Dahi Handi 2020 - Govinda Aala Re!

Dahi Handi 2020 Govinda Aala Re






Aussi affectueusement appelé le festival de Govinda ou Gopalakala, Dahi Handi est un grand festival hindou qui est célébré avec beaucoup d'enthousiasme et de ferveur, en particulier par les jeunes hommes du Maharashtra, Mathura, Goa et Gujarat. Ce festival est considéré comme l'un des plus anciens festivals en Inde.

Le festival s'inspire des histoires d'enfance de l'adorable, bien que méchant, Lord Krishna, qui est considéré comme le huitième Avatar du Seigneur Vishnu. Nous avons en Sri Krishna, une divinité qui est suivie non seulement par les hindous du monde entier mais aussi par des personnes de toutes les religions de différents pays. C'est parce que Son dialogue d'immortalité dans la Bhagwad Gita a rendu la spiritualité accessible aux gens ordinaires car elle n'exigeait pas de renoncement au monde, au lieu d'encourager l'acceptation du monde.





Célébré un jour après la naissance du Seigneur Krishna ( Janmashtami ), Dahi Handi sera célébré le 12 août 2020.

Importance de Dahi Handi

Lord Krishna, enfant, est adoré par beaucoup comme l'enfant idéal de l'innocence. Il était très espiègle et aimait déranger les femmes de la communauté. Comme il aimait beaucoup le beurre et le caillé, il encourageait ses amis à l'aider à le voler et à le manger. Juste pour qu'il ne soit pas facilement accessible pour lui, les femmes l'accrochaient à une hauteur 'sûre'. Mais le petit Krishna ferait une pyramide humaine avec ses amis pour atteindre le handi, rempli de beurre, pour le manger.



« Maakhanchor », comme Krishna était affectueusement appelé, célèbre l'esprit amusant de Sri Krishna. Ce festival signifie l'unité et le succès à travers un effort collectif.

Aujourd'hui, les politiciens ont profité des grands rassemblements lors de cet événement et beaucoup utilisent cette plate-forme pour sensibiliser et éduquer les gens sur certaines questions importantes.

La popularité de ce festival peut être mesurée par le fait que de nombreux films ont des chansons entraînantes basées sur Dahi Handi.

Lire aussi : Krishan Mantra | 6 Rituels Importants Janmashtami | | Célébrer Krishna Janmashtami

Tradition de Dahi Handi

Après Janmashtami, les fidèles attendent avec impatience ce lendemain passionnant qui, au fil des ans, est devenu plus sportif et compétitif.

Avant le début de la cérémonie, un pandit effectue généralement une petite puja.

Un handi en terre rempli de beurre, de lait caillé, de lait, de ghee et de miel est suspendu à une hauteur d'environ 20 à 40 pieds, ou plus, et les jeunes hommes et garçons forment des pyramides humaines en s'appuyant les uns sur les autres et tentent d'atteindre le handi . Le garçon qui est juste au sommet de la pyramide s'appelle Govinda (Un autre nom pour Sri Krishna) tandis que le groupe s'appelle Handi ou Mandal. Les spectateurs tentent d'empêcher les garçons de faire la pyramide, en leur jetant de l'eau colorée. Les foules se réjouissent lorsque «Govinda» parvient à briser le handi.

Ce qui était auparavant célébré comme amusant est maintenant devenu compétitif et sportif avec des centaines de participants à l'équipe, impliquant une énorme somme d'argent.

Des slogans comme « Govinda Aala Re » et « Aala re Aala, Govinda Aala » sont couramment entendus partout ce jour-là.

Les dévots tentent de ramasser les morceaux du pot de terre cassé, car on pense qu'il éloigne la négativité des maisons.

Festival à venir : Ganesh Chaturthi 2020

Articles Populaires