Jeunes mûres

Youngberries





Description / Goût


Les jeunes mûres sont un fruit de ronce qui ressemble à des mûres communes mais à une plus petite échelle. Ils ont un noyau solide entouré de drupes charnues extrêmement fragiles et plus grosses que celles des autres mûres. Ils sont sphériques à oblongs avec une forme conique effilée et prennent un noir violacé profond à maturité. Les jeunes mûres sont plus sucrées et plus succulentes que les autres variétés de mûres avec une texture délicate et juteuse.

Saisons / Disponibilité


Les jeunes mûres sont disponibles pendant les mois d'été.

Faits actuels


Le Youngberry est une variété de mûre qui est botaniquement classée comme Rubus caesius. C'est un hybride qui résulte du croisement d'une variété spécifique de mûre appelée «Phenomenal» (un croisement Blackberry-Framboise) et un Mayes Dewberry. Ils sont particulièrement prisés par les producteurs de baies car ils mûrissent généralement jusqu'à 2 semaines plus tôt que la plupart des autres variétés de mûres.

La valeur nutritionnelle


Comme les autres variétés de mûres, les jeunes mûres regorgent de nutriments et d'antioxydants. Ils sont une bonne source de vitamines A, C et B1, ainsi que de calcium et de cellulose.

Applications


Les jeunes mûres peuvent être utilisées de la même manière que d'autres variétés de mûres et sont particulièrement appréciées pour leur contenu moins granuleux. Ils sont extrêmement fragiles et juteux, il faut donc faire attention car ils ont tendance à tacher d'autres ingrédients dans un plat. Leur texture succulente cuit facilement pour les confitures, les gelées, les garnitures pour tarte et les sauces aux fruits. Ils ne conservent pas leur forme dans les produits de boulangerie tels que les muffins ou les gâteaux, mais font un sirop sucré à verser sur les crêpes ou le gâteau au fromage.

Informations ethniques / culturelles


Les jeunes mûres sont particulièrement populaires en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud en raison de leur propension aux températures plus chaudes. Les petits agriculteurs spécialisés expérimentent leur culture aux États-Unis, mais leur nature extrêmement délicate présente des défis de manutention et d'expédition.

Géographie / Histoire


Les jeunes mûres ont été développées en 1905 par le célèbre producteur de fruits, Byrnes M. Young. Alors qu'il travaillait à Morgan City, en Louisiane, il a rencontré de nombreux échecs dans la sélection d'un autre cultivar de mûre, la loganberry. Après avoir corroboré avec Luther Burbank, qui avait créé l'hybride mûre-framboise «Phenomenal», il a décidé de le croiser avec un dewberry et a eu un succès immédiat. Le Youngberry est né et par la suite introduit sur les marchés commerciaux en 1926.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les jeunes mûres. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
La page d'accueil de la vinification Vin de Youngberry
Choisissez et mangez Gâteau au fromage aux jeunes fruits
Le goût de Woolworth Millefeuille de jeune mûre sauvage

Articles Populaires