Waxberries

Waxberries





Description / Goût


Le Waxberry est rond et recouvert d'un extérieur rouge foncé à violet, grossièrement texturé, semblable à celui d'un litchi. Sa chair intérieure est douce et ouvertement succulente avec une couleur rubis légèrement plus claire que celle de son extérieur. Sa chair a une saveur douce et acidulée et contient une graine dure singulière au centre du fruit. La peau et la chair du Waxberry sont comestibles.

Saisons / Disponibilité


Les Waxberries ne sont disponibles que pendant quelques semaines entre la fin du printemps et le début de l'été.

Faits actuels


Waxberry, également connu sous le nom de yang-mei, pousse sur des arbres à feuilles persistantes connus sous le nom de Myrica rubra. C'est un parent du bayberry, un arbre cultivé aux États-Unis dont le fruit est principalement utilisé pour la fabrication de bougies. Bien que les Waxberries fraîches ne soient actuellement ni cultivées ni vendues sur la plupart des marchés mondiaux, le jus de Waxberry a récemment fait son chemin sur les marchés commerciaux vendus sous le nom de Yumberry.

La valeur nutritionnelle


Le Waxberry est riche en vitamines C et E et contient de la riboflavine, de la thiamine et du carotène. Ils sont également présentés comme le prochain grand «super fruit» en raison de leur teneur élevée en antioxydants.

Applications


Les baies de cire sont très appréciées fraîches mais peuvent également être utilisées dans un certain nombre de préparations cuites et crues, salées et sucrées. Ils peuvent être cuits dans des tartes et des tartes ou cuits pour faire des sauces et des conserves. Les baies de cire sont également d'excellents ajouts aux salades, ragoûts et soupes. Les accords gratuits incluent la cannelle, la fleur d'oranger, la rose, la lavande, la noix de coco, la citronnelle, les agrumes, l'ananas, l'abricot, la poire, la barbe à papa, la muscade, les litchis, le caramel, la banane et des herbes telles que la coriandre et le basilic.

Informations ethniques / culturelles


En Chine, les Waxberries sont utilisées depuis longtemps à des fins médicinales et sont vantées pour leur capacité à aider à soulager la douleur, à favoriser une digestion saine, comme anti-inflammatoire et dans la prévention de certains types de cancer. Ils sont également prisés en Chine pour leur capacité à prévenir les rides et à garder la peau jeune.

Géographie / Histoire


Les Waxberries sont originaires de Chine où elles sont cultivées depuis plus de 2000 ans, bien que les archives indiquent que les fruits pourraient avoir été récoltés aussi loin que 5000 avant JC. Les baies de cire prospèrent dans les régions subtropicales humides de la Chine, en particulier entre Shanghai et Hainan. Actuellement, il y a plus de 865 000 acres consacrées à la culture des baies de cire en Chine, où elle reste principalement un produit national. La culture des Waxberries est actuellement interdite aux États-Unis afin de prévenir la propagation des insectes fruitiers.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des Waxberries. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine de Bam Yangmei Puer Cha
Cuisine de Bam Yang Mei Song Bing (Tarte Yang Mei)
Vegan Ann Sucettes glacées et sorbet Yumberry
Shikigami Vin de Yamamomo (Waxberry)
Expériences d'une petite cuisine à Shanghai Cobbler Waxberry

Articles Populaires