Florida Key Limes

Florida Key Limes





Description / Goût


Les limes de Floride sont plus petites que les citrons verts persans, mesurant en moyenne 2 à 5 centimètres de diamètre, et se caractérisent par leur forme globulaire et uniforme et leur arôme parfumé. La peau lisse est grêlée de nombreuses glandes sébacées proéminentes et mûrit du vert au jaune à maturité, parfois couverte de taches et de taches brunes. Sous la peau fine, la chair jaune-vert est juteuse, divisée en 10 à 12 segments par de fines membranes blanches, et contient de nombreuses petites graines oblongues de couleur crème. Les limes de Floride sont aromatiques lorsqu'elles sont tranchées, dégagent un parfum floral et ont une saveur douce, mais visiblement acidulée et acide.

Saisons / Disponibilité


Les limes de Floride sont disponibles de l'été au début de l'automne.

Faits actuels


Les limes de Floride, classés botaniquement comme Citrus aurantiifolia, sont des fruits rares que l'on trouve sur les arbres ou arbustes épineux et à feuilles persistantes, appartenant à la famille des rutacées ou des agrumes. Nommé d'après les Florida Keys, un archipel d'îles au large des côtes de Floride, les limes clés de Floride sont considérées comme l'une des variétés de limes les plus insaisissables qui sont souvent éclipsées par les fruits importés sous le même nom clé de lime. Les limes clés de Floride ont jadis prospéré dans la très petite région de croissance distincte des Keys de Floride, car elles avaient une combinaison unique de sol alcalin, d'un climat côtier tropical et de pluies abondantes pour créer des fruits complexes, fruités et floraux. Malgré la popularité de la chaux dans la cuisson et l’aromatisation des fruits de mer, la principale région productrice de chaux a été en grande partie détruite par un ouragan en 1926 et n’a jamais été restaurée. Aujourd'hui, le terme «citron vert clé» est un terme impropre car la plupart des citrons verts clés trouvés sur le marché sont cultivés en dehors des Keys de Floride au Mexique et en Amérique centrale. Les véritables limes clés de la Floride qui restent à l'époque moderne sont cultivées dans des jardins d'arrière-cour et dans de petites fermes en Floride.

La valeur nutritionnelle


Les limes de Floride sont une excellente source de potassium, de vitamine C et de folate, ce qui confère au corps une immunité accrue, des niveaux de liquide équilibrés et la capacité de reconstruire le matériel génétique dans les cellules. Les citrons verts contiennent également du calcium, du phosphore, du fer, du zinc et sont censés fournir des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériennes.

Applications


Les limes de Floride sont utilisées comme arôme pour les applications crues et cuites et ajoutent une complexité acide et florale aux plats. Les limes sont généralement pressées en jus ou zestées et sont utilisées dans les marinades pour le poisson, les crustacés et les crustacés, mélangées dans des vinaigrettes et des vinaigrettes pour les salades, fouettées dans des sauces au beurre blanc ou au beurre pour recouvrir les légumes et les viandes cuites, et pressées comme élément de finition. Plats de nouilles asiatiques et sautés. Le jus de citron vert de Floride peut également être mélangé à des boissons aux fruits, mélangé à des sirops ou infusé dans de l'alcool comme le rhum. Malgré ses nombreuses utilisations, les limes de Floride sont surtout connues pour leur utilisation dans la tarte au citron vert. Décrétée tarte officielle de la Floride en 2006, la tarte à la lime clé se compose de lait concentré sucré, de limes clés de Floride et d'œufs versés sur une croûte feuilletée infusée de biscuits Graham. Il est important de noter que bon nombre des tartes au citron vert fabriquées de nos jours sont aromatisées avec des citrons verts persans ou des limes clés importées du Mexique et ne sont pas faites avec des limes authentiques de Floride. Les limes de Floride se marient bien avec la noix de coco, les cerises, les framboises, les citrons, le gingembre et le chocolat blanc. Les limes doivent être utilisées immédiatement pour une saveur de qualité et se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'elles sont stockées librement dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les limes de Floride sont l'un des principaux ingrédients utilisés dans la cuisine «Floribbean», ou une cuisine fusion utilisant des techniques et des saveurs de cuisine américaine, caribéenne, latine, africaine et asiatique. Fondé dans les années 1980-1990 par le Mango Gang, un groupe de chefs du sud de la Floride, «Floribbean» ou New World Cooking utilise des saveurs fraîches telles que les limes clés pour amplifier des plats tels que le poulet jerk, la tarte au citron vert, la salsa à la mangue, le poulet et riz et gumbos aux fruits de mer. Le Mango Gang a été l'une des principales forces derrière la relance de la popularité des limes clés de Floride après l'ouragan de 1926 et a sensibilisé à la variance de saveur entre les limes clés de Floride authentiques, les limes clés importées et les arômes clés de lime en bouteille. Ils ont également apporté de la notoriété au sud de la Floride et ont fait de la région un centre gastronomique innovant pour la cuisine fusion.

Géographie / Histoire


Les limes de Floride sont des descendants de limes originaires d'Asie et ont été introduits dans le Nouveau Monde au 16ème siècle par des explorateurs espagnols et portugais. Les tilleuls ont ensuite été importés et établis dans les Keys de Floride et dans le sud de la Floride en 1839, et au début des années 1900, les limes de Floride étaient largement commercialisées comme arôme exotique, devenant rapidement une culture de rapport. En 1926, les principaux bosquets de tilleuls ont été frappés par un ouragan, et la majorité des champs et des fruits délicats ont été détruits. En proie à la hausse des prix des terres et à la peur des conditions météorologiques destructrices futures, les agriculteurs se sont tournés vers la plantation de citrons verts persans car la variété était robuste, plus facile à transporter et sans épines. L'absence de culture clé de la chaux en Floride et la demande croissante et croissante de la variété ont poussé les épiciers à se tourner vers l'importation des citrons verts et à les étiqueter sous le nom clé de la chaux. Aujourd'hui, les vrais limes de Floride sont disponibles à très petite échelle dans les jardins familiaux des Keys de Floride et dans les fermes du comté de Dade, en Floride, mais ces limes représentent moins de dix pour cent des ventes de chaux clés aux États-Unis. La majorité des limes vendues comme limes clés dans les épiceries spécialisées et les supermarchés sont cultivées et importées du Mexique et d'Amérique centrale.



Articles Populaires