Melon ouzbek-russe

Uzbek Russian Melon





Description / Goût


Le melon ouzbek-russe est jaune crème à vert avec de faibles rayures horizontales et un filet beige rugueux. Sa chair a une teinte ivoire crémeuse avec une cavité ovale. À maturité, sa chair est exceptionnellement douce, succulente et juteuse avec un arôme floral et des nuances de miel et d'épices. Variant fortement en taille et en poids, les melons ouzbeks-russes peuvent peser de cinq à vingt livres et avoir une forme allongée.

Saisons / Disponibilité


Les melons ouzbeks-russes sont disponibles pendant les mois d'été.

Faits actuels


Inspiré des melons d'Ouzbékistan et de Russie, le melon ouzbek-russe, également connu sous le nom de melon Silk Way, est une variété de melon musqué et un membre de la famille des cucurbitacées. Même en l'absence de leur présence, il y a depuis longtemps une demande pour les melons de style ouzbek qui sont connus pour leur saveur exceptionnellement sucrée. Le défi pour répondre à cette demande a été que les graines de ces melons recherchés ne sont pas facilement disponibles dans les catalogues de semences ou les distributeurs aux États-Unis, mais plutôt les graines doivent être acquises en connaissant quelqu'un qui les a ou qui a des relations pour les obtenir.

Applications


Le melon ouzbek-russe est souvent servi frais en raison de sa douceur et de son croquant. Associez le melon ouzbek-russe frais avec du citron vert, du yogourt, des baies, des arachides, des fruits de mer, de l'avocat, de la menthe ou du gingembre. Sa saveur sucrée complétera les préparations asiatiques et latines. En Ouzbékistan, les melons tels que l'Ouzbékistan et la Russie sont souvent cuits, confits ou séchés, ce qui permet de déguster les fruits longtemps après la fin de la saison du melon. Une fois mûrs, les melons ouzbeks-russes se conservent pendant une semaine à température ambiante ou jusqu'à deux semaines au réfrigérateur. Conserver le melon coupé au réfrigérateur dans un contenant scellé et consommer dans les trois à quatre jours.

Informations ethniques / culturelles


L'Asie centrale est considérée par beaucoup comme la patrie du melon. L'Ouzbékistan en particulier est réputé pour la production de melons et est réputé produire certaines des variétés de melons les plus savoureuses et les plus recherchées au monde. La région est connue pour ses étés longs, chauds et secs qui offrent des conditions de croissance idéales pour les melons.

Géographie / Histoire


Les premiers melons ouzbeks-russes ont été plantés aux États-Unis en 1993 à Fresno, en Californie. Les graines ont fait leur chemin ici et ont été cultivées par un groupe d'investisseurs de l'ex-Union soviétique. En cinq ans, leurs plantations expérimentales s'étaient développées pour atteindre plus de 200 acres de melons. Malheureusement, la distribution commerciale pour laquelle ils s'étaient efforcés n'a jamais été réalisée en raison d'une commercialisation inadéquate, de la surexploitation des plantations et des ravageurs et maladies du melon. La tension s'est intensifiée entre les investisseurs et des accusations de détournement de fonds ont été portées, la situation a atteint son apogée lorsqu'un des investisseurs a été abattu par un intrus non identifié. Après le meurtre, l'intérêt pour la culture du melon ouzbek-russe a complètement diminué. Ce n'est qu'en 2010 que le conseiller agricole du comté de Fresno, Richard Molinar, a donné quelques graines ouzbeks-russes à Balakian Farms de Reedley, en Californie. Aujourd'hui, les melons sont cultivés dans quelques fermes du sud et du centre de la Californie et peuvent être trouvés sporadiquement sur les marchés fermiers de Californie.



Articles Populaires