Navets Ayame Yuki

Turnips Ayame Yuki





Description / Goût


Les navets Ayame Yuki développent des racines bicolores avec du rose violet près des tiges et des fonds blancs. Les petites racines sont rondes, mesurent 5 à 7 centimètres de diamètre et ont une petite radicelle opposée à l'extrémité de la tige. La chair blanche est dense avec une texture douce et tendre et offre une saveur sucrée. Les longues feuilles de navet ont des côtes rouges et offrent une saveur amère.

Saisons / Disponibilité


Les navets Ayame Yuki sont disponibles à la fin de l'automne et en hiver.

Faits actuels


Les navets Ayame Yuki sont une variété japonaise de Brassica rapa. Il s'agit d'une variété rare cultivée uniquement par un petit nombre d'agriculteurs dans le centre du Japon. Ils sont parfois appelés navets Ayame Snow ou Ayame Yuki Kabu. Leurs sommets violets sont le résultat de la réaction de l'anthocyanine polyphénolique avec la lumière ultraviolette lorsque les racines commencent à pousser hors du sol.

La valeur nutritionnelle


Les navets Ayame Yuki sont une bonne source de potassium et de vitamine C. Ils contiennent également du calcium, du magnésium, du phosphore, du zinc, du folate et du fer. Les navets contiennent des traces de vitamines du complexe B et des vitamines E et K. La partie racine contient une enzyme dégradant l'amidon appelée diastase qui peut aider à la digestion et aider à prévenir les brûlures d'estomac. Les feuilles sont riches en bêta-carotène et contiennent plus de nutriments que la racine.

Applications


Les navets Ayame Yuki sont idéaux pour les salades et les marinades au vinaigre grâce à leur couleur rose-violet. Ils peuvent être ajoutés aux sushis, soupes, sautés et plats de riz. Les navets Ayame Yuki sont servis blanchis ou rôtis avec du dashi et peuvent accompagner les plats de viande ou de poisson. Pour conserver les navets Ayame Yuki, séparez les feuilles de leurs racines et utilisez les légumes verts dans les 2 à 3 jours. Les racines se conservent au réfrigérateur jusqu'à 5 jours.

Informations ethniques / culturelles


Les Ayame Yuki sont des navets rares et chers au Japon. Les verts des navets bicolores sont utilisés dans la soupe de riz japonaise traditionnelle, Nanakusa Gayu, à base de 7 herbes différentes connues sous le nom de «herbes sauvages du printemps». Ils comprennent suzuna (navet), seri (goutte d'eau), suzushiro (radis), gogyo (cudweed), notokenoza (nipplewort), nazuna (bourse de berger), hakobera (mouron d'Amérique). C'est une coutume japonaise de le manger le 7 janvier de chaque année pour laisser reposer l'estomac après avoir mangé beaucoup de nourriture pendant le Nouvel An et de prier pour une bonne santé dans l'année à venir.

Géographie / Histoire


Les navets Ayame Yuki sont originaires du Japon et sont cultivés dans les préfectures de Kanagawa et d'Ibaraki, situées de chaque côté de Tokyo. Les agriculteurs ne récolteront que suffisamment pour vendre au marché chaque semaine pour éviter la détérioration et maintenir la fraîcheur des navets. Les navets Ayame Yuki peuvent être repérés sur les marchés humides de Tokyo et des environs.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les navets Ayame Yuki. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Le Fuji Mama Nanakusa-Gayu (soupe de riz aux sept herbes)

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Turnips Ayame Yuki en utilisant l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

pomme à sucre ou pomme à la crème
Partager Pic 57397 Marché fermier de Mar Vista Fermes Tutti Frutti ProcheVenise, Californie, États-Unis
Il y a environ 122 jours, 11/08/20

Articles Populaires