Description / Goût
Les mangues royales mûrissent du vert au jaune-orange avec un rougissement rose. Ils sont de forme oblongue et mesurent 16 à 18 centimètres de longueur. Ils pèsent généralement de 250 à 350 grammes. Lorsqu'elles sont ouvertes, les mangues King dégagent un parfum tropical. Chaque mangue porte une graine intérieure plate de couleur blanche. La chair interne est d'un jaune orangé vif, juteuse et de texture beurrée. La saveur est douce, avec juste un soupçon d'acidité agréable.
Saisons / Disponibilité
Les mangues royales sont disponibles de la fin du printemps au début des mois d'été.
Faits actuels
Les mangues royales sont classées botaniquement comme Mangifera indica. «King» est un nom utilisé de manière interchangeable pour désigner la mangue arc-en-ciel à Singapour. Elles sont également connues sous le nom de mangues Maha Chanok ailleurs dans le monde. Ils sont un hybride entre les cultivars thaïlandais de nang klang wan et de mangue coucher de soleil, et sont particulièrement appréciés pour leur chair non fibreuse.
La valeur nutritionnelle
Les mangues royales contiennent de la vitamine B, de la vitamine C, du bêta-carotène, du calcium, du phosphore et des antioxydants.
Applications
Les mangues royales sont mieux consommées fraîches, hors de contrôle. Coupez-les dans le sens de la longueur et jetez la graine intérieure. Ils peuvent être utilisés dans les smoothies et les salades de fruits, et peuvent être utilisés comme garniture pour les glaces. Les mangues royales ont tendance à se dégrader rapidement et il est préférable de les manger dès qu'elles mûrissent. Pour conserver les mangues King, laissez-les à température ambiante jusqu'à ce que la chair extérieure soit jaune. Ils peuvent être placés dans un sac en vrac au réfrigérateur pendant quelques jours pour prolonger leur durée de conservation.
Informations ethniques / culturelles
On dit que les mangues royales sont l'une des mangues non vertes les plus populaires en Thaïlande - un pays connu pour sa grande appréciation des mangues et où il y a des festivals dédiés aux fruits.
Géographie / Histoire
Les mangues royales sont probablement originaires de Thaïlande, où elles sont largement cultivées. On les trouve maintenant dans toute l'Asie du Sud-Est, et se retrouvent comme des importations rares au Royaume-Uni et aux États-Unis.