Kumquats Nagami sans pépins de Nordmann

Nordmann Seedless Nagami Kumquats





Podcast
Food Talk: Citrus de Californie Ecoutez

Producteur
Fermes biologiques de Garcia Page d'accueil

Description / Goût


Les kumquats Nagami sans pépins de Nordmann poussent sur des arbres verts feuillus de petite taille. Le petit fruit mesure 4 centimètres de diamètre et forme une forme ovale ou en forme de goutte. Les kumquats Nagami sans pépins de Nordmann ont une peau épaisse, lisse et couverte de minuscules lenticelles (pores). La peau extérieure est orange clair et la chair intérieure est sans pépins avec une pulpe sucrée. Le kumquat Nagami sans pépins entier de Nordmann est comestible et offre une saveur d'agrumes douce globale avec une légère acidité.

Saisons / Disponibilité


Les kumquats Nordmann Seedless Nagami sont disponibles au début du printemps.

Faits actuels


Les kumquats sans pépins Nordmann sont un cultivar de kumquats Nagami, botaniquement connus sous le nom de Fortunella margarita. Les kumquats Nordmann Seedless Nagami ont été découverts pour la première fois en 1965 en Floride, à environ 20 miles au sud de Daytona Beach. Le kumquat original «Nordmann sans pépins» n’a pas survécu à un gel non saisonnier un hiver en Floride, mais le bois de bourgeons a survécu et au début de 2009, trois arbres de deuxième génération poussaient encore sur le site de l’ancienne pépinière. Aujourd'hui, les kumquats Nordmann Seedless Nagami sont cultivés en quantités limitées en Californie.

La valeur nutritionnelle


Les kumquats Nagami sans pépins de Nordmann sont une bonne source de calcium, de vitamines A et C, ainsi que de fer et de potassium. Ils sont également une source de niacine, de riboflavine et de thiamine.

Applications


Il est préférable de manger les kumquats Nordmann Nagami sans pépins. Rouler le petit agrume entre les deux mains, en appuyant doucement pour libérer les huiles essentielles de la peau, et manger entier. Les fruits peuvent être coupés en deux ou en quartiers et ajoutés aux salades ou aux sauces salées. Servez les kumquats Nagami sans pépins de Nordmann pour le dessert en ajoutant le jus aux glaces ou aux produits de boulangerie. Les petits agrumes peuvent être confits pour être conservés ou utilisés comme garniture sur les produits de boulangerie. Les kumquats Nordmann Seedless Nagami sont idéaux pour la confection de confitures et de gelées grâce à leur forte teneur en pectine. Conservez les kumquats Nordmann sans pépins Nagami frais au réfrigérateur jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


Les kumquats Nagami sont originaires de Chine, où ils sont appelés Luofu. Le kumquat Nagami était à l'origine classé sous le parapluie de la désignation Citrus japonica. En 1915, la plante a reçu son propre genre, Fortunella, après l'explorateur de plantes de la Royal Horticultural Society, Robert Fortune. Il avait introduit le kumquat à Londres depuis la Chine en 1846. Le genre Fortunella comprend six espèces asiatiques.

Géographie / Histoire


Les kumquats sans pépins de Nordmann étaient une mutation surprise (sport) trouvée poussant sur un arbre Nagami dans un verger appartenant à George Otto Nordmann. Nordmann a découvert les agrumes sans pépins et a planté quelques arbres à l'entrée de la petite pépinière de sa famille à DeLand, en Floride, où ils ont vendu quelques-uns des arbres comme plantes ornementales. Après la vente de la pépinière en 1997, le bois de bourgeon du kumquat Nordmann Seedless Nagami a été donné au Florida Bureau of Citrus Budwood Registration, puis au California Clonal Protection Program en 1999.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Nordmann Seedless Nagami Kumquats. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Livre de dégustation Muffins aux graines de kumquat et de pavot
Couple blanc sur riz Marmelade de kumquat

Articles Populaires