Pommes Jonamac

Jonamac Apples





Description / Goût


La pomme Jonamac a hérité des traits de ses deux parents, mais ressemble plus étroitement à la McIntosh en apparence et en saveur. Il est de taille moyenne avec une forme variant de plat rond à rond-conique, sans nervures. La peau est de 80 à presque 100 pour cent de couleur rouge foncé sur fond vert. Les fruits qui ont été plus exposés au soleil ont tendance à être plus rouges et plus savoureux. La chair est blanche, fondante et juteuse. Cette variété est aromatique, avec un goût complexe bien équilibré entre sucré et acide / acidulé. L'excellente saveur a des notes de miel, de fraise, de framboise et même de cannelle et de muscade.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Jonamac sont disponibles à l'automne et au début de l'hiver.

Faits actuels


Les pommes Jonamac (nom botanique Malus domestica), comme leur nom l'indique, sont un croisement entre les pommes Jonathan et McIntosh les plus connues. Jonamac est parfois décrit comme un McIntosh de saison antérieure, mûrissant un peu plus tôt à l'automne. Le Jonamac est né au XXe siècle du nord de l'État de New York.

La valeur nutritionnelle


Les pommes contiennent une variété de nutriments importants et sont relativement faibles en calories. Une pomme moyenne contient environ 17 pour cent de l'apport quotidien recommandé en fibres sous formes solubles et insolubles, en vitamine C et autres antioxydants, et une plus petite quantité de potassium.

Applications


Les Jonamacs sont avant tout une pomme à manger. Il est préférable de les consommer frais, peut-être avec du fromage cheddar, du beurre de cacahuète ou du caramel. Les tranches brunissent après une dizaine de minutes. Lorsqu'ils sont cuits ou cuits au four, les Jonamac se désagrègent et ne font donc pas de bonnes pommes à tarte seuls. Les pommes Jonamac se meurtrissent assez facilement et ne se conservent que pendant environ six semaines avant que la saveur et la texture ne se décomposent.

Informations ethniques / culturelles


La station d'expérimentation agricole de l'État de New York, où la pomme Jonamac a été développée - aujourd'hui appelée Cornell AgriTech - a été créée en 1880 pour fonder le progrès agricole sur l'expérimentation et la science. En 1923, la station faisait partie de l'Université Cornell et, au fil du temps, ajoutait de nouveaux départements au-delà de l'expérimentation des fruits et légumes. Les départements comprennent la science animale, les raisins et le vin, le houblon et les maladies des cultures.

Géographie / Histoire


La première pomme Jonamac a été cultivée en 1944 à la station d'expérimentation agricole de l'État de New York à Genève, New York. Après une période d'essais, la variété a été introduite sur le marché en 1972. Le Jonamac est cultivé le plus souvent près de son lieu d'origine dans l'ouest de l'État de New York, mais a tendance à être plus difficile à trouver dans d'autres régions.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les pommes Jonamac. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Savich Trek Compote de pommes Jonamac

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé des pommes Jonamac à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 56826 Marché fermier de Santa Monica Voir les vergers de pommiers du Canyon à proximitéSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 189 jours, 9/02/20

Articles Populaires