Feuilles de céleri blanc

White Celery Leaves





Description / Goût


Les feuilles de céleri blanc sont de taille petite à moyenne et sont de larges feuilles profondément lobées. Les feuilles vert foncé sont plates, minces et souples, et ont des bords irréguliers et trois lobes. Les feuilles de céleri blanc poussent sur de longues tiges minces, blanches comme neige et creuses au centre. Les tiges peuvent être fibreuses, dures et moins croquantes que les variétés occidentales. Les feuilles de céleri blanc sont tendres et ont une saveur herbacée affirmée avec un goût et un parfum forts et poivrés.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de céleri blanc sont disponibles toute l'année, avec une haute saison de l'été à l'automne.

Faits actuels


Feuilles de céleri blanc, classées botaniquement comme Apium graveolens var. secalinum, poussent sur de longues tiges feuillues minces dans les marais et appartiennent à la famille des Apiacées. Également connu sous le nom de choux de céleri, de céleri de Nan Ling, de céleri en feuilles, de céleri blanc et de céleri blanc comme neige, le céleri blanc est une variété de céleri chinois et est décrit comme un `` cousin '' du céleri occidental. La plante est principalement cultivée pour ses feuilles, et les feuilles et les tiges sont utilisées comme herbe en médecine naturelle et sont également utilisées pour ajouter de la saveur dans les soupes et les salades.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de céleri blanc contiennent des vitamines A et C, des vitamines B et du folate.

Applications


Les feuilles de céleri blanc conviennent mieux aux applications cuites telles que le blanchiment, la friture, l'ébullition et le sautage. Ils sont le plus souvent utilisés pour aromatiser les marinades, les ragoûts, les soupes telles que le gaspacho de tomates réfrigéré, ou utilisés dans les sauces tomates à la menthe et servis sur des raviolis farcis aux épinards ou au fromage. Les feuilles de céleri blanc peuvent également être marinées, utilisées dans des sautés, servies comme garniture ou blanchies et hachées pour les salades de pommes de terre et les salades. Les feuilles de céleri blanc se marient bien avec le gingembre, l'ail et l'oignon, le piment, la menthe, la tomate, le piment d'Alep et les viandes comme le poulet et le porc. Les feuilles de céleri blanc se conservent jusqu'à cinq jours lorsqu'elles sont enveloppées dans une serviette en papier et conservées dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Dans la médecine traditionnelle chinoise, les feuilles de céleri blanc ont toujours été une herbe populaire et sont considérées comme ayant des propriétés rafraîchissantes et un effet calmant sur le tube digestif. C'était un arôme favori bien connu des aristocrates chinois et était souvent utilisé comme agent détoxifiant. Au Japon, les feuilles de céleri blanc étaient principalement utilisées comme garniture sur les soupes et les salades, car leur saveur était considérée comme trop forte pour la cuisine japonaise traditionnelle.

Géographie / Histoire


On pense que le céleri blanc est originaire de Chine, où des rapports de la plante à tige mince ont été trouvés pour la première fois dès 2000 avant notre ère. Il s'est ensuite propagé en Corée et aurait été introduit au Japon vers les années 1500, bien qu'il ne soit pas répandu avant les années 1960. Aujourd'hui, les feuilles de céleri blanc se trouvent sur les marchés frais et les épiceries spécialisées en Asie, en Asie du Sud-Est, en Europe, en Australie et aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des feuilles de céleri blanc. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Gastronomie et vin Poulet braisé au vinaigre rapide avec feuilles d'ail et de céleri

Articles Populaires