Aneth

Dill Weed





Description / Goût


L'aneth a de copieuses petites fleurs jaunes et des feuilles minces, vaporeuses, plumeuses, jaune-vert et atteint deux à trois pieds de haut. Les graines et les feuilles de cette herbe très aromatique sont utilisées en cuisine. La saveur intéressante de l'aneth a été décrite comme étant à saveur de réglisse et comme étant une combinaison d'anis, de persil et de céleri. Son goût est similaire à celui du carvi, mais il est plus doux et plus sucré.

Saisons / Disponibilité


L'aneth est couramment disponible au début de l'automne lorsqu'il est récolté à l'extérieur. Cultivé en intérieur, l'aneth est disponible toute l'année.

Faits actuels


L'aneth fait partie de la famille des ombellifères. L'aneth, les graines et l'huile essentielle sont les trois formes de commercialisation de l'aneth. Plus de 800 tonnes métriques de graines d'aneth sont importées aux États-Unis depuis l'Europe, l'Inde et l'Égypte. Ce montant n'inclut pas les formes d'herbes brutes ou l'huile qui sont utilisées dans les usages culinaires et le marinage. Ayant une saveur différente de celle des feuilles d'aneth, la graine d'aneth est plus intense et a moins de goût de réglisse. La saveur des graines d'aneth est renforcée par la torréfaction à sec des graines.

La valeur nutritionnelle


L'aneth contient du potassium, du soufre et du sodium.

Applications


L'aneth est surtout connu aux États-Unis comme étant la saveur populaire des cornichons à l'aneth. L'épice est utilisée dans une foule d'autres plats, y compris les trempettes, la salade de pommes de terre, les soupes, les sauces, les légumes et le pain. Ayant une affinité naturelle, l'aneth est un excellent partenaire pour les poissons, en particulier le saumon. L'aneth se marie bien avec le yogourt, le fromage et fait un excellent vinaigre de vin. Mélangez de l'aneth piquant avec des soupes de tomates, des plats aux œufs, des pommes de terre, de la crème et des concombres pour une délicieuse addition de saveur. Utilisez de l'aneth frais comme garniture attrayante. L'huile et l'herbe d'aneth sont populaires dans plusieurs produits alimentaires, notamment les condiments et les relish, la viande et les produits carnés, les huiles et graisses, les produits de boulangerie et de nombreux grignotines. Lors de la cuisson à l'aneth, il est préférable de l'ajouter au cours des dernières minutes de cuisson pour une saveur optimale. L'aneth séché conserve sa saveur naturelle, mais manque d'attrait visuel.

Informations ethniques / culturelles


Dill a été citée dans une très ancienne revue médicale égyptienne. Elle a toujours été utilisée comme plante médicinale et a toujours été considérée comme une substance purement bénéfique connue sous le nom de plante de «bon augure». Les Européens ont toujours cru que l'aneth était apaisant et l'ont utilisée comme aide digestive. Les puritains gardaient des graines d'aneth dans leurs bibles à mâcher pendant de longs sermons pour empêcher leur estomac de grogner. Cette herbe prisée est une des préférées du nord de l'Europe, où l'on trouve sur les marchés de Stockholm et de Copenhague des seaux et des seaux d'aneth ressemblant à des bouquets ressemblant à des fleurs. L'aneth est un ingrédient important du plat néerlandais connu sous le nom de «Frikkadels» au Sri Lanka. La cuisine laotienne, thaïlandaise et vietnamienne privilégie l'aneth dans bon nombre de leurs spécialités culinaires. Les Thaïlandais connaissent l'aneth connu sous le nom de coriandre laotienne ou pak chee lao. Les graines d'aneth sont souvent ajoutées aux currys de poisson en Inde. L'aneth est commercialisé sous les trois formes suivantes: l'aneth, le feuillage séché comme graine et comme huile essentielle. L'huile est utilisée comme parfum dans les cosmétiques, notamment les parfums, les lotions, les crèmes, les savons et les détergents. En tant que médecine traditionnelle, l'huile et les graines d'aneth sont utilisées comme carminatif aromatique et comme stimulant dans le traitement des gaz, en particulier chez les enfants.

Géographie / Histoire


L'aneth est originaire du sud de l'Europe et de la Russie. Il était très prisé dans les temps anciens car il n'était abordable que par les très riches. Le nom «aneth» vient du mot nordique qui signifie «accalmie». l'aneth pousse mieux le long des zones côtières. Aujourd'hui, le Japon et l'Allemagne de l'Ouest sont de grands utilisateurs de graines d'aneth. Importés en Amérique du Nord, les fournitures proviennent d'Inde, d'Égypte et d'Europe. Le Japon est également un plus gros consommateur d'aneth.


Idées de recettes


Recettes contenant de l'aneth. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Je suis un blog culinaire Poêlée de Bruxelles au citron et à l'aneth

Articles Populaires