Fleurs de Roselle

Roselle Flowers





Producteur
3 noix

Description / Goût


Le buisson de Roselle pousse généralement entre un et deux mètres de haut avec des tiges rouge-violet et des feuilles vert foncé. Les fleurs en forme de trompette mesurent 7 à 8 cm de diamètre et ont cinq pétales jaune crème qui se fanent en un centre marron foncé. Autour de la base de la fleur se trouve le calice comestible, une coupe charnue rouge foncé qui mesure 2-3 cm de diamètre et ressemble à la forme d'une tulipe fermée. Ses cinq pétales externes doivent être retirés de la gousse centrale qui est amère et non appétente. Le succulent calice juteux a une texture vive et une saveur fruitée acidulée semblable à celle de la canneberge, de la rhubarbe et de la groseille rouge.

Saisons / Disponibilité


La fleur fraîche de Roselle est disponible en été et peut s'accrocher aux plantes pendant de longues périodes. Le produit séché est disponible toute l'année.

Faits actuels


La roselle est une annuelle tropicale arbustive également connue sous le nom d'oseille rouge, de Flor de Jamaica, d'oseille jamaïcaine, d'aigre-aigre-douce et de canneberge de Floride. Botaniquement nommé Hibiscus sabdariffa, il appartient à la famille des mauves et présente la fleur caractéristique à cinq pétales en forme d'entonnoir. Bien qu'ils soient également comestibles, les pétales jaune pâle ne sont pas la partie réelle de la fleur qui est consommée, mais plutôt son calice, qui est la base caoutchouteuse de couleur marron de la fleur. La roselle est utilisée comme ingrédient culinaire, comme colorant alimentaire naturel et comme plante médicinale, spécifiquement pour la santé cardiaque. L'American Heart Association rapporte que boire trois tasses de thé d'hibiscus par jour peut abaisser la tension artérielle de 13,2%.

La valeur nutritionnelle


La roselle est une bonne source de calcium, de niacine, de riboflavine, de fer, d'antioxydants et de vitamine C. Elle peut être utilisée pour traiter le rhume, l'hypertension, une mauvaise circulation et même pour le soulagement de la gueule de bois.

Applications


La roselle peut être utilisée crue, séchée ou en jus. La saveur acidulée du fruit nécessite un édulcorant quelconque, et il est utilisé avec succès comme une canneberge dans les recettes de confiture, de gelée, de chutney et même de vin. La roselle séchée est généralement imprégnée de thé d'hibiscus ou d'agua fresca. Le jus de tarte équilibre les desserts sucrés et crémeux comme le gâteau au fromage, la glace et la rame de glace. Le jus concentré est pourpre foncé et peut être utilisé comme colorant alimentaire naturel pour le glaçage, la pâte ou la pâte à gâteau. Roselle complimente le piment de la Jamaïque, la cannelle, le clou de girofle, le gingembre, le miel, le sucre, le sirop d'érable, l'orange et la vanille.

Informations ethniques / culturelles


Il a été démontré que Roselle réduit l'absorption d'alcool et est un remède contre la gueule de bois au Guatemala depuis des années. Un mélange connu sous le nom de «thé du Soudan» est utilisé pour traiter la toux et les troubles digestifs en Afrique. Les racines et les graines amères sont plus couramment utilisées au Brésil et en Inde pour calmer les maux d'estomac. Sorrel Shandy, thé Roselle mélangé à de la bière, fait partie de nombreuses célébrations de Noël dans les Caraïbes. Roselle a été cultivée pour une source de fibres pendant la Seconde Guerre mondiale pour faire de la toile de jute.

Géographie / Histoire


La roselle est originaire d'Inde et de Malaisie et fut bientôt cultivée dans certaines régions d'Afrique. La traite des esclaves l'a amenée à travers le Pacifique vers les régions tropicales et subtropicales d'Amérique centrale, du Brésil, du Mexique et des Antilles. Roselle nécessite des précipitations ou une irrigation adéquates et n'est pas tolérante au gel. Il pousse en Floride, dans les régions plus chaudes de la Californie et dans les climats tempérés du monde entier.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des fleurs de Roselle. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Quelle recette indienne Chutney de Tok bhindi
Météo à Castanea Cidre de feu à l'hibiscus et à la grenade
Pas sans sel Guimauves Hibiscus
Cuisine Diva Panaméen Chicha de Saril
Saupoudrer de pâtisseries Sablés au thé à l'hibiscus et aux graines de pavot
Cuisine Vivian Pang Confiture de roselle maison
Colibri haut Hibiscus Ginger Ale
Projet Cupcake Glaçage rose

Articles Populaires