Courge Tetsukabuto

Tetsukabuto Squash





Producteur
Ferme familiale Jimenez

Description / Goût


La courge Tetsukabuto est de taille petite à moyenne, pèse en moyenne 4 à 6 livres, et est presque parfaitement ronde, à l'exception d'une petite cicatrice à l'extrémité de la fleur. La croûte est noueuse, marbrée, couverte de rainures peu profondes et longitudinales, et est vert foncé apparaissant presque noire. À mesure que la courge mûrit au cours de la saison, elle peut développer des taches de rayures orange et jaune pâle. La chair jaune-or est épaisse, dense et ferme et entoure une petite cavité centrale qui ne contient pas de graines substantielles, mais plutôt un réseau de fibres densément compactées. La courge Tetsukabuto a une teneur en humidité relativement faible et, une fois cuite, conserve une texture ferme avec une qualité d'amidon agréable. La chair n'est pas aussi douce qu'une courge musquée ou une courge de Tahiti, mais une fois torréfiée, sa saveur terreuse développe de riches notes de noisette et de beurre bruni.

Saisons / Disponibilité


La courge Tetsukabuto est disponible du début de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


La courge Tetsukabuto, un croisement botanique entre une Cucurbita moschata et une Cucurbita maxima, est le fruit d'une plante grimpante rustique qui appartient à la famille des cucurbitacées avec les citrouilles et les courges. Aussi connue sous le nom de citrouille japonaise, la courge Tetsukabuto a été développée au Japon pour être résistante aux insectes et aux maladies, produire des rendements élevés et avoir d'excellentes capacités de stockage. La courge Tetsukabuto est souvent utilisée comme porte-greffe et ne produit pas de graines pouvant être utilisées pour cultiver des fruits. Il doit être planté près d'un noyer cendré ordinaire, renoncule, hubbard, kabocha pour la pollinisation.

La valeur nutritionnelle


La courge Tetsukabuto contient des vitamines A et C, du potassium et des fibres.

Applications


La courge Tetsukabuto est la mieux adaptée aux applications cuites telles que le rôtissage, la cuisson au four et l'ébullition. Il est couramment utilisé dans les currys, les soupes, les casseroles et les ragoûts à mijoter longs et lents, mais il est également assez polyvalent et peut être tranché finement et rapidement frit dans des tempuras japonais ou mariné. La courge Tetsukabuto peut être tranchée, rôtie et servie comme plat d'accompagnement simple avec des légumes d'hiver et des viandes telles que la volaille, le porc ou le bœuf. Sa chair sucrée peut également être utilisée dans les desserts tels que les tartes, tartes, pouding au pain, gâteaux et autres produits de boulangerie. La courge Tetsukabuto se marie bien avec le piment de la Jamaïque, la cannelle, le clou de girofle, la muscade, la sauge, l'estragon, le thym, le romarin, les flocons de piment, le gingembre, le curry, le miel, le sirop d'érable, la cassonade, les olives, l'oignon, l'orange, la poire, la pomme, la noix de pécan, la noisette, bacon, porc, canard, lait de coco, parmesan, mascarpone, fromage de chèvre, crème, vinaigre de xérès et vinaigre balsamique. Il se conservera 3-6 mois lorsqu'il est conservé entier dans un endroit frais et sec.

Informations ethniques / culturelles


La courge Tetsukabuto est extrêmement populaire au Brésil depuis son introduction au début des années 1960. Connue sous le nom d'Abóbora Japonesa ou courge japonaise en portugais, la courge Tetsukabuto a été cultivée pour la première fois dans l'État de Minas Gerais, au Brésil et cet État est toujours l'un des plus grands producteurs de courges aujourd'hui. La courge Tetsukabuto est couramment utilisée dans les soupes, les salades et les plats servis avec de la viande et du chou vert au Brésil, et elle est également en conserve et utilisée dans des produits tels que les aliments pour bébés. La courge fraîche est vendue en tranches sur les marchés afin que les consommateurs puissent voir la belle chair orange profonde.

Géographie / Histoire


La courge Tetsukabuto est une variété hivernale hybride qui a été développée au Japon. Les courges populaires telles que la renoncule, le hubbard et le kabocha étaient prisées pour leurs utilisations culinaires, mais étaient sujettes aux foreurs de la vigne et aux chrysomèles rayées du concombre. Dans l'intention de créer une variété plus résistante, un Cucurbita maxima et un Cucurbita moschata ont été croisés, ce qui a donné plusieurs cultivars plus robustes, dont le Tetsukabuto. Aujourd'hui, la courge Tetsukabuto se trouve sur les marchés fermiers, dans les catalogues de semences en ligne et chez les épiciers spécialisés en Amérique du Sud et en Asie. Il n'est pas couramment cultivé aux États-Unis, mais s'il est trouvé, il est principalement cultivé dans les jardins familiaux.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Tetsukabuto Squash à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Corne d'abondance PrèsCarmel, Californie, États-Unis
Il y a environ 509 jours, 18/10/19
Commentaires de Sharer: Tetsukabuto Squash repéré à Cornucopia.

Articles Populaires