Description / Goût
Les mangues du Myanmar sont de grosses mangues juteuses de forme ovale. Une extrémité porte un «crochet» proéminent, une marque distincte de ce fruit. Chaque mangue peut atteindre environ 11 centimètres de diamètre et 15 centimètres de longueur et peut peser plus de 3 livres. La peau externe est fine et est de couleur jaune orangé. Les mangues du Myanmar sont extrêmement parfumées. La peau intérieure est de couleur orange, extrêmement douce et juteuse, avec juste un soupçon d'acidité. Chaque mangue a une petite graine intérieure plate. Les mangues du Myanmar sont connues pour leur chair non fibreuse.
Saisons / Disponibilité
Les mangues du Myanmar peuvent être trouvées d'avril à août.
Faits actuels
Les mangues du Myanmar sont également connues sous le nom de mangues Sein Ta Lone, ce qui signifie `` mangues diamantées ''. On dit qu'ils sont la meilleure variété disponible au Myanmar et sont appréciés pour leur saveur et leur parfum. Les mangues du Myanmar sont un choix populaire pour l'exportation et peuvent être trouvées dans les pays voisins tels que la Chine et Singapour quand elles sont en saison.
La valeur nutritionnelle
Les mangues du Myanmar contiennent des quantités extrêmement élevées de vitamine C.Elles contiennent également de la vitamine A, de la vitamine B, de la vitamine E et de la vitamine K.Elles contiennent du potassium, de la niacine, du manganèse et du magnésium, et sont riches en polyphénols tels que la mangiférine, les catéchines et la quercétine, qui agissent comme antioxydants.
Applications
Il est préférable de manger les mangues du Myanmar fraîches. Ils peuvent être utilisés pour faire des smoothies et ont bon goût dans les desserts à la crème glacée. Pour conserver les mangues du Myanmar, conservez-les dans un sac en papier à température ambiante jusqu'à ce qu'elles mûrissent. Ensuite, transférez-les au réfrigérateur, où ils dureront environ une semaine. Retirez la chair intérieure molle et congelez-la pour une durée de conservation plus longue.
Informations ethniques / culturelles
Les Birmans aiment tellement la saveur des mangues qu'ils mangent même le fruit quand il est encore en forme de bourgeon. Les feuilles de manguier sont également utilisées dans la cuisine birmane et sont consommées comme légume avec de la pâte de poisson. Les tiges de mangue sont utilisées en médecine pour apaiser les maux de dents
Géographie / Histoire
Les mangues auraient été découvertes pour la première fois en Malaisie, près de la région indo-birmane. Au 4ème ou 5ème siècle avant notre ère, les mangues étaient largement cultivées dans les pays voisins. Les origines exactes des mangues du Myanmar sont incertaines. Cependant, ils sont cultivés dans la région centrale de Mandalay, ainsi que dans le sud du pays.