabriquer un colorant mauve naturel. La végétation ornementale et la nature résistante à la sécheresse de la prune de Kaffir en font un arbre d'aménagement paysager populaire.

Applications


La saveur de la prune Kaffir est similaire à celle d'une mangue acidulée et est compatible avec d'autres saveurs tropicales, telles que les bananes, la noix de coco, le gingembre, l'orange, le citron vert, le jalapeño et le curry. Les prunes de kaffir peuvent être consommées crues ou préparées sous forme de confiture, de gelée ou de chutney. Leur nature acidulée les rend parfaits pour une boisson de type limonade lorsqu'ils sont combinés avec de l'eau et du sucre. Le jus peut également être fermenté en vin rosé.

Informations ethniques / culturelles


Dans les régions orientales de l'Afrique du Sud, le prunier Kaffir est utilisé dans les cérémonies de sorcellerie. On pense que les racines peuvent nettoyer ceux qui souffrent de paralysie provoquée par la sorcellerie maléfique.

Géographie / Histoire


La prune Kaffir est originaire d'Afrique du Sud. Il prospère dans les climats tropicaux et subtropicaux, mais nécessite peu d'eau une fois établi. Il est régulièrement planté dans le sud de la Californie et dans d'autres régions où les précipitations sont minimes.



Articles Populaires