Cresson de Sausalito

Sausalito Watercress





Producteur
Sources de Sausalito Page d'accueil

Description / Goût


Le cresson de Sausalito est de taille petite à moyenne avec de nombreuses folioles qui poussent sur de fines tiges reliées à un groupe de racines. Les feuilles vertes sont de forme ovale à ronde avec des bords festonnés, et chaque tige atteint 20 à 25 centimètres de longueur et produit environ 3 à 9 folioles. Les tiges vert foncé sont creuses, croquantes et ont la capacité de ramper progressivement à travers l'eau et la terre. En plus des feuilles, le cresson de Sausalito produira également de petites grappes de fleurs blanches parfumées et de petites gousses avec des graines comestibles à mesure qu'il mûrit. Le cresson de Sausalito est croquant et tendre, a un parfum épicé et a une saveur légèrement amère, poivrée et acidulée lorsqu'il est frais. Une fois cuit, la saveur poivrée et piquante diminuera légèrement.

Saisons / Disponibilité


Sausalito Watercress est disponible toute l'année, avec une haute saison du printemps au début de l'été.

Faits actuels


Le cresson de Sausalito, classé botaniquement comme Capucine officinale, est une plante aquatique à semi-aquatique qui appartient à la famille des Brassicacées avec le chou, le chou frisé et les feuilles de moutarde. Également connu sous le nom de cresson de Sausalito Springs, le cresson de Sausalito est une herbe de saison fraîche qui est principalement utilisée comme laitue et qui tire son nom de la région dans laquelle elle est cultivée biologiquement, située dans le nord de la Californie. Apprécié pour sa saveur piquante et poivrée, le cresson de Sausalito est à croissance rapide, autosuffisant et extrêmement polyvalent, utilisé à la fois dans des applications fraîches et cuites.

La valeur nutritionnelle


Le cresson de Sausalito est une excellente source de vitamine K et contient également des vitamines A, C et E, du fer, du magnésium, du nitrate, du phosphore, de la riboflavine, du potassium et du calcium.

Applications


Sausalito Watercress est le mieux adapté pour les applications crues et cuites telles que faire sauter légèrement, flétrir et bouillir. Les feuilles et les tiges peuvent être mélangées et utilisées dans le pain de viande, hachées en garniture pour des autocollants de pot ou des tortellini, cuites en frittata, utilisées fraîches comme garniture, déchirées et mélangées dans des salades, moulues en pesto ou mélangées à des jus et des smoothies. Ils peuvent également être superposés dans des wraps et des sandwichs, jetés dans une soupe, saupoudrés sur une pizza, fondus dans du fromage grillé, servis sur de la purée de pommes de terre ou utilisés pour faire des tartes et de la crème glacée. Sausalito Watercress se marie bien avec la betterave, la mangue, la pomme, les figues, l'avocat, la vinaigrette à l'orange sanguine, les tomates, le concombre, le fenouil, les champignons, la courge musquée, l'oignon mariné, le riz, le fromage bleu, le fromage de chèvre, les pommes de terre, les patates douces, les œufs, les viandes rôties , saucisse, hareng, saumon, palourdes, tofu, yogourt et pignons de pin. Les feuilles et les tiges sont hautement périssables et ne se conservent que jusqu'à quatre jours lorsqu'elles sont conservées dans un sac perforé au réfrigérateur. Les légumes verts peuvent également être conservés debout dans un verre d'eau et recouverts d'un sac au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Angleterre, il y a un festival connu sous le nom d'Alresford Watercress Festival qui est organisé chaque mai pour célébrer le vert poivré. Plus de quatre-vingts stands remplis d’art, d’artisanat et de plats et boissons uniques tels que la bière au cresson et le sorbet au cresson dans des cônes de parmesan jalonnent les rues de la ville. Il y a même une compétition de mangeurs de cresson qui figure dans le livre Guinness des records du monde avec le temps le plus rapide à trente-deux secondes. Le but du festival annuel est de mettre en valeur le vert et de faire prendre conscience de sa polyvalence d'être plus qu'une simple garniture.

Géographie / Histoire


Le cresson est originaire d'Europe et d'Asie, la documentation de son existence remontant à plus de trois mille ans en Phénicie, en Grèce antique et au Portugal. Cultivé à partir d'une plante sauvage en Europe, le cresson a été introduit en Amérique au 18ème siècle et est devenu commercialement populaire à la fin du 20ème siècle. Aujourd'hui, Sausalito Watercress est cultivé dans le nord de la Californie et peut être trouvé dans les marchés fermiers et les épiciers spécialisés à travers les États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent le cresson de Sausalito. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisinez presque n'importe quoi Pesto de Cresson
Inspiré Carottes au gingembre et miso avec cresson et tofu cuit au four
Mâchez fort Sandwichs aux olives, bacon et cresson
Épicurieux Salade d'avocat et de cresson
La vue de Great Island Salade de pamplemousse rose et cresson
Coréen Bapsang Cresson Namul
Mes nouvelles racines Pois chiches aux poivrons rouges rôtis au cresson
Boulder Locavore Salade froide de nouilles au concombre avec vinaigrette au cresson, menthe et sésame grillé et gingembre

Articles Populaires