Pommes de terre granola

Granola Potatoes





Description / Goût


Les pommes de terre granola sont de taille moyenne à grande et de forme ronde à ovale. La peau ferme et rugueuse varie du jaune au brun et porte quelques yeux superficiels sur la surface, également recouverts d'un filet brun caractéristique. Sous la peau, la chair est dense, jaune et légèrement humide avec une faible teneur en amidon. Une fois cuites, les pommes de terre Granola développent une texture assez ferme mais tendre et ont une saveur douce et terreuse.

Saisons / Disponibilité


Les pommes de terre granola sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les pommes de terre granola, classées botaniquement comme Solanum tuberosum, sont des tubercules comestibles et souterrains qui appartiennent à la famille des solanacées avec les tomates, les poivrons et les aubergines. Créées en Allemagne, les pommes de terre Granola sont considérées comme une variété polyvalente qui convient parfaitement à de nombreux climats et régions de culture différents. Grâce à cette adaptabilité, les pommes de terre granola sont devenues l'une des variétés les plus cultivées en Asie du Sud-Est, en particulier en Indonésie et aux Philippines, ainsi que dans les régions d'Amérique centrale, appréciées pour ses rendements élevés, ses capacités de stockage étendues, sa polyvalence, sa saveur douce et récolte précoce.

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre granola sont une excellente source de potassium, qui aide à stabiliser les liquides dans le corps, et de vitamine C, qui aide à réduire l'inflammation et à renforcer le système immunitaire. Les tubercules contiennent également des fibres, du fer et du calcium.

Applications


Les pommes de terre granola sont considérées comme une variété de table qui se prête à de nombreuses applications cuites telles que l'ébullition, la purée, la cuisson au four, le rôtissage et la friture. Les tubercules peuvent être bouillis, coupés en cubes et mélangés avec des épices et des sauces pour faire des salades de pommes de terre, tranchés et superposés en gratins, ou bouillis et écrasés. Ils peuvent également être rôtis et écrasés, poêlés ou cuits au four pour une consistance tendre. En Asie du Sud-Est, les pommes de terre Granola sont généralement écrasées en boulettes avec du bœuf salé ou haché et frites dans le plat connu sous le nom de perkedel. Ils sont également utilisés dans les pommes de terre adobo et sambal goreng kentang, qui sont des pommes de terre frites dans des assaisonnements acidulés, sucrés et épicés. En Allemagne, les pommes de terre Granola sont utilisées dans le bratkartoffeln, un plat d'accompagnement poêlé souvent servi avec des plats de viande principaux. Les pommes de terre granola se marient bien avec les viandes telles que le poisson, les brats, le bacon, la côtelette de porc, la volaille et les œufs au plat, la compote de pommes, les légumes-feuilles, les herbes comme l'origan, le thym, la sauge, le basilic et le romarin, les épices comme le curcuma, le paprika et le romarin. sumac, riz cuit à la vapeur, wasabi et sauce soja. Les tubercules se conservent 2 à 4 semaines lorsqu'ils sont stockés dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


En Allemagne, les pommes de terre Granola ont été déclarées pomme de terre de l'année en 2014 pour mettre en valeur la variété de table et attirer l'attention du monde entier sur le tubercule. Choisies par le ministre de l'Agriculture lors d'un salon biologique Biofach, les pommes de terre Granola sont appréciées en Allemagne pour leur saveur douce, leur adaptabilité et leur résistance aux maladies et sont devenues une variété commune et polyvalente. Les pommes de terre sur les marchés allemands sont également classées de manière unique en fonction de leur texture et peuvent appartenir à trois catégories différentes, notamment mehlig kochend, festkochend ou vorwiegend festkochend. Les pommes de terre granola sont classées comme vorwiegend festkochend, ce qui signifie que le tubercule contient des quantités faibles à moyennes d'amidon, ce qui lui donne une consistance cireuse.

Géographie / Histoire


Les pommes de terre granola ont été développées en Allemagne dans une station de sélection appartenant au groupe Solana et ont été mises à la disposition du public en 1975. Après sa sortie, la variété a également été introduite aux Philippines en 1984 et s'est rapidement répandue dans toute l'Asie du Sud-Est pour la culture. Aujourd'hui, les pommes de terre granola se trouvent sur les marchés locaux en Allemagne et chez certains producteurs en Europe, en Asie, en Asie du Sud-Est, en Amérique centrale, au Canada et en Alaska.



Articles Populaires