Piments du Chili Fresno Orange

Orange Fresno Chile Peppers





Description / Goût


Les piments orange Fresno sont petits, légèrement incurvés à des gousses droites, mesurant en moyenne 5 à 7 centimètres de longueur, et ont une forme conique qui se rétrécit en un point arrondi à l'extrémité non de la tige. La peau semi-fine est lisse, ferme et cireuse avec un éclat brillant et mûrit du vert à l'orange à maturité. Sous la peau, la chair est croustillante, aqueuse et blanc-orange pâle, entourant une cavité centrale remplie de fines membranes et de graines rondes, plates et de couleur crème. Les piments orange Fresno ont une saveur terreuse et subtilement sucrée avec un niveau de chaleur modéré à chaud, considéré comme légèrement plus piquant qu'un piment jalapeno ou serrano. Une fois cuits, les poivrons développent une saveur fumée et sucrée.

Saisons / Disponibilité


Les piments orange Fresno sont disponibles à l'automne.

Faits actuels


Les piments orange Fresno, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont une variété rare de poivre de Fresno qui appartient à la famille des solanacées ou de la morelle. Considérés comme légèrement plus chauds que le Fresno rouge, les piments Orange Fresno vont de 2500 à 10000 SHU sur l'échelle de Scoville. Les piments orange Fresno se trouvent principalement sur les marchés européens et sont difficiles à trouver aux États-Unis en dehors des jardins familiaux. Le poivre est préféré comme variété de spécialité avec une saveur douce et fruitée et est couramment infusé dans les huiles, les sauces piquantes et les salsas.

La valeur nutritionnelle


Les piments orange Fresno sont une bonne source de bêta-carotène, qui donne au fruit sa teinte orange vif et contient de la vitamine C, un antioxydant qui peut aider à renforcer le système immunitaire. Les poivrons contiennent également de la capsaïcine, un composé chimique qui déclenche la sensation de brûlure par les récepteurs de la douleur dans notre corps. Il a été démontré que la capsaïcine a des propriétés anti-inflammatoires et amène le corps à libérer des endorphines pour contrer la douleur perçue.

Applications


Les piments orange Fresno conviennent mieux aux applications crues et cuites telles que les sautés, les sautés, les rôtis, les pâtisseries et les grillades. Les poivrons peuvent être réduits en purée dans une sauce piquante, coupés en salsa ou coupés en dés en ceviche pour plus d'épices. Les piments orange Fresno peuvent également être tranchés et ajoutés à des salades, des pâtes, des pizzas, des tacos, des sandwichs et des hamburgers, ou ils peuvent être mélangés dans des sautés, servis avec des viandes grillées et incorporés dans des soupes, des ragoûts et des casseroles. Il est important de noter que les piments orange Fresno immatures ne seront pas aussi épicés que lorsqu'ils sont mûrs, mais ils peuvent toujours être utilisés de la même manière. Les piments orange Fresno peuvent également être marinés, tranchés et utilisés pour infuser du vinaigre, ou ajoutés à des cocktails pour un coup de pied épicé. Les piments orange Fresno se marient bien avec la coriandre, la menthe, le jus de lime, les fraises, l'avocat, les haricots noirs, le riz et les fromages tels que la cotija, la feta et le cheddar. Les poivrons frais se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les piments Fresno ont d'abord été cultivés et développés dans le comté de Fresno, en Californie, dans une petite ferme près de Clovis. La ferme appartenait à Clarence Brown Hamlin, qui a créé la Clarence Brown Seed Company, et Hamlin était autodidacte lorsqu'il s'agissait de créer de nouvelles variétés de plantes. Hamlin, connu sous le nom de «Brownie» par ses amis, est décédé peu de temps après la sortie du piment Fresno à la fin des années 1950 et en raison de son décès, la variété n'a jamais été entièrement commercialisée pour gagner une reconnaissance mondiale. Depuis lors, son neveu, Casey Hamlin, a repris le travail de son oncle dans la culture et la commercialisation du poivre et utilise des graines patrimoniales initialement conservées par son oncle.

Géographie / Histoire


Les piments Fresno ont été introduits pour la première fois en 1952 par le propriétaire de la société semencière Clarence Brown Hamlin, et les poivrons ont été nommés d'après son comté natal de Fresno, en Californie. On ne sait pas quand et où le piment Orange Fresno a été développé, mais aujourd'hui, les poivrons sont principalement disponibles auprès des sociétés semencières européennes en tant que variété de jardin potager spécialisée.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des piments orange Fresno Chili. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Miam Salade de brocoli à la menthe et au chili Fresno

Articles Populaires