Oranges du temple

Temple Oranges





Description / Goût


Les oranges temple sont de taille moyenne à grande, mesurent en moyenne 7 à 10 centimètres de diamètre et sont de forme aplatie à ronde. La croûte mince et brillante rouge-orange est brillante avec une texture semi-rugueuse, coriace et cailloutée en raison de nombreuses glandes sébacées qui secrètent des huiles essentielles parfumées. Sous la surface de la croûte, la moelle spongieuse et blanche est très fine à presque inexistante et adhère vaguement à la chair, créant une nature facile à peler. La chair est tendre, très juteuse, contient des graines de couleur crème et est divisée en 10 à 11 segments par de fines membranes. La chair peut également varier en couleur de l'orange au vert, selon le moment où le fruit est récolté. Les oranges Temple ont une saveur acidulée complexe mais équilibrée, brillante et acidulée, complétée par des notes d'épices chaudes et sucrées.

Saisons / Disponibilité


Les oranges du temple sont disponibles pour une saison limitée de la fin de l'hiver au début du printemps.

Faits actuels


Les oranges des temples, classées botaniquement dans la catégorie Citrus reticulate, sont une variété hybride qui pousse sur des arbres à feuilles persistantes de taille moyenne et appartient à la famille des Rutacées ou des agrumes. Également connues sous le nom de Royal Mandarin et originaires de Jamaïque, les oranges Temple sont techniquement un hybride connu sous le nom de tangor, qui est un croisement entre une mandarine et une orange. Il existe de nombreuses sous-variétés d'oranges du temple, notamment l'umatilla, le kiyomi, le setom, l'ortanique, le murcott, l'iyokan, le miyauchi, l'othani iyo et le roi du siam. Les oranges Temple sont appréciées pour leur écorce facile à peler et leur saveur sucrée-acidulée et sont le plus souvent consommées fraîches comme orange à grignoter. Les orangers produisent également des graines monoembryonnaires, qui sont des graines contenant des gènes des deux parents, ce qui en fait l'un des arbres «mères» les plus couramment utilisés pour l'hybridation des agrumes.

La valeur nutritionnelle


Les oranges du temple sont une bonne source de vitamine C, de vitamine A, de bêta-carotène, de potassium, de folate, de calcium et de fibres. Les oranges contiennent également des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Applications


Les oranges Temple sont les mieux adaptées aux applications crues car leur saveur sucrée et acidulée est mise en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches et spontanées. Les oranges sont souvent consommées comme collation autonome et peuvent facilement être pelées en segments et jetées dans des bols à grains, des smoothies, des salades vertes et des bols de fruits. Les oranges temple sont également largement utilisées pour leur jus et leur zeste dans les préparations à pâtisserie. Le jus peut être utilisé pour aromatiser des tartes, des muffins et du pain au thé, mélangé à des boissons et des cocktails, utilisé comme marinade pour la viande et cuit dans des confitures, des marmelades et des gelées. Il peut également être utilisé pour faire de la crème glacée, du sorbet ou des sucettes glacées maison. Le zeste peut être utilisé pour aromatiser les gâteaux à la vanille, les biscuits aux amandes, les sauces et les légumes cuits. Les oranges Temple se marient bien avec le yogourt, le steak grillé, le porc ou la volaille, les fruits de mer, le pamplemousse, le basilic, la menthe, la coriandre, les olives, le chocolat noir et la vanille. Les fruits se conservent 1 à 2 jours à température ambiante et 2 à 4 semaines au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les oranges du temple sont souvent considérées comme l'orange à grignoter préférée de la Floride. Nommées d'après le temple William Chase, propriétaire des Pirates de Pittsburgh et premier président du Florida Citrus Exchange, les oranges du temple ont connu un grand succès en Floride et ont fourni une saveur équilibrée et juteuse. Selon la Florida State Horticultural Society, l'orange Temple a été introduite et commercialisée sous le nom d'orange «Ten Dollar a Box», en concurrence avec les oranges les plus coûteuses de l'époque. Les oranges du temple détenaient également le record dans les années 1920 de la plus grande orangeraie du Temple s'étendant sur plus de 5 000 acres. Des parties de ce bosquet se sont ensuite transformées en université de Floride du Sud et en ville Temple Terrace, et les habitants d'origine ont reçu des parts du bosquet pour les aider à payer leurs frais de propriété.

Géographie / Histoire


Les oranges du temple ont été découvertes pour la première fois en Jamaïque en 1896 par un acheteur de fruits de Floride connu sous le nom de Boyce. Après avoir trouvé la variété, Boyce a renvoyé du bois de bourgeons à Winter Park, en Floride, et a commencé à cultiver les oranges. La nouvelle variété a commencé à se répandre en Floride et, en 1915, elle a attiré l'attention de William Chase Temple, un producteur d'agrumes bien connu, qui l'a ensuite présentée à un ami de Buckeye Nurseries pour aider à populariser le fruit. Les oranges de temple ont été libérées sur les marchés commerciaux en 1919 et ont été nommées d'après Temple. Aujourd'hui, les oranges Temple sont encore largement connues comme agrumes de Floride, mais elles peuvent également pousser dans la vallée de Coachella en Californie et dans les Caraïbes.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les oranges du temple. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Diners Journal MAINTENANT Salade d'oranges et d'olives du temple
Saveur Tarte Temple-Orange
Rien dans la maison Confiture Pamplemousse & Orange Temple

Récemment partagé


Les gens ont partagé Temple Oranges en utilisant l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 58465 Produits de spécialité Produits de spécialité
1929 Hancock Street San Diego, Californie 92110
619-295-3172
PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 15 jours, 23/02/21

Partager Pic 58414 Produits de spécialité SpécialitéProduire
1929 rue Hancock San Diego CA 92110
619-295-3172
PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 19 jours, 19/02/21
Commentaires de Sharer: Oranges du temple

Articles Populaires