Elizabeth Melon

Elizabeth Melon





Description / Goût


Les melons Elizabeth ont une forme ronde à légèrement ovale et sont relativement petits, pesant en moyenne 2 à 3 livres. Ils ont une croûte extérieure épaisse comme le cantaloup ou le miellat et sont jaune vif avec une texture lisse. Leur chair interne est d'un blanc translucide et dégage un doux parfum floral à pleine maturité. L'intensité de l'arôme est un bon indicateur de la maturité du melon Elizabeth. Lors du choix des melons Elizabeth, il est également préférable de choisir ceux qui sont lourds et denses, indicateur de leur teneur en jus sucré. Ils sont bien connus pour être parmi les melons les plus sucrés du marché.

Saisons / Disponibilité


Le melon Elizabeth est disponible du début du printemps à l'été.

Faits actuels


Le melon Elizabeth fait partie de la famille des Cucurbitacées et de l'espèce Cucumis melo, cultivateur inodorus. Les melons Elizabeth portent le nom de la reine Elizabeth, car ils sont considérés comme la «reine» de tous les melons en termes de douceur. Les melons Elizabeth étaient à l'origine produits au Japon, mais aujourd'hui, leur culture s'est répandue dans toute l'Asie. En dehors de l'Asie, le melon Elizabeth est connu comme une variété de melon des Canaries.

La valeur nutritionnelle


Les melons Elizabeth ont une teneur élevée en sucre, environ 15%, et ils sont riches en vitamine C, en vitamine A et en minéraux. Ils ont également la plus forte concentration d'enzymes digestives de tous les melons. En conséquence, le Melon Elizabeth a été reconnu pour être bénéfique dans le traitement des maladies intestinales.

Applications


Le melon Elizabeth est idéal pour les applications crues. Ajouter la chair tranchée aux salades et soupes froides. En purée, il peut être utilisé pour faire des sauces, des vinaigrettes, des sorbets, des boissons et des garnitures pour les desserts. Sa saveur sucrée se marie bien avec les charcuteries salées, le fromage frais, le gingembre, la menthe, les piments forts, les agrumes, le miel et le litchi. Pour conserver, conserver les melons Elizabeth non coupés à température ambiante jusqu'à ce qu'ils soient complètement mûrs, les melons coupés peuvent être conservés dans un récipient scellé au réfrigérateur pendant trois à cinq jours.

Géographie / Histoire


Le melon Elizabeth a été développé pour la première fois au Japon et reste un cultivar préféré encore cultivé dans la région aujourd'hui. Il a une très grande adaptabilité et peut résister à des températures basses, à une humidité élevée et au manque de lumière solaire. Par conséquent, il a été facilement introduit dans toute l'Asie. Actuellement, le melon Elizabeth est le melon à peau épaisse le plus cultivé en Chine. En raison de la richesse du sol dans les régions au nord du fleuve Yangtze, les melons Elizabeth sont principalement cultivés dans la province du Shandong et du Hebei.



Articles Populaires