La glace

Barafu





Description / Goût


Barafu est une succulente traînante composée de tiges ramifiées avec des feuilles larges, plates et ovales. Les tiges sont croquantes, vertes et semi-épaisses, et les feuilles attachées sont ondulées, croquantes et aqueuses, mesurant en moyenne 2 à 20 centimètres de longueur et 2 à 3 centimètres de diamètre. Les feuilles varient également en couleur du vert au rouge orangé, selon la maturité, et de minuscules cellules transparentes recouvrent la surface, stockant des minéraux et du sel, créant ainsi l'apparence de gouttelettes de glace caractéristique de la plante. Le barafu est connu pour sa consistance croquante et juteuse avec une saveur salée et neutre.

Saisons / Disponibilité


Barafu est disponible toute l'année.

Faits actuels


Le barafu, classé botaniquement comme Mesembryanthemum crystallinum, est une succulente à croissance basse qui appartient à la famille des Aizoaceae. Barafu est une variante de l'usine de glace cristalline, largement naturalisée aux États-Unis, en Europe, en Afrique et en Australie, mais Barafu se distingue de la variété sauvage car elle a été spécifiquement étudiée et développée pour un usage culinaire. Barafu se traduit en gros du swahili par «cristal» ou «glace», qui est dérivé des origines de la plante en Afrique et de l’aspect glacé de la feuille. Lorsque le sel et d'autres minéraux sont absorbés dans les feuilles de Barafu, le contenu est conservé dans des cellules transparentes ou des sacs à la surface, créant ainsi l'apparence de gouttelettes d'eau. Le barafu est considéré comme un article de spécialité, souvent vendu à des prix très élevés pour sa rareté, et peut être utilisé dans une grande variété d'applications crues et cuites.

La valeur nutritionnelle


Le barafu est une bonne source de bêta-carotène, un antioxydant utilisé dans le corps pour produire de la vitamine A. Les feuilles fournissent également du potassium, qui peut aider à réguler les niveaux de liquide dans le corps et contenir du manganèse, du calcium, de la vitamine K et zinc. En plus des vitamines et des minéraux, Barafu contient de la proline, un acide aminé qui contribue à renforcer les articulations et à augmenter la production de collagène.

Applications


Barafu est le mieux adapté pour les applications crues et cuites telles que le blanchiment, la friture et la cuisson à la vapeur. Les feuilles et les tiges ont une saveur croquante et salée qui peut être mélangée à des salades vertes, hachées et mélangées à des rouleaux de printemps, mélangées à des soupes ou même mélangées à de la crème glacée. Le barafu peut également être légèrement sauté avec d'autres légumes, trempé dans de l'eau bouillante pour le thé, utilisé comme substitut aux épinards, mariné pour une utilisation prolongée ou utilisé comme garniture comestible. Au Japon, le Barafu est populairement battu et frit en tempura, créant un apéritif croustillant, tendre et salé. Le barafu se marie bien avec des herbes telles que la menthe, la coriandre, le basilic et la coriandre, les pois, le poivron, les tomates, l'ail, les fleurs comestibles, le pamplemousse, la sauce soja et les nouilles. Les feuilles fraîches se conservent 4 à 5 jours lorsqu'elles sont conservées dans un sac en plastique dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Au Japon, une usine de glace cristalline a d'abord été importée d'Afrique dans les laboratoires de recherche de l'Université de Saga pour étudier la façon dont la plante à glace peut aider à réparer la composition du sol. Au milieu de l'étude, un étudiant du chercheur Akihiro Nose a suggéré que la plante pouvait également être consommée, déclenchant un projet de vingt ans pour développer une variété commercialement sûre. La plante à glace est très appréciée pour sa capacité à absorber et à stocker le sel, les minéraux et d'autres substances dans lesquelles elle est cultivée. Bien que cela soit extrêmement bénéfique pour la plante et le sol, des études ont également montré que la plante à glace cultivée dans le sol peut absorber des contenus indésirables tels que comme pesticides, cadmium et autres métaux lourds, qui peuvent être dangereux s'ils sont consommés. En conséquence, Nose et son équipe de chercheurs ont éliminé les dangers du sol et ont travaillé pour cultiver Barafu dans un environnement artificiel connu sous le nom de Nutriculture ou hydroponie, qui est une méthode de culture de la plante sans sol.

Géographie / Histoire


L'usine de glace cristalline est originaire du désert namibien, situé en Afrique australe et qui pousse à l'état sauvage depuis l'Antiquité. La plante a été introduite au Japon en 1985 et a fait l'objet de recherches approfondies à l'Université de Saga pendant plus de vingt ans en tant que bien de consommation commercial potentiel. Pour promouvoir leur nouvelle variété, le chercheur Akihiro Nose et ses associés ont créé une entreprise connue sous le nom de Nokendo pour commercialiser l'usine de glace sous le nouveau nom Barafu, et la variété a été commercialisée en 2006. Aujourd'hui, Barafu est difficile à trouver et est vendue en quantités limitées. par des épiciers spécialisés au Japon. Il est également exporté aux États-Unis et en Europe.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Barafu. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine de Rukia Glace au lait - Glace au lait

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Barafu à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 47495 Magasin de légumes de Chino PrèsRanch de Fairbanks, Californie, États-Unis
Il y a environ 677 jours, 5/03/19

Articles Populaires