Canneberges séchées

Dried Cranberries





Description / Goût


Les canneberges séchées ont une couleur bordeaux profonde et offrent une saveur acidulée caractéristique. Ils passent par le même processus de séchage que les raisins subissent pour devenir des raisins secs, ce qui renforce leur goût amer.

Saisons / Disponibilité


Les canneberges séchées sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


La canneberge est la principale culture vivrière du Massachusetts. Aujourd'hui, environ 500 producteurs du Massachusetts produisent plus de quarante-deux pour cent de l'approvisionnement mondial en canneberges. À Plymouth, dans le Massachusetts, le Cranberry World Visitors Center rapporte que les Américains mangent 400 millions de livres de canneberges chaque année. Vingt pour cent ou quatre-vingts millions de livres de la récolte de canneberges sont consommés pendant la seule semaine de Thanksgiving. Cela comprend cinquante-cinq millions de boîtes d'une livre de sauce aux canneberges et douze millions de livres d'autres sauces maison. Les deux méthodes utilisées pour récolter les canneberges sont la méthode sèche et la méthode humide. Environ dix pour cent des canneberges cultivées dans le Massachusetts sont récoltées à sec.

La valeur nutritionnelle


La tasse moyenne de canneberges fraîches contient environ 47 calories. Les canneberges séchées, quant à elles, contiennent plus de 300 calories par tasse. Ils ont environ sept grammes de fibres alimentaires par tasse de plus que des baies fraîches.

Applications


Les canneberges séchées donnent une excellente saveur aux pains rapides, biscuits, muffins, gâteaux, biscuits, sauces, garnitures et autres produits de boulangerie. Pour stocker, placez les canneberges séchées dans un contenant hermétique à conserver dans un endroit frais et sec.

Géographie / Histoire


Les canneberges font partie de la famille du chèvrefeuille. En octobre, le Massachusetts Cranberry Harvest Festival annuel a lieu pour célébrer l'histoire de la canneberge, sa culture unique et la contribution que la canneberge a apportée à l'économie locale. La récolte traditionnelle de l'eau des tourbières à canneberges voisines se poursuit en novembre. Les canneberges étaient un aliment de base des Amérindiens bien avant l'arrivée des pèlerins. Ils ont mélangé les baies dans des gâteaux de céréales, de graisse et de viande séchée. Ces galettes étaient appelées pemmican et fournissaient de la nourriture pendant les longs hivers rigoureux. Les canneberges poussent dans de nombreux États du nord et du centre et au Canada. Les colons de la Nouvelle-Angleterre ont rapidement appris à apprécier ces baies nutritives. Ils les ont surnommés `` baies de grue '' parce que les fleurs printanières de la plante ressemblaient aux grues vivant à proximité. Étant en abondance aujourd'hui, les canneberges se retrouvent dans de nombreux articles sur les tablettes des épiceries. Non seulement dans les jus, les canneberges sont maintenant dans les céréales, les collations et les produits de boulangerie. Cette baie acidulée rejoint les bleuets et les raisins Concord sur la petite liste des fruits indigènes d'Amérique du Nord.

Restaurants en vedette


Les restaurants achètent actuellement ce produit comme ingrédient pour leur menu.
AToN Center Inc. Encinitas, Californie 858-759-5017


Articles Populaires