Chou Bekana de Tokyo

Tokyo Bekana Cabbage





Producteur
Ferme Windrose Page d'accueil

Description / Goût


Tokyo Bekana est un chou à tête libre et léger qui est souvent confondu avec de la laitue en raison de ses similitudes de saveur et d'apparence. Les grandes feuilles ont une consistance frisée avec des bords ébouriffés et sont vertes avec des veines blanches proéminentes s'étendant sur la surface. Reliées aux feuilles, les tiges blanches étroites sont lisses, croquantes et juteuses, s'élargissant à la base. Tokyo Bekana est croquante et tendre avec une saveur douce, sucrée et semblable à celle des épinards avec des nuances de poivre doux.

Saisons / Disponibilité


Le chou Tokyo Bekana est disponible toute l'année.

Faits actuels


Tokyo Bekana, classée botanique comme Brassica rapa var. chinensis «Tokyo Bekana», est une variété patrimoniale distincte et à tête libre de chou chinois originaire du Japon. Aussi connu sous le nom de petit chou chinois, Tokyo Bekana est une variété à croissance rapide qui peut être récoltée à plusieurs stades de maturité, y compris le microgreen, les petites feuilles, les petites feuilles et à pleine taille. Le chou Tokyo Bekana est une variété coupée et venue, fournissant plusieurs récoltes tout au long de la saison, et est favorisée pour sa saveur douce et sa texture délicate.

La valeur nutritionnelle


Tokyo Bekana est une excellente source de fibres qui peuvent aider à la digestion et contient des vitamines A, C et K pour aider à protéger le corps contre les dommages environnementaux. Il contient également du magnésium, du calcium, du fer et du folate.

Applications


Le chou Tokyo Bekana est le mieux adapté pour les applications crues et cuites telles que les sautés, la cuisson à la vapeur et les sautés. Le vert froufrou est doux, manquant de saveurs traditionnelles de chou, et peut être râpé et jeté dans des salades vertes, mélangé dans des plats de pâtes pour plus de croustillant, braisé comme plat d'accompagnement ou tranché et ajouté aux soupes. Le chou Tokyo Bekana peut également être légèrement sauté et mélangé avec des légumes et de la viande cuits, utilisé comme enveloppement de laitue ou mariné dans un condiment sucré et épicé. Le chou Tokyo Bekana se marie bien avec les champignons, le fenouil, les tomates, le concombre, l'avocat, les pommes de terre, les oignons, le gingembre, l'ail, les herbes comme le thym, le basilic et la menthe, le parmesan, les cerises, le pamplemousse et les pêches. Le chou se conservera jusqu'à une semaine lorsqu'il est conservé dans un sac en plastique dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Le chou de Tokyo Bekana est testé et cultivé sur la Station spatiale internationale dans le cadre de l'expérience Veg-03. En apprenant à cultiver des légumes dans l'espace pour des missions spatiales prolongées, la Nasa utilise des chambres de croissance spécialisées avec des lumières LED pour permettre aux astronautes de cultiver leur propre nourriture pour obtenir des ingrédients frais aux propriétés nutritionnelles élevées. Le chou de la Bekana de Tokyo est testé pour une culture spatiale plus poussée, car il s'agit d'une variété à croissance rapide et a gagné le surnom de «chou de l'espace». La Tokyo Bekana peut également être récoltée à n'importe quel stade de maturité et a été cultivée avec succès aux côtés de la laitue romaine rouge et du mizuna dans l'espace.

Géographie / Histoire


On pense que le chou de Tokyo Bekana est un descendant des choux chinois en vrac. Introduits de Chine au XXe siècle, les choux chinois ont été introduits pour la première fois au Japon par des soldats de la guerre post-russo-japonaise rentrant chez eux. Grâce à une culture et une sélection extensives, Tokyo Bekana a été créée à partir de ces choux introduits et est encore largement cultivée dans les régions rurales du Japon aujourd'hui. Tokyo Bekana est également cultivée dans les communautés agricoles de l'hémisphère occidental et se trouve dans les épiceries spécialisées et les marchés locaux en Asie, en Asie du Sud-Est, en Europe et aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent le chou Bekana de Tokyo. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Tuscon CSA Risotto aux Tokyo Bekana Greens

Articles Populaires