Piments du Chili brun éthiopien

Ethiopian Brown Chile Peppers





Description / Goût


Les piments bruns éthiopiens sont des gousses allongées et minces, mesurant en moyenne 10 à 15 centimètres de longueur, et ont une forme conique qui se rétrécit en un point sur l'extrémité non-tige. Les gousses peuvent être légèrement courbées ou droites et présenter des plis et des rides profonds, donnant au poivron un aspect froissé. La peau est brillante et lisse, passant du vert au brun-rouge chocolat à maturité. Sous la peau dure, la chair est moyennement épaisse, rouge-orange et croquante, entourant une cavité centrale remplie de membranes et de graines rondes et plates de couleur crème. Les piments bruns éthiopiens sont juteux et ont une saveur riche et fumée avec un fruité acidulé. Les poivrons ont également une chaleur modérée qui s'accumule progressivement, frappant d'abord le fond de la gorge, puis se propage lentement au reste de la bouche.

Saisons / Disponibilité


Les piments bruns éthiopiens sont disponibles de la fin de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les piments bruns éthiopiens, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont une variété africaine rare qui appartient à la famille des solanacées ou des morelles. Également connus sous le nom de piment berbère et de berbère éthiopien, les piments chili brun éthiopien ont un niveau d'épices modéré à chaud, allant de 30 000 à 50 000 SHU sur l'échelle de Scoville. Les piments bruns éthiopiens ne sont pas courants en dehors du nord-est de l'Afrique et sont plus susceptibles d'être trouvés dans le monde entier sous forme séchée sur les marchés spécialisés ou moulus dans le célèbre mélange d'épices connu sous le nom de Berbere.

La valeur nutritionnelle


Les piments bruns éthiopiens sont une excellente source de vitamine C, une bonne source de vitamines B6 et A, et contiennent du fer, du cuivre et du potassium. Les poivrons contiennent également de la capsaïcine, un composé chimique qui fait que le cerveau ressent de la chaleur ou des épices et qui a des propriétés anti-inflammatoires.

Applications


Les piments bruns éthiopiens peuvent être utilisés dans des applications crues ou cuites telles que la torréfaction, le sautage et la cuisson au four. Lorsqu'ils sont frais, les poivrons peuvent être hachés et jetés dans des salades ou mélangés dans des sauces, des marinades ou des trempettes. Les piments bruns éthiopiens peuvent également être tranchés et mélangés dans des soupes et des ragoûts, cuits avec des rôtis, mélangés à des haricots ou légèrement sautés avec des légumes. En plus des applications cuites, les poivrons peuvent être séchés, broyés en poudre et utilisés comme frottement sec pour les viandes grillées ou mélangés dans des sauces barbecue. Les piments bruns éthiopiens se marient bien avec les pois chiches, le maïs sucré, l'avocat, l'aubergine, les tomates, les champignons, l'origan, le cumin, la coriandre, le curcuma, le quinoa, les œufs et les viandes telles que la volaille, le porc, l'agneau ou le bœuf. Les poivrons frais se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont entreposés entiers et non lavés dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les piments bruns éthiopiens sont surtout connus pour leur utilisation dans la berbère, un mélange d'épices traditionnel utilisé dans la cuisine éthiopienne depuis des centaines d'années. Fait avec des piments bruns éthiopiens séchés et moulus, du fenugrec, du sel, du poivre, du piment de la Jamaïque, de la cardamome et du gingembre, le mélange d'épices offre une saveur épicée et terreuse utilisée pour les viandes, les soupes, les ragoûts et les plats de lentilles. Chaque famille en Éthiopie a son propre mélange créatif, qui se transmet de génération en génération, et c'est ce mélange qui donne à la nourriture une saveur unique et vibrante qui est difficile à reproduire. Berbere peut être utilisé dans son état séché et en poudre, ou il peut être mélangé avec de l'eau en une pâte. La poudre et la pâte peuvent être incorporées dans une sauce et consommées avec l'injera, un pain plat spongieux traditionnel, ou elles peuvent être mélangées avec de l'ail et du vin pour faire une trempette connue sous le nom de awaze. Le berbère est également un ingrédient essentiel du doro wot, un ragoût de poulet apprécié comme plat national éthiopien.

Géographie / Histoire


Les piments bruns éthiopiens sont originaires d'Éthiopie et d'Érythrée, situés le long de la mer Rouge sur la côte orientale de l'Afrique. Ces piments du Chili sont les descendants des piments originaux qui ont été introduits pour la première fois en Afrique du Nord-Est depuis l'Amérique centrale et du Sud par des explorateurs portugais aux XVe et XVIe siècles. Aujourd'hui, les piments bruns éthiopiens ne se trouvent pas couramment en dehors de l'Éthiopie, mais certaines graines sont disponibles pour le jardinage domestique auprès de vendeurs en ligne mondiaux. Les poivrons sont aussi parfois cultivés dans de petites fermes spécialisées et sont vendus sur les marchés fermiers en Europe et aux États-Unis.



Articles Populaires