Fin des poires de Siecle

Fin De Siecle Pears





Podcasts
Food Buzz: Histoire des poires Ecoutez
Food Fable: Poires Ecoutez

Description / Goût


Les poires Fin de Siècle sont de taille moyenne à grande, mesurent en moyenne 6 à 7 centimètres de diamètre et 6 à 8 centimètres de hauteur et sont de forme oblongue à conique avec un léger effilement à l'extrémité de la tige. La peau fine a une base vert clair qui se transforme en jaune à maturité et est couverte de roux brun, de lenticelles proéminentes et d'un peu de rose rougissant. La chair blanche est à grain fin, crémeuse et humide avec un petit noyau central contenant de minuscules graines brun noir. À maturité, les poires Fin de Siècle sont très juteuses avec une consistance beurrée et fondante et sont exceptionnellement sucrées avec des notes d'amande et de rose.

Saisons / Disponibilité


Les poires Fin de Siècle sont disponibles de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les poires Fin de Siècle, classées botaniquement comme Pyrus communis, sont une variété relativement ancienne et rare qui fait partie de la famille des rosacées avec les pommes et les pêches. Originaire de Belgique, les poires Fin de Siècle auraient été cultivées à partir d'une graine de la poire souvenir de lydie et sont appréciées comme variété fraîche pour leur texture beurrée et leur saveur sucrée.

La valeur nutritionnelle


Les poires Fin de Siecle contiennent du potassium, des fibres, du calcium et de la vitamine C.

Applications


Les poires Fin de Siecle sont les mieux adaptées aux applications crues car leur chair crémeuse et juteuse ne résiste pas aux applications à haute température. Ils sont considérés comme une variété de desserts et sont destinés à être dégustés frais, hors de la main. Les poires Fin de Siècle peuvent être tranchées et mélangées dans des salades feuillues, des salades de pâtes et des salades de fruits. Ils peuvent également être tranchés sur du yogourt, des céréales, des flocons d'avoine, des gâteaux, des tartes, des crumbles et servis sur de la glace à la vanille. Les poires Fin de Siecle complètent les noix telles que les pacanes et les noix, le vinaigre balsamique, la roquette, le chou frisé, le radicchio, les épinards, le parmesan, les fraises, les graines de grenade, le basilic, la menthe et les viandes comme le porc, le poulet et le bœuf. Ils ne se conservent que quelques jours lorsqu'ils sont conservés à température ambiante.

Informations ethniques / culturelles


L'expression «fin de siècle» signifie «fin de siècle» ou «début de siècle» en français. C'est une référence à l'époque où cette poire a été cultivée et commercialisée pour la première fois, au tournant du XXe siècle.

Géographie / Histoire


Les poires Fin de Siècle sont originaires de Belgique et leur histoire exacte est en grande partie inconnue. On pense que ces poires ont été élevées par Daras de Naghin à Anvers, Belgique en 1899 et ont été nommées un an plus tard en 1900. Aujourd'hui, les poires Fin de Siècle sont rares et ne sont disponibles qu'en quantités limitées sur les marchés fermiers, les épiciers spécialisés et le secteur privé. vergers en Europe.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des poires Fin de Siecle. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Courir vers la cuisine Grilled Cheese Poire, Bacon et Brie
La table splendide Gâteau au pouding double aux poires avec sauce tiède au caramel et au cognac
Dîner au zoo Tarte à la crème aux poires

Articles Populaires