Laitue Mineurs

Miners Lettuce





Description / Goût


La laitue de mineur est de petite taille et se compose de vignes minces et traînantes qui ont des feuilles rondes en forme de disque. Les feuilles tendres et croquantes mesurent en moyenne 2 à 15 centimètres de diamètre et poussent en rosette, changeant de forme de lance, en forme de cœur, à arrondies à mesure que la plante mûrit. Les feuilles sont également d'un vert vif et passent au rouge foncé lorsqu'elles sèchent par temps chaud. La tige centrale est vert pâle, lisse et délicate, et au printemps, de petites fleurs roses ou blanches se forment au centre de la feuille. Les vignes sont également élancées et mesurent 5 à 40 centimètres de hauteur car elles s'étalent sur le sol. La laitue Miner’s est croquante, douce et sucrée, avec une subtile saveur terreuse.

Saisons / Disponibilité


La laitue de mineur est disponible au printemps.

Faits actuels


La laitue de mineur, classée botaniquement comme Claytonia perfoliata, est une plante grimpante annuelle qui appartient à la famille des Montiaceae. Aussi connue sous le nom de pourpier d'hiver, laitue indienne et beauté printanière, la laitue de Miner se trouve à l'état sauvage plus qu'elle n'est cultivée et pousse de manière prolifique dans les zones ombragées des sauges côtières, des champs, des jardins, des bois et des forêts. La laitue de mineur est appréciée des butineurs et des jardiniers amateurs pour sa croissance rapide, sa capacité à être récoltée plusieurs fois tout au long de la saison et sa saveur croquante et sucrée à utiliser dans les applications fraîches et cuites.

La valeur nutritionnelle


La laitue de mineur est une excellente source de vitamine C et de vitamine A et contient également du fer, du bêta-carotène et des protéines.

Applications


La laitue de mineur est la mieux adaptée pour les applications crues et cuites telles que la cuisson à la vapeur, l'ébullition, la friture ou la sautée. Utilisée de la même manière que les épinards, la laitue Miner’s est le plus souvent utilisée fraîche dans les salades avec d’autres légumes verts ou présentée sur des assiettes apéritives comme garniture comestible. Il peut également être cuit et servi avec des plats de viande, accompagné d'autres légumes de printemps, mélangé à des soupes ou ajouté au pesto. Les fleurs, les feuilles et les tiges sont toutes comestibles et peuvent être cuites dans des saveurs délicates pour ne pas dominer le goût doux. La laitue de mineur se marie bien avec les chanterelles et les morilles, les rampes sauvages, les pamplemousses, les oranges sanguines, les kumquats, les pommes de terre nouvelles, l'ail vert, les feuilles, les herbes printanières comme le persil, la menthe et la roquette, les œufs de poule et de canard frais et les fromages de vache. Les feuilles se conservent 3-4 jours lorsqu'elles sont conservées dans un contenant scellé avec une serviette en papier humide dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


La laitue de Miner tire son nom des travailleurs qui se sont rendus en Californie pendant la ruée vers l’or. Ayant besoin d'une source de vitamine C, les mineurs d'or ont rapidement découvert des Amérindiens que la laitue de Miner pouvait être consommée crue ou cuite pour prévenir le scorbut et d'autres problèmes liés à la vitamine C. Les mineurs d'or ont mangé la plante en abondance car elle était largement trouvée à l'état sauvage en Californie. Aujourd'hui, la laitue de Miner est également une source de nourriture pour les animaux, fournissant une source de pâturage pour les spermophiles, les volailles, les cailles, les colombes et le bétail.

Géographie / Histoire


La laitue de mineur est originaire des régions côtières et montagneuses de l'ouest de l'Amérique du Nord et a été répandue en Europe à la fin des années 1700 lorsqu'elle a été ramenée d'une expédition dans le nouveau monde. Aujourd'hui, la laitue de Miner se trouve largement dans la nature et chez les épiciers spécialisés en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Europe et en Australie.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent de la laitue de mineurs. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Aliments traditionnels Soupe de laitue de mineur
Gras de la terre Smoothie à la laitue des mineurs
Source Marshall Laitue Miners aux tomates séchées et aux abricots
Gastronomie et vin Calamars grillés avec salade de laitue mineure et sauce verte
Forêt et faune Salade de laitue à la recherche de légumes verts sauvages pour mineurs
Hunter Angler Gardener Cook Colcannon des verts sauvages
Le goût de l'Oregon Salade de laitue mineure avec vinaigrette à la grenade
Le goût de l'Oregon Salade de pétoncles poêlés et de laitue mineure
Source Marshall Filet de porc grillé, salade de pamplemousse et de laitue d'agneau
Aliments traditionnels Pâtes à la laitue de mineur

Articles Populaires