Pommes des neiges

Snow Apples





Description / Goût


Les pommes des neiges sont des fruits ronds, coniques à ovales et d'aspect symétrique. La peau est lisse, mate et a une base jaune-vert, couverte de fard à joues rouge vif et de rayures. Sous la surface, la chair est molle, blanche et croquante, enveloppant un petit noyau central rempli de graines brun noir. La chair peut également être striée de teintes rouges et roses, selon les conditions de croissance. Les pommes des neiges sont aromatiques et émettent un parfum de fraise. Les pommes ont également une saveur très douce et légèrement acidulée avec des notes d'épices, de caramel et de vin.

Saisons / Disponibilité


Les pommes des neiges sont disponibles du milieu à la fin de l'automne et peuvent être conservées pendant l'hiver.

Faits actuels


Les pommes des neiges, classées botaniquement comme Malus domestica, sont une variété patrimoniale qui appartient à la famille des rosacées. Les fruits sucrés ont été cultivés pour la première fois au Canada au début du 18e siècle et sont rapidement devenus l’une des variétés les plus cultivées, du nom de la chair blanche de la pomme et de sa résistance au froid. Les pommes des neiges ont également gagné de nombreux autres noms à travers l'histoire, notamment Fameuse, qui signifie «célèbre» en français, les pommes de cheminée et les pommes de cheminée des neiges. Les pommes des neiges sont considérées comme une variété de dessert, principalement consommée fraîche, et sont l'un des rares cultivars de pommes qui peuvent être cultivés à partir de graines sans altération ni mutation. Les pommes des neiges ont également acquis une notoriété pour leurs liens présumés avec la célèbre pomme mcintosh, qui serait un descendant de la variété héritage.

La valeur nutritionnelle


Les pommes des neiges sont une bonne source de vitamine C, un antioxydant qui peut aider à stimuler le système immunitaire et à augmenter la production de collagène dans le corps. Les pommes contiennent également de la vitamine K, de la vitamine B6, de la riboflavine et des minéraux tels que le potassium, le cuivre, le manganèse et le magnésium.

Applications


Les pommes des neiges conviennent mieux aux applications crues et cuites telles que la cuisson au four, l'ébullition et le rôtissage. La chair molle de la pomme est mise en valeur lorsqu'elle est consommée fraîche, hors de la main, ou elle peut être tranchée et mélangée à des salades vertes et de fruits. Les pommes des neiges peuvent également être mélangées à de la compote de pommes, pressées dans du jus ou du cidre ou servies avec des fromages, des noix et du chocolat en apéritif. En plus des applications fraîches, les pommes des neiges sont généralement cuites dans des tartes, des tartes, des gâteaux, des muffins et des cordonniers ou sont cuites avec des viandes rôties. Les pommes des neiges se marient bien avec des herbes comme la menthe, le basilic et le persil, des épices comme le clou de girofle, la muscade et la cannelle, des fruits comme les mûres, les canneberges, les oranges et les poires, les fromages comme le cheddar, le bleu et la chèvre, la vanille, les pommes de terre et panais. Les fruits frais se conservent 1 à 2 mois lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans un endroit frais, sec et sombre comme le réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les pommes des neiges font partie intégrante du folklore historique partout au Canada et dans le nord-est des États-Unis. Dans les années 1730, des pommiers des neiges ont été plantés autour d'une colonie près du lac Champlain, au Québec, mais après la guerre franco-indienne, qui s'est terminée en 1763, il ne restait plus dans la région du lac Champlain que des cheminées de pierre et des pommiers. Cette zone est devenue connue sous le nom de Chimney Point, et les pommes des neiges ont également gagné le nouveau nom de pommes Chimney après leur capacité à résister à la destruction. Dans le Vermont, les pommes des neiges étaient une variété préférée du poète américain Robert Frost, qui écrivait fréquemment sur le verger de pommiers à l'extérieur de sa maison. Selon certaines rumeurs, Frost aurait planté lui-même les pommiers Snow dans le verger, les plaçant le plus près de sa maison, et aujourd'hui, il y a un pommier Snow vieux de quatre-vingt-dix ans qui pousse toujours sur la propriété de Frost dans le Vermont.

Géographie / Histoire


Les origines historiques des pommes des neiges sont débattues, certains experts faisant remonter la variété aux années 1600 en France, tandis que d'autres pomologistes pensent qu'elles ont été à l'origine développées à partir de semis français au Canada. Les fruits sucrés ont été enregistrés pour la première fois au Canada et aux États-Unis dans les années 1700 et sont rapidement devenus l'une des pommes les plus cultivées dans les colonies françaises. Les pommes des neiges étaient particulièrement répandues au Québec, au Canada, étant cultivées pendant plus de cent ans, mais la majorité des arbres ont finalement été détruits en raison de la maladie et n'ont pas réussi à regagner en popularité depuis la dévastation. De nos jours, les pommiers des neiges sont une variété rare localisée dans les vergers spécialisés et les jardins familiaux. La variété n’est pas cultivée commercialement et peut être trouvée sur les marchés fermiers du Canada et des États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des pommes des neiges. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Le chef Stay at Home Cidre de pomme à la mijoteuse à partir de zéro
Sugar Hero Beignets au cidre de pomme
Donne-moi un four Cidre de pomme à la mijoteuse

Articles Populaires