Kecombrang

Kecombrang





Description / Goût


Le kecombrang est une grande plante feuillue qui commence par un rhizome souterrain qui se développe en longues feuilles et tiges de fleurs étroitement groupées. Les feuilles vertes coriaces se distinguent par leur forme lancéolée, leurs nervures peu profondes et leur nervure centrale proéminente et peuvent atteindre jusqu'à quatre-vingt-onze centimètres de longueur. Poussant à travers les feuilles groupées, les tiges de fleurs vert vif sont épaisses, fibreuses et nues, et à l'extrémité de chaque tige se trouvent des bourgeons minces, bien compactés et charnus avec une consistance similaire à celle de la citronnelle. Lorsque ces bourgeons s'ouvrent, ils révèlent de grandes fleurs voyantes, allant du blanc au rose au rouge, qui ont des pétales tubulaires cireux d'une longueur moyenne de 3 à 5 centimètres, et finalement, ces fleurs portent des fruits poilus rouge-vert. Toutes les parties de la plante Kecombrang sont comestibles, y compris les rhizomes, les fleurs, les feuilles et les fruits. Les têtes non ouvertes sont acidulées, poivrées et légèrement sucrées avec une légère saveur florale et d'agrumes et les fruits sont aigres et granuleux.

Saisons / Disponibilité


Kecombrang est disponible toute l'année dans les climats tropicaux, avec une haute saison de la fin du printemps au début de l'été.

Faits actuels


Kecombrang, botanique classée comme Etlingera elatior, est une plante herbacée à feuilles persistantes qui peut atteindre plus de six mètres de hauteur et appartient à la famille des Zingiberaceae. Aussi connu sous le nom de Honje, Kantan, Torch ginger, Ginger flower, Red ginger lily, Torch lily, Wild ginger, Wax flower et Siantan, Kecombrang est principalement utilisé pour ses boutons floraux non ouverts et est un arôme de base en Asie du Sud-Est, en particulier en Malaisie. . Les boutons floraux de Kecombrang sont extrêmement polyvalents et sont appréciés pour leur saveur acidulée, poivrée et florale, couramment utilisée comme épice dans les salades, les currys, les soupes et le riz frit. Les fleurs sont également considérées comme très ornementales en Asie du Sud-Est, et les fleurs voyantes sont souvent utilisées dans les bouquets tropicaux lors des célébrations et comme décoration dans les maisons.

La valeur nutritionnelle


Les boutons floraux de Kecombrang sont une excellente source de fibres, de vitamine C et d'antioxydants, et contiennent également des propriétés anti-inflammatoires.

Applications


Les boutons floraux de Kecombrang sont les mieux adaptés aux applications crues et sont tranchés finement, généralement ajoutés aux soupes, ragoûts, currys, sauces et salades. Utilisé comme épice pour aromatiser de nombreux plats d'Asie du Sud-Est, le Kecombrang peut être bouilli et consommé avec des sambals, mélangé à du riz frit, sauté avec des légumes et de la viande, tranché sur du poulet frit ou servi avec des fruits de mer. Le kecombrang se marie bien avec le jacquier, la pomme verte, la mangue verte, la noix de coco, les feuilles de lime, le chou frisé, l'ail, les échalotes, la sauce soja et les viandes telles que le canard, le bœuf fumé, la volaille et le poisson. Les têtes doivent être utilisées immédiatement pour une qualité et une saveur optimales. Ils peuvent également être conservés au réfrigérateur pendant 1 à 3 jours.

Informations ethniques / culturelles


Les fleurs de Kecombrang sont toujours utilisées dans la cuisine traditionnelle en Asie du Sud-Est, mais les chefs créent également de nouvelles utilisations pour les têtes poivrées et aromatisées aux agrumes. À Kuala Lumpur, des restaurants et des bars de pointe infusent la fleur dans des cocktails et des thés pour créer des boissons uniques mettant en valeur les saveurs locales. Les fleurs de Kecombrang sont également utilisées dans les desserts tels que le sorbet et la crème glacée. En Thaïlande, les fleurs de Kecombrang sont un symbole d'amour. La légende raconte que deux amoureux interculturels ont été déchirés par leurs familles désapprobatrices. Les amoureux ont promis de se réunir en revenant sous forme de fleurs de Kecombrang, et les fleurs rappelaient leur amour.

Géographie / Histoire


Les fleurs de Kecombrang sont originaires d'Asie du Sud-Est et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, les fleurs sont encore principalement localisées en Asie du Sud-Est, récoltées dans la nature et cultivées à petite échelle en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines et en Thaïlande, mais la plante feuillue se trouve également à Hawaï aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Kecombrang. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Le voyageur délicieux Riz Frit Kecombrang (Riz Frit au Gingembre Torch)
Cookpad Sambal Kecombrang (Torch Ginger Sambal)
Immédiatement délicieux Poisson fumé aux fleurs de Kecombrang

Récemment partagé


Les gens ont partagé Kecombrang à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 56453 Centre-ville de Super Indo Depok PrèsDepok, Java occidental, Indonésie
Il y a 222 jours, 31/07/20
Commentaires de Sharer: kembang onje (kecombrang)

Partager Pic 56269 superindo cinere PrèsCiputat, Banten, Indonésie
Il y a environ 238 jours, 14/07/20
Commentaires de Sharer: kecombrang

Partager Pic 50412 Tout frais PrèsPulo, Jakarta, Indonésie
Il y a environ 595 jours, 23/07/19
Commentaires de Sharer: kembang honje ou peut-être dire kecombrang en Indonésie, vous pouvez trouver du fatmawati frais dans le sud de Jakarta

Articles Populaires