Pommes Jupiter

Jupiter Apples





Description / Goût


Les pommes Jupiter ont une apparence et un goût exceptionnels. Ils sont de taille moyenne à grande et de forme ovale, mais peuvent être irréguliers et déformés. La peau est composée d'un fond jaune-vert recouvert d'une couleur orange et rouge et de rayures semblables à l'Orange Pippin de Cox, avec peu de roussissement. La chair est blanc cassé avec une teinte verte. La texture est également similaire à celle de Cox: juteuse, dense et ferme. L'excellente saveur aromatique est assez forte équilibrée avec la douceur. Le grand arbre pousse abondamment et présente de grandes belles fleurs roses et blanches à la fin de la saison de floraison.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Jupiter sont disponibles de l'automne au début de l'hiver.

Faits actuels


La pomme Jupiter est l’une des nombreuses variétés de pommes disponibles (nom botanique Malus domestica) qui peut compter le célèbre Cox’s Orange Pippin comme l’un de ses parents. Jupiter est un croisement moderne de Cox's et de Starking développé au Royaume-Uni.

La valeur nutritionnelle


Les pommes sont composées principalement de glucides et d'eau. Une pomme contient environ 95 calories, pas de matières grasses et peu de protéines. Ils contiennent également environ 3 grammes de fibres, ce qui maintient la santé digestive et maintient un taux de cholestérol sain. Les pommes contiennent en outre des composés phytochimiques antioxydants qui aident à prévenir les dommages au cœur et aux vaisseaux sanguins.

Applications


Les pommes Jupiter sont idéales pour une alimentation fraîche et constituent une excellente variété de collations et de desserts. Trancher en salades vertes, découper en salades de fruits avec des poires, des mûres et des agrumes, et accompagner avec du cheddar ou du fromage cottage. Les pommes Jupiter sont également parfois utilisées dans la fabrication du cidre et du jus. Cette variété se conserve bien au réfrigérateur jusqu'à trois mois.

Informations ethniques / culturelles


Les chercheurs et les producteurs ont passé de nombreuses années à chercher un bon croisement avec l’Orange Pippin de Cox. Le Cox original est très populaire au Royaume-Uni et est bien connu pour sa texture et sa saveur supérieures. Cependant, il peut être difficile de grandir. Les pommes Jupiter font partie des nombreuses variétés qui ont été sélectionnées dans le but d'utiliser les gènes de Cox pour créer une nouvelle variété de haute qualité.

Géographie / Histoire


La première pomme Jupiter a été cultivée à partir de graines au milieu des années 1960 par le Dr F. Alston à la station de recherche East Malling dans le Kent, au Royaume-Uni. La nouvelle variété a été introduite sur le marché en 1981 et a remporté le prix du mérite du jardin de la Royal Horticultural Society en 1993. Les pommes Jupiter poussent mieux dans les climats tempérés comme l'Angleterre, mais peuvent tolérer des hivers plus froids.



Articles Populaires