Fermes Loo Loo |
Description / Goût
Les piments Leutschauer paprika sont de larges gousses froissées, mesurant en moyenne 7 à 10 centimètres de longueur et 2 à 5 centimètres de diamètre, et ont une forme conique qui se rétrécit en un point arrondi à l'extrémité non de la tige. La peau est brillante, lisse et ferme, passant du vert au rouge vif à maturité, et les gousses peuvent porter de profondes fossettes et des plis sur la surface. Sous la peau, la chair est fine, croquante, vert pâle à rouge et aqueuse, entourant une cavité centrale remplie de graines rondes et plates de couleur crème. Les piments Leutschauer paprika, lorsqu'ils sont frais, sont sucrés avec une chaleur douce et, sous leur forme séchée, ils développent une saveur fumée, sucrée et épicée.
Saisons / Disponibilité
Les piments Leutschauer paprika sont disponibles du milieu de l'été à l'automne.
Faits actuels
Les piments Leutschauer paprika, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont une variété héritage rare de paprika qui appartient à la famille des Solanacées ou de la morelle. Les poivrons ont une chaleur douce, n'atteignant pas plus de 1000 SHU sur l'échelle de Scoville, et portent le nom de leur région natale de Leutschau, en Slovaquie. Les piments Leutschauer paprika sont difficiles à trouver en dehors de la Slovaquie car ils ne sont pas produits commercialement, mais certaines petites fermes spécialisées et jardiniers amateurs aux États-Unis expérimentent et cultivent la variété pour ses gousses prolifiques et sa résistance aux maladies. En Europe, les piments Leutschauer paprika sont traditionnellement séchés et utilisés pour faire du paprika épicé.
La valeur nutritionnelle
Les piments Leutschauer paprika sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui peut aider à réparer les dommages dans le corps et à renforcer le système immunitaire. Les poivrons contiennent également de la vitamine A et la pigmentation rouge vif du poivre provient de phytonutriments dans la chair appelés caroténoïdes, qui offrent de puissants avantages antioxydants et anti-inflammatoires.
Applications
Les piments au paprika de Leutschauer sont les mieux adaptés pour les applications crues et cuites telles que les sautés, la cuisson au four et le rôtissage. Lorsqu'ils sont frais, les poivrons peuvent être hachés et jetés dans des salades, farcis de trempettes, de fromages et de céréales et cuits au four, ou tranchés et sautés comme un simple plat d'accompagnement. Les piments au paprika Leutschauer peuvent également être cuits dans une gelée de poivrons, rôtis pour une saveur fumée, ou rôtis, réduits en purée et servis dans des sauces telles que le coulis. En plus d'être frais, les poivrons sont généralement séchés, moulus en poudre et utilisés comme poudre de paprika épicée. Les piments au paprika Leutschauer se marient bien avec les viandes telles que le bœuf, la volaille, le porc et l'agneau, les pommes de terre, les carottes, le céleri, le chou, les oignons, l'ail, les cerises, les pommes, les nouilles, les graines de pavot et la crème sure. Les poivrons frais se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont entreposés entiers et non lavés dans un sac en papier ou en plastique au réfrigérateur. Les piments séchés au paprika Leutschauer se conservent jusqu'à six mois lorsqu'ils sont conservés dans un endroit frais, sec et sombre.
Informations ethniques / culturelles
En Europe, les piments Leutschauer paprika sont principalement séchés et utilisés pour faire du paprika épicé. La poudre pigmentée mondialement connue a été nommée pour la première fois paprika à la fin du 19e siècle et était un dérivé du mot croate papar et du mot grec peperi, tous deux signifiant poivre. Le paprika est un terme général utilisé pour décrire les poudres fabriquées à partir de nombreuses variétés de poivre séché. Les familles à travers l'Europe ont des recettes secrètes avec des ingrédients variés et fabriquent traditionnellement leur propre paprika à partir de poivrons cultivés dans leurs jardins familiaux. En Slovaquie, les piments Leutschauer paprika sont traditionnellement utilisés comme épice dans la kapustnica, qui est la soupe aux choux et dans la Gulášová polievka ou goulash, qui est une soupe à base de tomates, de poivrons, d'ail, d'oignons, de bœuf et de pommes de terre.
Géographie / Histoire
Les piments Leutschauer paprika sont originaires de Leustchau, en Slovaquie, et sont des descendants de poivrons d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Les variétés originales de poivrons d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud ont été introduites en Europe via des explorateurs espagnols et portugais au cours des XVe et XVIe siècles, et lorsque les poivrons ont été établis en Europe de l'Est, de nouvelles variétés ont été sélectionnées telles que le piment Leutschauer paprika pour la saveur et l'apparence. Les piments Leutschauer paprika ont également été amenés au sud de la petite ville de Matrafured dans les montagnes de Matra au nord de la Hongrie dans les années 1800, où il est encore largement cultivé aujourd'hui. Les piments Leutschauer paprika peuvent être trouvés dans de petites fermes et des catalogues de semences en ligne pour les jardins potagers en Europe et aux États-Unis.