Thé de montagne

Mountain Tea





Description / Goût


Le thé de montagne est une plante à croissance basse qui se compose de feuilles courtes et de nombreuses petites fleurs attachées à de longues tiges élancées. Les feuilles et les tiges sont vert argenté avec une texture veloutée et floue et les feuilles sont de forme lancéolée à ovale. Il y a aussi des feuilles plus petites recouvrant la base des fleurs, appelées bractées, qui sont vertes avec des pointes pointues. Les fleurs poussent verticalement le long des tiges et sont jaune pâle, aromatiques et compactes. La plante entière est comestible, y compris les fleurs, les tiges et les feuilles, et elle peut être utilisée à la fois fraîche et séchée dans les thés. Mountain Tea a une saveur douce, sucrée, terreuse et florale qui rappelle un mélange de menthe, de camomille et d'agrumes.

Saisons / Disponibilité


Le Fresh Mountain Tea est récolté en été et la version séchée est disponible toute l'année.

Faits actuels


Le Mountain Tea est une plante herbacée vivace qui pousse entre 15 et 40 centimètres de hauteur et appartient au genre Sideritis, qui fait partie botaniquement de la famille des Lamiaceae ou de la menthe. Poussant à l'état sauvage le long des flancs rocheux des montagnes du sud de l'Europe à des altitudes de plus de neuf cents mètres, le Mountain Tea est récolté à la main et est utilisé comme remède traditionnel à base de plantes depuis l'Antiquité. Aussi connu sous le nom de Ironwort, Shepherd's Tea, Tea of ​​the Gods, Tea of ​​the Titans, Tsai Tou Vou Nou, Tea of ​​the Mountain, Malotira, Olympos Tea et Parnassos Tea, il existe plus de dix-sept variétés différentes de thé de montagne qui sont couramment récoltées. de la nature et Sideritis raeseri est la seule variété également cultivée à petite échelle. Préféré pour sa saveur terreuse et sucrée et ses propriétés nutritionnelles élevées, le thé de montagne est principalement utilisé dans le thé, et les feuilles, les fleurs et les tiges peuvent être utilisées fraîches ou séchées pour infuser l'infusion médicinale.

La valeur nutritionnelle


Le thé de montagne est une excellente source de fer, de vitamine C, d'antioxydants et d'huiles essentielles.

Applications


Le thé de montagne peut être utilisé frais, mais il est le plus souvent séché et utilisé pour faire une tisane. Les feuilles, les fleurs et les tiges séchées peuvent être vendues entières en grappes, attachées ensemble avec une ficelle, ou elles peuvent être légèrement écrasées, emballées et vendues sous forme de thé en feuilles. Une fois infusé, le thé sans caféine a une saveur très douce qui se marie bien avec le miel, la lavande, le citron, la cannelle et la camomille. Lorsqu'ils sont récoltés frais, les feuilles et les tiges doivent être utilisées immédiatement pour une meilleure saveur, et une fois séchées, Mountain Tea peut durer de 1 à 3 ans lorsqu'il est conservé dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


En Grèce, le thé de montagne a une longue histoire d'utilisation médicinale et est connu sous de nombreux noms locaux différents selon la région et la montagne sur laquelle il est cultivé. Le mot sidérite, qui est le genre de l'herbe, se traduit par fer en grec et serait dérivé de la similitude de forme de la plante avec une lance et de sa capacité à aider à guérir les blessures causées par des armes de fer au Moyen Âge. Le thé de montagne est également connu sous le nom de thé de berger car les bergers brassaient souvent l'herbe dans le thé tout en veillant sur leurs animaux dans les montagnes. De nos jours, Mountain Tea est profondément enraciné dans la tradition orale et de nombreux habitants apprennent par leurs grands-mères à utiliser le thé comme remède quotidien contre le rhume, la grippe, la congestion, l'anxiété, le bien-être général et comme stimulant naturel de l'immunité.

Géographie / Histoire


Le thé de montagne est originaire du sud de l'Europe et pousse à l'état sauvage depuis l'Antiquité. L'herbe pousse dans peu ou pas de sol le long des pentes rocheuses dans les climats chauds et secs et se trouve à très haute altitude, mais elle est également cultivée à petite échelle pour un usage commercial et cultivée dans les jardins d'arrière-cour comme remède naturel à la maison. Aujourd'hui, le Mountain Tea pousse à l'état sauvage en Grèce, en Albanie, en Espagne, en Turquie, en Bulgarie, en Macédoine et au Kosovo. Lorsqu'il est transformé en thé, il peut être trouvé dans les pharmacies, les herboristeries et les épiceries en Europe et est également vendu en ligne pour être vendu en Amérique du Nord, en Asie, en Amérique du Sud et en Australie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Mountain Tea. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Citron & Olives Thé grec des montagnes

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Mountain Tea à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 47801 Delphes - Grèce 🇬🇷 Koutsokeras Nikolaos
Delphi, Fokis, Grèce
226-508-2709
www.delphifarm.gr Grèce
Il y a environ 654 jours, 26/05/19
Commentaires de Sharer: Thé de montagne ☕️

Articles Populaires