Pauvre radis

Fakir Radish





Producteur
Produit de mouton noir

Description / Goût


Le radis Fakir a une petite racine ronde surmontée de feuilles vertes plutôt courtes. Les racines ont un extérieur lisse et une coloration uniforme de pointes rouge écarlate et blanche, similaire à celle du radis français. Culture à croissance rapide, elles sont généralement récoltées trois à quatre semaines après la germination. Ils sont meilleurs lorsqu'ils ont environ la taille d'un gros marbre, jeunes et juteux avec une morsure de radis épicée. Si on le laisse pousser trop longtemps, Fakir développera une texture farineuse et une chaleur plus intense.

Saisons / Disponibilité


Le radis Fakir peut être trouvé toute l'année, mais il est meilleur lorsqu'il est cultivé dans les mois les plus froids.

Faits actuels


Le radis Fakir est un cultivar de Raphanus sativus et un membre de la famille des Brassicacées. Les radis sont généralement une culture par temps frais et peuvent développer des saveurs très épicées ou amères lorsqu'ils sont cultivés dans des conditions chaudes. Le radis Fakir est une spécialité de radis français et sa couleur et sa saveur sont similaires au petit-déjeuner français populaire et au radis Cherry Belle.

La valeur nutritionnelle


Les radis sont une excellente source de vitamine C, à tel point qu'ils ont été historiquement utilisés par les marins et les explorateurs pour aider à prévenir le scorbut lors de longs voyages en mer. De plus, ils contiennent de l'eau, de l'acide folique, du potassium, de la vitamine B6 et du fer. Ils contiennent également des fibres et une enzyme digestive appelée diastase qui aide à promouvoir un système digestif sain.

Applications


Le petit radis Fakir est idéal pour une utilisation crue dans des préparations fraîches et simples. Ils peuvent être lavés et mangés tels quels, avec ou sans les verts encore attachés. Les petits radis peuvent être servis avec du beurre fouetté, des fromages à pâte molle et des trempettes crémeuses. Essayez de marquer la pointe du radis avec un X pour améliorer la capacité du radis à la peau lisse à prendre des trempettes douces. Les feuilles de radis Fakir sont comestibles et peuvent être consommées crues avec les radis ou retirées et ajoutées aux salades, sandwiches, sautés et soupes. Les fines tranches de radis Fakir peuvent être ajoutées aux tacos, aux salades ou servies sur du pain grillé. Pour les radis plus croustillants, le Fakir peut être trempé dans de l'eau glacée pendant une heure avant de le manger. Le radis Fakir tranché ou entier peut également être sauté, blanchi, braisé ou rôti. Conserver le radis Fakir au réfrigérateur avec les légumes verts encore attachés et utiliser dans les deux semaines.

Informations ethniques / culturelles


Dans la culture européenne, les radis étaient traditionnellement servis comme nettoyant pour le palais entre les plats ou au début d'un repas. Un clin d'œil à cette tradition est mentionné de manière ludique dans Henry IV de Shakespeare, «Comme un homme fait après le souper d'un accord de fromages quand il était nu, il était, pour tout le monde, comme un radis fourchu, avec une tête fantastiquement sculptée sur avec un couteau.

Géographie / Histoire


On pense que le radis Fakir a été développé en France où il a été élevé spécifiquement pour avoir une forme et une couleur uniformes. Le radis Fakir se trouve le plus souvent cultivé et distribué en Angleterre et en France, bien qu'il puisse être vendu occasionnellement aux États-Unis en saison dans les épiceries spécialisées et les marchés fermiers. Lors de la croissance, les plantes de radis Fakir sont sensibles au temps chaud et sec et préfèrent un climat doux et une humidité suffisante. Il faut prendre soin de ne pas récolter le radis Fakir trop tard afin d'éviter que les radis ne développent une texture moelleuse ou un degré de chaleur désagréable.



Articles Populaires